Bonjour à tous et toutes,
Ayant déposé un stylo-plume pour réparation chez Montblanc il y a 4 semaines, je viens d'apprendre que le délai pour les réparation à passé de 5 à 7 semaines !!! (sans commentaire)
Bonne semaine à toutes et tous ,
Grande nouveauté Montblanc
-
- Midnight Blue
-
- Midnight Blue
Re: Grande nouveauté Montblanc
Dés maintenant encore plus de retard, sans nouvelle de Hambourg !!!
Pas de précision obtenable.
no comments
Pas de précision obtenable.
no comments
- Alain146
- Membre disparu
-
- Midnight Blue
Bonjour et bon dimanche à toutes et tous.
Merci beaucoup pour l'offre, mais j'aurais eu peur de le casser.
Après plus de 7 semaines le stylo est enfin revenu. Le capuchon changer ou réparer, mais pas pas nettoyer à l'intérieur (restes de débris de plastic à enlever au coton-tige). Mon expérience avec Montblanc est semblable à celle connue à l'âge de 7 ans avec mon nouveau Pelikano (modèle 1965 connu maintenant pour sa fragilité, qui fut corrigé par Pelikan et dont les modèles 1989 et 1993 étaient excellents) reçu de l'école, dont le plastic du bec cassa après 2 jours.
Ayant des stylos_ plumes Sheaffer, Pelikan, Pilot, Stypen, Parker, Waterman, Lamy, Caran d'ache et d'autres, seul la résine précieuse de chez montblanc m'a semblé être un matériel aussi délicat.
Le côté positif de Montblanc est ses 2 nouvelles encres permanentes qui von trés bien dan les plumes Pélikan Grand Prix.
En résumé pour moi Montblanc est trop cher , trop fragile et trop bling-bling. Je préfère l'ABS ou l'Acryl de qualité.
NB: article interesant http://www.montblanc-pens.com/history.html
Merci beaucoup pour l'offre, mais j'aurais eu peur de le casser.
Après plus de 7 semaines le stylo est enfin revenu. Le capuchon changer ou réparer, mais pas pas nettoyer à l'intérieur (restes de débris de plastic à enlever au coton-tige). Mon expérience avec Montblanc est semblable à celle connue à l'âge de 7 ans avec mon nouveau Pelikano (modèle 1965 connu maintenant pour sa fragilité, qui fut corrigé par Pelikan et dont les modèles 1989 et 1993 étaient excellents) reçu de l'école, dont le plastic du bec cassa après 2 jours.
Ayant des stylos_ plumes Sheaffer, Pelikan, Pilot, Stypen, Parker, Waterman, Lamy, Caran d'ache et d'autres, seul la résine précieuse de chez montblanc m'a semblé être un matériel aussi délicat.
Le côté positif de Montblanc est ses 2 nouvelles encres permanentes qui von trés bien dan les plumes Pélikan Grand Prix.
En résumé pour moi Montblanc est trop cher , trop fragile et trop bling-bling. Je préfère l'ABS ou l'Acryl de qualité.
NB: article interesant http://www.montblanc-pens.com/history.html
-
- Asa Gao
J'utilise, transporte, et prends soins de mes MB, comme je le fais pour tous mes autres stylos... ...et je n'ai jamais noté de fragilité particulière propre à cette marque.
Mais il est vrai que leur résine (dite précieuse) est un peu plus "tendre" semble t'il que pour d'autres marques, les traces de chocs et autres rayures y sont visibles très rapidement.
Au sujet du SAV MB, euh... ...que dire ?!? Je pourrais raconter tellement de choses rigolotes (maintenant, avec le recul)...
Ah, si !!! Une chose à leur dire : prenez (vraiment) exemple sur le SAV LAMY !!!
Mais il est vrai que leur résine (dite précieuse) est un peu plus "tendre" semble t'il que pour d'autres marques, les traces de chocs et autres rayures y sont visibles très rapidement.
Au sujet du SAV MB, euh... ...que dire ?!? Je pourrais raconter tellement de choses rigolotes (maintenant, avec le recul)...
Ah, si !!! Une chose à leur dire : prenez (vraiment) exemple sur le SAV LAMY !!!
Alex
- Dunhill
- ex animateur SDD
Ou Graf von Faber-Castell.wing a écrit :J'utilise, transporte, et prends soins de mes MB, comme je le fais pour tous mes autres stylos... ...et je n'ai jamais noté de fragilité particulière propre à cette marque.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
La plume est plus forte que l'épée.
-
- Midnight Blue
J'ai l'impression qu'il y a deux fabrications chez Montblanc : ceux fabriqués avec soins qui durent "une vie normale" de stylo sans défaut de fabricationschmilblick a écrit :En résumé pour moi Montblanc est trop cher , trop fragile et trop bling-bling. Je préfère l'ABS ou l'Acryl de qualité.

J'argumente : trois cas de figures : un ami collectionneur de Montblanc, une dizaine à son palmarès, (non inscrit sur le forum) qui n'a jamais eu aucun soucis malgré les voyages en avion, en train, un usage quotidien avec comme seul entretien le changement des cartouches ; une collègue de travail trois Montblanc (2 billes et 1 plume) des années 1990, deux cassés : capuchon fendu sur toute la longueur et l'autre bague de section de plume "rongée" dans les premières semaines d'usage; un ami à la retraite, un Meisterstuck, fuite du piston au bout de 6 mois d'usage, trop cher de réparation à ses yeux, désormais au fond du tiroir (le stylo, pas le propiétaire

C'est bien dommage... Perso, j'apprécie beaucoup la galalithe et l'ébonite