jva a écrit :Je ferai peut-être un fil à part d'ailleurs !!!
Oh oui, oh oui !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Jean-Vincent, ton bonheur fait plaisir à voir . MAIS !!! Je me demande si il ne faudrait pas attendre que nous ayons tous vu l'expo avant de tout dévoiler... Je ne sais pas ce qu'en pense André Mora ? C'est dans plus très longtemps la fin, quelques jours, pourras-tu tenir ? Enfin ce n'est que mon avis bien sûr...
Oui, j'aime bien voir en photos aussi : d'une part, cela donne encore plus envie de venir pour voir les stylos en vrai, et d'autre part, pour ceux qui ne peuvent se déplacer, cela permet de se faire une idée de cet expo vraiment exceptionnelle !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Exceptionnelle, c'est le mot.
Il y avait les Waterman's auxquels je m'attendais, les Waterman's dont je soupçonnais l'existence, ceux qui m'étaient totalement inconnus et quelques bonus Waterman's très touchants.
Je m'attendais à voir la collection exhaustive des MAN 100. Elle y était. Je m'attendais à une petite vingtaine de pièces, il y en a une bonne soixantaine, car en plus des classiques que l'on connait tous, il y avait pas mal de variantes et surtout des prototypes dont un MAN 100 en corne de toute beauté. La corne se marie bien au MAN 100, c'est étonnant qu'il ne soit pas passé en production.
Je soupçonnais bien sûr qu'il y aurait des séries complètes, mais quand on voit côte à côte des stylos en plumes 1,2,3,4,5,6,7,8 et 10, c'est vraiment soufflant, surtout quand la série commence par un minuscule doll pen . La plume 0 ?
Je me doutais bien que tous les Waterman's n’étaient pas noirs. Un bon tiers l'était, ce qui donne une unité aux vitrines, un autre bon tiers était habillé, mais sur une base noire. Mais il y a un rayonnage pratiquement complet qui est en ébonite orange. Vraiment magnifique ! Cette collection orange a même détourné un amateur de Parker qui a daigné jeter un coup d'oeil en se posant la question de savoir si les Duofold Cardinal étaient antérieurs à ces beautés.
Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était à voir des Waterman's à décors coquilles d'oeuf. Rien que pour les voir, cela vaut le déplacement. Ce sont des petits stylos des 1/2 V pour la plupart avec trois types d'agencement en coquille d'oeuf sur le corps et le capuchon. Un air de mosaïques de Pompéi. Superbe.
Enfin les bonus sous la forme de matériel publicitaire ou informatif : des présentoirs pleins ou encore un tableau expliquant les étapes de fabrication de l'ébonite. Et bien entendu la machine à signer.
Je vous ai, là, parlé de moins d'un quart des stylos exposés. Cela vaut vraiment la peine de passer rue de Tournon pour voir et faire sa propre grille d'émerveillement.
Bon voyage à tous, que ce soit demain ou un autre jour.
Merci borelek pour ce dernier compte-rendu... je vois tout ça demain !
En tout cas, au vu de ces commentaires, cela vaudra la peine que JVA charge toutes ses photos ( ) : une telle expo doit être exceptionnelle, y compris au niveau mondial !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je me suis permis de verrouiller mon premier post pour repartir du bon pied.
Dès le début de la semaine prochaine, je me permettrai d'en créer un nouveau : j'y mettrai toutes mes photos et j'inviterai tous les autres membres à mettre les leurs.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Oh là là cette expo !!!
Et la gentillesse d'André Mora généreux de ses connaissances et qui laisse essayer ce qu'on veut... (dans la boutique, hein, pas dans les vitrines !)
Quel bonheur !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Je suis un tantinet jaloux - j'aurais tellement aimé être des vôtres !!! Puis triste, j'aurais aimé être avec vous, surtout . Impossible en cette période de l'année, malheureusement...
Je vous souhaite un superbe week-end à tous et à toutes !
Jean-Marie
ai-je raté les dernières photos de Jean-Vincent ?
Les premières donnaient envie...
Et l'immobilité forcée liée à ma toute récente fracture de l'humérus me donne le temps de les contempler....
STP, JVA !!!
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
JeanB a écrit :ai-je raté les dernières photos de Jean-Vincent ?
Les premières donnaient envie...
Et l'immobilité forcée liée à ma toute récente fracture de l'humérus me donne le temps de les contempler....
STP, JVA !!!
Ca me rappelle qu'il y a quelque temps RTL avait annoncé que le roi des belges avait été hospitalisé aussi pour une fracture de l'utérus...
Bon rétablissement Jean !