Et si d'aucuns cherchent le rapport avec la choucroute... il n'y en a point.LYTH a écrit :Eh bien, tu vois, c'est cela la liberté d'expression.emsiscrib a écrit :Parce que la modėration (la censure), dans ce monde de politiquement correct, au contraire de protéger le forum est en train de le tuer... à petit feu...
Je comprends bien le message, mais cela me semble plus tenir du discours de l'artiste et de son rapport au monde.zéphyrine a écrit :
Mais nous pouvons changer ce petit carré de monde, oui.
"Ne pas réinventer le monde c'est mourir" - Frederika Amalia Finkelstein (23 ans)
Le forum n'est pas une secte de gens privilégiés. Il n'y a rien à réinventer si ce n'est le discours que nous pouvons tenir sur les stylos-plume. Si d'aucuns cherchaient ici une solution à la turpitude du monde, je crains qu'ils ne soient déçus.
AD71 vous quitte
- zéphyrine
- Baystate Blue
Re: AD71 vous quitte
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
-
- Midnight Blue
Oh les gros sabots, Lyth ! Faut pas répéter sans savoir...LYTH a écrit :
Le forum n'est pas une secte de gens privilégiés. Il n'y a rien à réinventer si ce n'est le discours que nous pouvons tenir sur les stylos-plume. Si d'aucuns cherchaient ici une solution à la turpitude du monde, je crains qu'ils ne soient déçus.

Ceci dit, c'est effectivement un forum autour du stylo-plume et de l'écriture aussi. Mais tu ne pourras pas empêcher le reste d'exister, ni que les motivations des uns et des autres dépassent largement le contexte strict.
Sans vouloir "réinventer le monde", un forum peut être perçu aussi comme une aire de repos et de convivialité, non ?
- LYTH
- Modérateur P.I.
Je ne comprends pas.Enezia a écrit :Oh les gros sabots, Lyth ! Faut pas répéter sans savoir...Je suis sûre que tu pourrais mieux faire
![]()

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- LYTH
- Modérateur P.I.
Mais si bien sûr !Enezia a écrit :un forum peut être perçu aussi comme une aire de repos et de convivialité, non ?

Autour des stylos-plume, évidemment.

LYTH

- Alain146
- Membre disparu
Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère , Pilot Namiki s'est excusé , ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela . Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique , moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez , mais je me demande si il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.
PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ?
PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ?

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
[HS]Alain146 a écrit : PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ?
Maison, il ne reste que quelques finitions. Et une grosse crainte, la faillite du magasin où nous avons commandé le poele à bois ( avec un acompte, perdu à mon avis

La petite, disons qu'elle dort déjà 4h d'affiliée donc une nuit est divisée en 2, à une semaine je ne me plains pas du tout.

Faut juste éviter les taches d'encres (nocives) sur les doigts :
[/HS]
-
- Midnight Blue
Vraiment mignonne, miss pdz ! Félicitations aux parents !
- LYTH
- Modérateur P.I.
[HS]
Bien pour tes nuits, elle assure la petite !
Bon, pour le poële, c'est pas cool. Il n'y a pas une assurance qui fonctionne ?
[/HS]
Bien pour tes nuits, elle assure la petite !

Bon, pour le poële, c'est pas cool. Il n'y a pas une assurance qui fonctionne ?
[/HS]
LYTH

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci Alain pour ton avis. Je suis bien d'accord avec toi.Alain146 a écrit :Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère , Pilot Namiki s'est excusé , ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela . Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique , moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez , mais je me demande si il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.

J'ai franchement pas tout compris à cette histoire et je suis certain que 95% des membres du forum n'aient pas compris plus que moi.
Le respect mutuel doit être le seul mot d'ordre pour tous.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Très belle !!petitdauphinzele a écrit :[HS]Alain146 a écrit : PDZ ta maison ça va ? , et la petite ? C'est une fille ?
Maison, il ne reste que quelques finitions. Et une grosse crainte, la faillite du magasin où nous avons commandé le poele à bois ( avec un acompte, perdu à mon avis).
La petite, disons qu'elle dort déjà 4h d'affiliée donc une nuit est divisée en 2, à une semaine je ne me plains pas du tout.( La fatigue partira vite)
Faut juste éviter les taches d'encres (nocives) sur les doigts :
[/HS]
Félicitations à la maman et aussi au papa (la part n'est pas la même !)
C'est bien là l'essentiel, face à tous ces messages, finalement
Ah tu es modo et tu as aussi une vie alors....
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Non pas tout compris non plus ou plutôt, pas cherché à comprendre car cela ne m'intéressait pas.Plum73 a écrit :Merci Alain pour ton avis. Je suis bien d'accord avec toi.Alain146 a écrit :Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère , Pilot Namiki s'est excusé , ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela . Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique , moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez , mais je me demande si il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.![]()
J'ai franchement pas tout compris à cette histoire et je suis certain que 95% des membres du forum n'aient pas compris plus que moi.
Le respect mutuel doit être le seul mot d'ordre pour tous.
Je suis parfois très cartésien, très simpliste, cela m'évite de perdre mon temps.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
En fait, je suis un humain et puis modo.
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"

"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Toute mimi la petite nouvelle !
Finalement c'est une bonne chose que sur ce fil la "vraie vie" prenne le dessus...
Finalement c'est une bonne chose que sur ce fil la "vraie vie" prenne le dessus...

- Grisemine
- Baystate Blue
petitdauphinzele : bravo à vous deux ! Et courage, le sommeil revient bien un jour 
(tu devrais faire une file pour elle, là y'a un peu de parasitage ^^)

(tu devrais faire une file pour elle, là y'a un peu de parasitage ^^)
- Goélande
- Prussian blue
La voix de la sagesse !Alain146 a écrit :Bon il semble que l'affaire est close . Arlette on a bien compris ta colère, Pilot Namiki s'est excusé, ici tout le monde te regrette, on sait aussi Pilot Namiki capable franchement de messages fantastiques, et je ne pense pas que les modérateurs ont grand chose à voir dans tout cela. Au fond tout ceci n'est pas bien dramatique, moi je serais de vous, j'en resterais là. Quelle drôle d'idée de vous punir vous même en partant d'un forum que vous aimez bien... Maintenant faites comme vous voulez, mais je me demande s'il n'est pas temps pour tous de passer à autre chose.

Voilà, pareil...dboulonnais a écrit : Non pas tout compris non plus ou plutôt, pas cherché à comprendre car cela ne m'intéressait pas.
Je suis parfois très cartésien, très simpliste, cela m'évite de perdre mon temps.
Magnifique petite, pdz, félicitations !

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- btr
- Membre disparu
petitdauphinzele a écrit :@zéphyrine
Borelek et btr se sont pris de froid pendant un moment, .
Je n'aime pas qu'on utilise mes disputes pour faire du postcount !

WATERPROOF
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Tu tombes bien.btr a écrit :petitdauphinzele a écrit :@zéphyrine
Borelek et btr se sont pris de froid pendant un moment, .
Je n'aime pas qu'on utilise mes disputes pour faire du postcount !

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Vu le hors sujet introduit par Alain146 mais surtout commis par moi-même, la photo sera retirée en soirée.
La modération commençant par soi-même
La modération commençant par soi-même
- btr
- Membre disparu
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je ne te le fais pas dire !btr a écrit :AAARHHH
Ca swingue comme au bon vieux temps

Je tiens à préciser que c'est moi qui en suis arrivé à cette décision, suite à une message privé pour une autre chose, surtout n'allez pas croire qu'on a fait des remarques sur la petite.
Mais c'est vrai que je n'ai pas à me permettre de publier cela, pendant que les membres se doivent de rester dans la ligne de conduite du forum.