Sailor Kuranaï

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Re: Sailor Kuranaï

Message par georges zaslavsky »

petitdauphinzele a écrit :Pour le cout d'un piston :!: , je ne veux pas jeter de l'huile, mais MB n'a plus fait évoluer son mécanisme depuis les années 60, donc il est largement amorti pour la partie piston, seul le support de ce dernier a changé, passage d'un plastique au laiton. Niveau remplissage ultime, outre le fameux bulkfiller dont la capacité est exceptionnelle, j'ai maintenant un gros coup de coeur pour les eyedroppers.

Niveau maki-e, plus la pièce de support est simple, plus l'artiste a de facilité à faire un stylo-plume complet et à exprimer son art, et au vu du dessin du Kuranaï, le modèle cartouche est un avantage à mon humble avis. Je signalerai que la maitrise nippone pour les pas de vis est bien là, j'ai vu un Namiki Emperor où l'on ne voit pas la jointure en le corps et bouton ( il ne s'agit pas d'un piston, mais de l'arrêt d'alimentation ).
Le Bulk Filler sera un stylo sur lequel je passerai une commande certainement l'année prochaine quant à l'eye dropper, je crois que sera un danitrio que je prendrai et très certainement chez Mottishaw. L'eye dropper néanmoins requiert une certaine maîtrise alors si j'en achète va falloir apprendre à le maîtriser pour pas colorier ses vêtements.
Répondre