des droles de trouvailles
-
- Bleu Mers du Sud
des droles de trouvailles
Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle France, j'habite à Tours et je n'y connais rien en stylo plume. Bon j'ai avoué ! depuis quelques jours je parcours les pages de ce forum et suis en admiration devant tant de belles choses, tant d'entraide et de connaissance du sujet. Je suis moi-même très attachée aux objets en général et particulièrement ceux qui traversent le temps. Je fais partie de celles qui ne jettent rien et surtout pas "un vieux truc" au contraire j'aime le travail de nos anciens.
Enfin tout ça pour vous dire qu'en faisant du rangement j'ai retrouvé dans une boite à ma grand-mère des porte plumes, des plumes et des stylo plume un Waterman CF, un nécessaire à écrire bizarre et un plume dont je ne comprend pas le fonctionnement.
je lis sur le corps du stylo FOUNTAIN PEN MODELE UNIC PARIS, sur la plume 18CTS et 7 dans un cercle. Il y a un levier dans le corps, je comprend bien qu'il doit servir à aspirer de l'encre mais où va t'elle ?
Je ne sais pas comment l'on met une photo dans ce message mais j'aimerai que quelqu'un me renseigne sur mes trouvailles, et aussi sur ce nécessaire qui comprend un cachet, un ouvre lettre et un bâton ! joli d'accord mais sur lequel on ne peut pas mettre de plume....bizarre de tremper le bâton dans l'encre pour écrire, non ?
Merci d'avance, bonne journée à tous
ah j'ai compris comment mettre la photo
je me présente je m'appelle France, j'habite à Tours et je n'y connais rien en stylo plume. Bon j'ai avoué ! depuis quelques jours je parcours les pages de ce forum et suis en admiration devant tant de belles choses, tant d'entraide et de connaissance du sujet. Je suis moi-même très attachée aux objets en général et particulièrement ceux qui traversent le temps. Je fais partie de celles qui ne jettent rien et surtout pas "un vieux truc" au contraire j'aime le travail de nos anciens.
Enfin tout ça pour vous dire qu'en faisant du rangement j'ai retrouvé dans une boite à ma grand-mère des porte plumes, des plumes et des stylo plume un Waterman CF, un nécessaire à écrire bizarre et un plume dont je ne comprend pas le fonctionnement.
je lis sur le corps du stylo FOUNTAIN PEN MODELE UNIC PARIS, sur la plume 18CTS et 7 dans un cercle. Il y a un levier dans le corps, je comprend bien qu'il doit servir à aspirer de l'encre mais où va t'elle ?
Je ne sais pas comment l'on met une photo dans ce message mais j'aimerai que quelqu'un me renseigne sur mes trouvailles, et aussi sur ce nécessaire qui comprend un cachet, un ouvre lettre et un bâton ! joli d'accord mais sur lequel on ne peut pas mettre de plume....bizarre de tremper le bâton dans l'encre pour écrire, non ?
Merci d'avance, bonne journée à tous
ah j'ai compris comment mettre la photo
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: des droles de trouvailles
Bienvenue sur le Forum.
Les photos seront essentielles pour nos réponses à vos interrogations.

Les photos seront essentielles pour nos réponses à vos interrogations.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour, je croyais avoir réussi à mettre ma photo mais apparemment ça n'a pas marché, j'essaye de nouveau
Je suis idiote, je n'y arrive pas :je clique sur parcourir, sélectionne mon fichier, il s'affiche dans le cadre,je clique sur ajouter le fichier, une barre de transfert s'affiche mais ensuite rien ne se passe. Où est l'erreur ?
Je suis idiote, je n'y arrive pas :je clique sur parcourir, sélectionne mon fichier, il s'affiche dans le cadre,je clique sur ajouter le fichier, une barre de transfert s'affiche mais ensuite rien ne se passe. Où est l'erreur ?
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour France,
bienvenue.
Concernant ton souci à propos des photos, réfère toi à "Petit mémo pour insérer des photos et autres fonctions"
Bien à toi,
Didier.
bienvenue.
Concernant ton souci à propos des photos, réfère toi à "Petit mémo pour insérer des photos et autres fonctions"
Bien à toi,
Didier.
-
- Bleu Mers du Sud
Joli trouvaille! Nous attendons les photosfrance tours a écrit :Je ne sais pas comment l'on met une photo dans ce message mais j'aimerai que quelqu'un me renseigne sur mes trouvailles, et aussi sur ce nécessaire qui comprend un cachet, un ouvre lettre et un bâton ! joli d'accord mais sur lequel on ne peut pas mettre de plume....bizarre de tremper le bâton dans l'encre pour écrire, non ?

Juste une suggestion... Le bâton ne serait-il pas en cire, tout bêtement? S'il y a un cachet, il faut bien de la cire à cacheter pour aller avec!
Point à la ligne.
-
- Bleu Mers du Sud
oupss, beaucoup de choses à comprendre : je crois que la photo va passer maintenant bien que ???
le baton est bien en bois, genre bois exotique à voir sur la photo si elle passe
le restaurer peut être mais je voudrai vous le montrer avant pour avoir votre avis
le baton est bien en bois, genre bois exotique à voir sur la photo si elle passe
le restaurer peut être mais je voudrai vous le montrer avant pour avoir votre avis
-
- Bleu Mers du Sud
décidément je ne suis pas douée, je n'arrive pas à mettre la photo. J'ai obtenu ce lien http://img4.hostingpics.net/pics/733957DSC00873.jpg mais ça ne marche pas
encore un nouvel essai, désolée d'encombrer les messages
encore un nouvel essai, désolée d'encombrer les messages
-
- Baystate Blue

Voilà ! (Dans hostingpics, il faut sélectionner les liens forum et les copier tel quels)
Sinon, vous prenez le lien que vous nous montrez, vous cliquez sur la balise img (en haut de la fenêtre) et vous collez le lien entre les 2 [img]
La photo est trop petite. Pourriez-vous la mettre en 800 x 600 ?
-
- Bleu Mers du Sud

est ce que c'est mieux ?
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue !!
-
- Bleu Mers du Sud
Merci, bonjour
j'admire la signature ! magnifique
j'admire la signature ! magnifique
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Parfait, il ne reste plus qu'à faire quelques photos pour visualiser les détails de chaque stylo-plumes.france tours a écrit :
est ce que c'est mieux ?

Plum73 des Alpes.

-
- Bleu Mers du Sud
oh ! j'ai déjà eu tellement de mal à mettre la 1ere photo ! c'est le comble de me "dépasser" en informatique pour avoir des renseignements sur un stylo du sciècle dernier, :
d'ailleurs vous avez une idée des dates de ces drôles d'engins ? :
;
;
.
oh je suis contente de moi je crois que j'ai réussi, maintenant il faut que mes photo vous renseignent ....eh bien je ne savais pas ce qui m'attendait en ouvrant ce coffret !

oh je suis contente de moi je crois que j'ai réussi, maintenant il faut que mes photo vous renseignent ....eh bien je ne savais pas ce qui m'attendait en ouvrant ce coffret !
- zéphyrine
- Baystate Blue
Pour la datation du Waterman CF dboulonnais pourra vous aider.
Oui, pour l'UNIC (jolie prise d'ailleurs), je dirais qu'il est des années 20/30.
Pour le coffret, je pense que le porte plume n'appartient pas à l'ensemble qui est en bakelite? / onyx?
Oui, pour l'UNIC (jolie prise d'ailleurs), je dirais qu'il est des années 20/30.
Pour le coffret, je pense que le porte plume n'appartient pas à l'ensemble qui est en bakelite? / onyx?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Alain146
- Membre disparu
Bienvenue !
Le bout de bois dans l'étui avec le cachet et la cire est un crayon sans mine. Ce crayon servait dans le temps aux nonvoyants pour faire le brouillon de leurs lettres. Ce système à été abandonné dans les années soixante, lorsque sont apparues les premières imprimantes en braille.
-Alors là très fort ! Tu vas avoir des ennuis !
-En même temps il y a sans doute peu d'aveugles sur le forum...
Le bout de bois dans l'étui avec le cachet et la cire est un crayon sans mine. Ce crayon servait dans le temps aux nonvoyants pour faire le brouillon de leurs lettres. Ce système à été abandonné dans les années soixante, lorsque sont apparues les premières imprimantes en braille.
-
- Midnight Blue
Alain146 a écrit :Bienvenue !

Cherche nurse aveugle pour bébé qui braille (Pierre Dac)
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- montpark
- Midnight Blue
Bonjour France et bienvenue.
Un premier conseil : Je vois un Waterman CF, stylo que j'utilise encore, et connais bien. Je vois aussi que tu as une boîte de cartouches que tu vas utiliser, alors surtout il ne faut pas les jeter quand elles sont vides, car elles ne sont plus dans le commerce. Elles peuvent en revanche être remplies à l'aide d'une seringue et aiguille, ce qui se trouve pour quelques centimes en pharmacie.
Un premier conseil : Je vois un Waterman CF, stylo que j'utilise encore, et connais bien. Je vois aussi que tu as une boîte de cartouches que tu vas utiliser, alors surtout il ne faut pas les jeter quand elles sont vides, car elles ne sont plus dans le commerce. Elles peuvent en revanche être remplies à l'aide d'une seringue et aiguille, ce qui se trouve pour quelques centimes en pharmacie.
- Dominik
- Asa Gao
Bienvenue France.
On vient pour un renseignement et puis...Pars en courant pendant qu'il est encore temps !
On vient pour un renseignement et puis...Pars en courant pendant qu'il est encore temps !
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
-
- Prussian blue
Bienvenue France !
J'ajouterai qu'il faudrait que l'inscription au forum nous donne un accès privilégié auprès d'un addictologue...
J'ajouterai qu'il faudrait que l'inscription au forum nous donne un accès privilégié auprès d'un addictologue...