Depuis, grâce à vous, j'ai appris qu'il s'agissait d'un OMAS 360 mezzo, j'ai aussi appris de tous les passionnés que vous êtes qu'on pouvait changer d'avis sur un stylo.Dominik a écrit :Ce stylo m'a été offert par un ami, il y a quelques années, je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Je ne m'en suis quasiment jamais servi, je n'aime pas trop la taille de la plume, je n'aime que les plumes fines ou extra-fines et qui grattent un peu.
(J'aime beaucoup plus l'ami que ses goûts en matière de stylo-plume !
Quant à moi, j'utilise plus volontiers mon Recife au quotidien ou comble du bien-être mon Sailor PG dont la plume est une merveille.
Je ne sais même pas quel est le modèle de ce stylo, ni la taille de sa plume elle est très douce et me semble pouvoir être qualifiée de moyenne au moins.
Je n'ai plus la boîte, il est de forme triangulaire, à cartouche (enfermée dans un tube de métal fixé sur l'extrémité du stylo, que l'on vise).
![]()
Je précise qu'il est gris anthracite, car je me rend compte en regardant mes photos que je ne suis pas Hobiecat !
Sur mes photos le stylo parait noir !
A priori je suis aussi doué en photo qu'en stylo, c'est dire...![]()
![]()
Cela me paraissait impossible (je suis, en général assez péremptoire!) mais, Dieu merci, le stylo m'ayant été offert par un ami, j'avais quelque réticence à le vendre (le stylo, pas l'ami!)
Alors, toujours grâce à vous j'ai fait la connaissance de Patrick, alias SPOON31, je lui ai envoyé le stylo, il l'a magnifiquement réglé, il lui a installé une cartouche, eh oui, il ne fonctionne qu'avec des cartouches, de couleur marron, rendant l'écriture moins agressive, et très légèrement retravaillé la plume.
J'ai totalement changé d'avis, ce OMAS ne me quitte plus, je ne saurais m'en passer, sa plume est douce, précise, son débit parfaitement adapté, je peux écrire en le tenant à l'endroit ce qui lui donne un trait assez généreux taille M, mais aussi, sans qu'il gratte, à l'envers ! Et là, c'est une très belle plume taille F, voire EF !
Il n'est plus jamais retourné dans le tiroir qui l'abritait depuis des années!
Je voulais témoigner, dire, que l'on peut changer radicalement d'avis, dire aux novices qui comme moi partent d'une déception de ne pas se décourager, que parfois, il suffit d'un réglage voire d'une retaille pour trouver un compagnon idéal.