J'ai pu les acquérir à l'occasion de la fête des pères grâce à l'offre partagée par Philgood.
Voici donc quelques temps que je les utilise et je ne m'en lasse pas. Même si je reste toujours amoureux de mes Pelikan, ces stylos méritent le détour.
Comme je le disais a Allen qui nous exhibe, presque de manière perverse

Il s'agit d'un gabarit assez imposant, puisqu'il présente une taille comprise entre celle d'un M800 et d'un M1000.

Par la même occasion, j'ai craqué sur un Arte Italiana Art Déco, réédition des modèles à facettes qui ont fait la réputation d'OMAS dans les années 1930-40. Il a une taille comparable à un M800. Sont décor guilloché est très agréable sous la main. Sa plume toujours en taille F est très agréable avec une excellente glisse et une fiabilité à toute épreuve. C'est à présent un de mes stylos quotidiens.
Pour les petits détails, il s'agit d'une série "limitée" à 931 pièce avec une roulette en Onyx.

un détail sur la texture, mais cela ne lui rend pas hommage.

Une comparaison deux deux modèles et avec un M800 pour référence.

J’apprécie de plus en plus cette marque pour sa qualité et ses modèles à facettes très agréables.
Un petit 555-F, de taille intermédiaire entre un M300 et un M400 est arrivé entre temps, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en photos.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter les sujets d'Allen, de Georges, de Fabrice et le site fountainpen.it
(Les photos de la collection d'hermite ne sont plus accessible, sinon j'aurais mis le lien, car il y a des modèles somptueux.)