Le "number seven" est apparu en 1927, et était fortement inspiré du modèle 55, dont il reprenait les dimensions. La nouveauté était le "ripple" qui venait remplacer l'ancienne ébonite immitant le bois, au petit nom de "mottled".
La particularité bien connue des 7 est le codage couleur pour les plumes, donc ici la Red qui était la plume standard, soit une plume de taille moyenne et semi-flexible. C'est sur ces plumes qu'est aussi apparu le fameux évent "trou de serrure" (je ne suis pas sûr que cela favorise quoi que ce soit, hormis bien sûr l'esthétique ...

On a donc un stylo de belle taille (devant une bouteille de Momiji et la couleur dominante du fond, qui est aussi un érable japonais en automne

Le capuchon est classique de la production de la production Waterman de l'époque. A noter la bague rouge, qui indiquait la caractéristique de la plume.

Le clip est typique des Watermans des années 20 :

C'est bien un 7 :

La plume marquée Red, avec le fameux trou de serrure (il me semble que plus tard les plumes ont été marquées 7 mais sans le code couleur).

Le profil du conduit est typique des Watermans de l'époque :

La plume est semi-flexible, mais pour l'époque, "semi" représente déjà une belle flexibilité.

... sans aller toutefois sur la "wet noddle" (il fallait pour cela une plume "pink", voire "black").

En tout cas, une plume avec laquelle on peut s'amuser (ici en Momiji).

Je vous laisse, j'ai mon goûter à terminer...