je souhaiterais savoir si quelqu'un ici a deja utilisé ce stylo et connaitre ses impressions, merci.
...j'aurais jamais du mettre les pieds ici moi.....

Même conseil pour la seconde version.dboulonnais a écrit :J'ai la première version : revêtement qui sort de la norme, contact très agréable, très bonne plume avec du flex et le système de fermeture à baïonnette qui devient vite un jeu
Je conseille vraiment !
Oui très bien ... Mais il y a plein d'autres sylos très bien , allez un effort !mopsletroll a écrit :Même conseil pour la seconde version.dboulonnais a écrit :J'ai la première version : revêtement qui sort de la norme, contact très agréable, très bonne plume avec du flex et le système de fermeture à baïonnette qui devient vite un jeu
Je conseille vraiment !
La plume visconti n'est pas flexible alors arrêtez de raconter n'importe quoi. Elle n'a pas la flexibilité d'une plume Omas, Montegrappa ou Stipula, elle juste douce, point barre. En outre le système de piston à dépression peut être sujet à des problèmes si l'encre est ferro gallique, et le contrôle qualité est loin d'être parmi les meilleurs chez Visconti.Il suffit de voir le nombre de threads incessants concernant le contrôle qualité de Visconti sur FPN.mopsletroll a écrit :Même conseil pour la seconde version.dboulonnais a écrit :J'ai la première version : revêtement qui sort de la norme, contact très agréable, très bonne plume avec du flex et le système de fermeture à baïonnette qui devient vite un jeu
Je conseille vraiment !
Je fais rarement du second degré, même dans presse spécialisée qu'elle soit américaine ou française on ne parle jamais de visonti comme fabricant de plumes flexibles, donc il faut arrêter de raconter ce qui n'est pas vrai.LYTH a écrit :Si tu veux aller par là, je ne trouve pas vraiment de flex aux Omas (bon, ok, je n'en ai essayé qu'une des années 80).
Ensuite, ils parlent de leur ressenti, et ce ne sont pas vraiment des newbies.
Par contre si c'était du bon second degré, alors là, much appreciated !
Eh ben tu dis simplement : « Pour la part, je considère que les plumes Visconti ne font preuve d'aucune flexibilité, et c'est en général comme cela qu'elles sont perçues par la presse spécialisée. »georges zaslavsky a écrit :Je fais rarement du second degré, même dans presse spécialisée qu'elle soit américaine ou française on ne parle jamais de visonti comme fabricant de plumes flexibles, donc il faut arrêter de raconter ce qui n'est pas vrai.LYTH a écrit :Si tu veux aller par là, je ne trouve pas vraiment de flex aux Omas (bon, ok, je n'en ai essayé qu'une des années 80).
Ensuite, ils parlent de leur ressenti, et ce ne sont pas vraiment des newbies.
Par contre si c'était du bon second degré, alors là, much appreciated !
Désolé Georges, j'ai un Home sapiens, là entre mes doigts (quoi que je l'ai posé pour taper !) et je crois encore pouvoir définir si une plume est souple avec du flex, ce qui est le cas sur MON homo-sapiensgeorges zaslavsky a écrit :La plume visconti n'est pas flexible alors arrêtez de raconter n'importe quoi. Elle n'a pas la flexibilité d'une plume Omas, Montegrappa ou Stipula, elle juste douce, point barre. En outre le système de piston à dépression peut être sujet à des problèmes si l'encre est ferro gallique, et le contrôle qualité est loin d'être parmi les meilleurs chez Visconti.Il suffit de voir le nombre de threads incessants concernant le contrôle qualité de Visconti sur FPN.mopsletroll a écrit :Même conseil pour la seconde version.dboulonnais a écrit :J'ai la première version : revêtement qui sort de la norme, contact très agréable, très bonne plume avec du flex et le système de fermeture à baïonnette qui devient vite un jeu
Je conseille vraiment !
Sur l'aspect esthétique chacun ses goûts, mais en pratique elle est parfaite : le ressort est ni trop fort ni trop faible, et ne marque pas les étuis, et tient parfaitement dans une poche de chemise et puis sur l'HS le bronze dont elle est faite se patine de façon magiquezephyr a écrit :J'ai aussi beaucoup de mal... avec l'agrafe de Visconti.
georges zaslavsky a écrit :
La plume visconti n'est pas flexible alors arrêtez de raconter n'importe quoi. Elle n'a pas la flexibilité d'une plume Omas, Montegrappa ou Stipula, elle juste douce, point barre. En outre le système de piston à dépression peut être sujet à des problèmes si l'encre est ferro gallique, et le contrôle qualité est loin d'être parmi les meilleurs chez Visconti.Il suffit de voir le nombre de threads incessants concernant le contrôle qualité de Visconti sur FPN.
Merci mopsletroll pour ce beau test avec une plume stub…et cela expliquerait peut être une possible confusion.mopsletroll a écrit :Je suis du même avis que Damien sur les deux points qu'il aborde.
Après effectivement, l’agrafe, on accroche ou pas. C'est un peu délicat avec un T-shirt.![]()
C'est un excellent stylo, ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas non plus mes OMAS.
En tout cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser, je n'ai pas sorti mon trépied et les volets sont fermés à la vue du temps extérieur. De plus, j'ai encore un peu de mal avec la plume stub qui demande une tenue plus rigoureuse.
Effectivement la plume Stub n'est peut-être pas le cas le plus simple pour juger de la flexibilité du fait de son trait naturellement large sur les verticales et fins sur les horizontales. C'est pourquoi, j'ai fait deux lignes, une avec le côté stub "classique" et une en appuyant dessus pour ouvrir les becs et ainsi produire un variation de ligne.Plum73 a écrit : Merci mopsletroll pour ce beau test avec une plume stub…et cela expliquerait peut être une possible confusion.
Ce type de plume donne l'impression de flex en écriture verticale avec un trait plus fin en écriture horizontale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités