Je suis Caroline, j'ai 30 ans.
Je me soumets avec plaisir au rite de passage en me présentant à vous, avec un bref historique des stylos-plume avec lesquels j'ai écrits.

Comme beaucoup, j'ai fait mes gammes à l'école primaire avec le fameux stylo plume en plastique Reynolds, qui devait être remplacé d'une rentrée scolaire sur l'autre. Puis arrivée au collège, la tradition était qu'on se mette tous au stylo bic. Pour ma part, ça a tenu un mois, et à partir de là, il me fallait un stylo-plume digne de ce nom !
Je suis donc passée au cran au-dessus avec un Waterman Chromé qui, du haut de mes 15 ans, incarnait la classe absolu en étant le stylo plume le plus cher du rayon du supermarché ! Autour de 60 francs. Stylo resté mythique avec lequel j'ai écris pendant quasi une décennie de la fin du collège à la fin de mes études à la fac.
Puis au décès de mon grand-père, j'ai découvert qu'il était collectionneur et adepte des stylos Parker. J'ai donc lâché mon Waterman pour un Parker 180 et sa pointe-flèche qui lui appartenait. J'ai adoré écrire avec ce stylo-plume, mais voilà, il a commencé à s'abimer et malgré les multiples bricolages pour le réparer, il est aujourd'hui, complètement démembré, démonté, abimé. J'ai donc fait la transition avec un autre Parker appartenant toujours à mon grand-père (si quelqu'un reconnait le modèle sur la photo !) avant d'adopter un Duofold International Damier Ambré. J'écris avec depuis trois ans, et je l'adore ! Donc malgré la rubrique dangereuse de ventes et d'échanges que j'ai vue sur le forum, je ne me vois pas lâcher mon fameux Duofold et encore moins lâcher Parker. Une sorte d'hommage à mon grand-père.
Voilà, je compte sur vous pour me faire découvrir les unes et mille merveilles des stylos-plume.
A bientôt
Caro