Témoignage: on peut changer d'avis (le plaisir peut venir)

Répondre
Dominik
Asa Gao
Asa Gao

Témoignage: on peut changer d'avis (le plaisir peut venir)

Message par Dominik »

Il y a quelque temps, je publiais sur ce forum mon premier sujet, dans lequel j'évoquais un stylo-plume auquel je n'avais pu me faire, que je trouvais plutôt déplaisant, voici d'ailleurs l'en-tête du post:

Dominik a écrit :Ce stylo m'a été offert par un ami, il y a quelques années, je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Je ne m'en suis quasiment jamais servi, je n'aime pas trop la taille de la plume, je n'aime que les plumes fines ou extra-fines et qui grattent un peu.
(J'aime beaucoup plus l'ami que ses goûts en matière de stylo-plume !

Quant à moi, j'utilise plus volontiers mon Recife au quotidien ou comble du bien-être mon Sailor PG dont la plume est une merveille.

Je ne sais même pas quel est le modèle de ce stylo, ni la taille de sa plume elle est très douce et me semble pouvoir être qualifiée de moyenne au moins.
Je n'ai plus la boîte, il est de forme triangulaire, à cartouche (enfermée dans un tube de métal fixé sur l'extrémité du stylo, que l'on vise).

Image Image

Je précise qu'il est gris anthracite, car je me rend compte en regardant mes photos que je ne suis pas Hobiecat !
Sur mes photos le stylo parait noir !
A priori je suis aussi doué en photo qu'en stylo, c'est dire... :D

Image Image

Image
Depuis, grâce à vous, j'ai appris qu'il s'agissait d'un OMAS 360 mezzo, j'ai aussi appris de tous les passionnés que vous êtes qu'on pouvait changer d'avis sur un stylo.
Cela me paraissait impossible (je suis, en général assez péremptoire!) mais, Dieu merci, le stylo m'ayant été offert par un ami, j'avais quelque réticence à le vendre (le stylo, pas l'ami!)
Alors, toujours grâce à vous j'ai fait la connaissance de Patrick, alias SPOON31, je lui ai envoyé le stylo, il l'a magnifiquement réglé, il lui a installé une cartouche, eh oui, il ne fonctionne qu'avec des cartouches, de couleur marron, rendant l'écriture moins agressive, et très légèrement retravaillé la plume.

J'ai totalement changé d'avis, ce OMAS ne me quitte plus, je ne saurais m'en passer, sa plume est douce, précise, son débit parfaitement adapté, je peux écrire en le tenant à l'endroit ce qui lui donne un trait assez généreux taille M, mais aussi, sans qu'il gratte, à l'envers ! Et là, c'est une très belle plume taille F, voire EF !
Il n'est plus jamais retourné dans le tiroir qui l'abritait depuis des années!

Je voulais témoigner, dire, que l'on peut changer radicalement d'avis, dire aux novices qui comme moi partent d'une déception de ne pas se décourager, que parfois, il suffit d'un réglage voire d'une retaille pour trouver un compagnon idéal.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Témoignage: on peut changer d'avis (le plaisir peut veni

Message par jva »

Merci pour ce retour d'impression !!
Et félicitations au Docteur Spoon !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

C'est une très bonne nouvelle Dominik, je m'en réjouis pour vous. Les OMAS sont réputés pour leur plume et cela aurait été dommage de passer à côté de ce stylo.
Mais surtout, merci de ce retour d'information. En effet, cela fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles après une demande de conseil d'achat, ou une question.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir d'écriture avec cette nouvelle plume.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Effectivement, c'est une bonne nouvelle, et qui confirme une fois de plus les compétences de Maître Spoon.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Merci Dominik de nous faire partager ce retour plaisant ! ;)
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Comme je l'ai déjà dit et répété mainte fois, un omas c'est toujours une excellente plume
Répondre