C'est un montage très proche de celui des Pelikan, presque une copie Hongroise ! Ce qui pénalise ce stylo, à mon avis, c'est le manque de finition de l'agrafe (de type bague rapportée par rivetage sur l'agrafe) qui fait très cheap et c'est bien dommage ! (voir les rayures d'emporte pièce et le chromage est posé sans polissage préalable).
La fenêtre de visualisation de l'encre comporte de fine rayures très élégantes (malheureusement plus visibles une fois encrée…
Je me demande comment ce démonte le piston. Il n'y a pas de système visible au niveau de la molette d'entrainement et quand on démonte le bloc plume, le fond de la section est obstruée par un rétrécissement qui ne laisse la place qu'à une tige d'à peine plus d'un millimètre ce qui me semble étroit pour pousser un bloc piston (comme sur les Pelikan 400)… Bref mystère !
A propos du piston, quand on visse le bouton et qu'on arrive en bout de course, le bouton tourne dans le vide ce qui permet d'éviter de casser l'axe en forçant. Ce n'est pas le cas quand on est en position remontée, là le bouton bloque en fin de course.
Je me demande également si, sur mon exemplaire, il ne manque pas une bague à l'entrée du capuchon, en effet, il y a un rétrécissement qui semble dépoli, comme si une bague y avait été collée et sur la seule image trouvée grâce à gogol, il y a effectivement une bague.
