ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur
- Mael
- Baystate Blue
Re: ZE TWSBI Diamond 530 - Rouleau compresseur
Certes, il est équipé d'une plume EF.
Mais quand on voit le volume d'encre sous le piston (surtout rempli en 2 fois), c'est pas mal. Je dirais pas loin de 2ml...
Voyons voir, mon fidèle pied à coulisse me dit qu'il fait un diamètre externe de 12.8 mm et la longueur entre le piston et la bague fait pile 20mm. Si on enlève deux épaisseurs de paroi, ça fait 1.04cm, ce qui donnerait 1.7 ml.
Ah tiens, seulement.
Mais quand on voit le volume d'encre sous le piston (surtout rempli en 2 fois), c'est pas mal. Je dirais pas loin de 2ml...
Voyons voir, mon fidèle pied à coulisse me dit qu'il fait un diamètre externe de 12.8 mm et la longueur entre le piston et la bague fait pile 20mm. Si on enlève deux épaisseurs de paroi, ça fait 1.04cm, ce qui donnerait 1.7 ml.
Ah tiens, seulement.
-
- Midnight Blue
Bon, ça y est, j'ai craqué moi aussi
Je viens de commander sur ebay un TiTi incolore /plume M.....
Ce forum est décidément infernal: après le virus de japonais, j'ai attrapé celui-là aussi! Help

Je viens de commander sur ebay un TiTi incolore /plume M.....
Ce forum est décidément infernal: après le virus de japonais, j'ai attrapé celui-là aussi! Help

-
- Midnight Blue
Oooops! dans ma précipitation, j'oubliais: pour ceux qui ne connaissent pas cette petite vidéo, ce sont les opérations de démontage/remontage du TiTi, avec un peu de musique en prime!
http://www.youtube.com/watch?v=i7hlpJdFLbA
http://www.youtube.com/watch?v=i7hlpJdFLbA
- LYTH
- Modérateur P.I.
Géniale cette vidéo ! 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Midnight Blue
Sans doute allez-vous trouver que je suis la proie des idées fixes.
Deux semaines de délai, ça fait beaucoup pour Titi ? C'est la première fois que je commande sur un site étranger. Je crains l'arnaque...
François
Deux semaines de délai, ça fait beaucoup pour Titi ? C'est la première fois que je commande sur un site étranger. Je crains l'arnaque...
François
-
- Bleu Mers du Sud
Acheté Sur eBay ou ailleurs?FPIGNET a écrit :Sans doute allez-vous trouver que je suis la proie des idées fixes.
François
2 à 3 semaines peuvent être nécessaires pour un envoi depuis l'étranger.
Lamy Dialog 3 EF/ Lamy CPI F / Namiki M90 M / Shaeffer Targa F / TWSBI Diamond M et F/
- dcx62
- Prussian blue
Affirmatif. Deux semaines de délai, ça reste dans la norme.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
- jva
- Modérateur M.D.
Combien ont acheté leurs Titis et l'ont reçu ?Nico1618 a écrit :Acheté Sur eBay ou ailleurs?FPIGNET a écrit : C'est la première fois que je commande sur un site étranger. Je crains l'arnaque...
Tous.
Je ne crois pas à l'arnaque, mais à la vertu de la patience.
J'en ai commandé de nouveau deux ... et j'attends, j'attends.
(bon c'est vrai que j'en ai déjà un ...

- Mael
- Baystate Blue
Commandé le 4, reçu le 17, ça fait 2 semaines.
Pour peu qu'ils soient en rupture...
Pour peu qu'ils soient en rupture...
-
- Midnight Blue
Acheté sur EBAY US, selon les recommandations de notre bienfaiteur 
Seul le modèle M était disponible, mais j'ai pu procéder à la commande sans difficulté.
Sans doute sont-ils saturés de demandes...
François

Seul le modèle M était disponible, mais j'ai pu procéder à la commande sans difficulté.
Sans doute sont-ils saturés de demandes...
François
- Mael
- Baystate Blue
yaka faire un sondage.
-
- Midnight Blue
François à ta place j'enverrai un message au vendeur ebay (speedy quelquechose).
Ne serait-ce que pour te rassurer et/ou savoir s'il a pris du retard suite aux nombreuses commandes?
C'est peut être la poste qui déconne? J'ai remarqué ces temps ci que les trucs que je commande à droite à gauche prennent leur temps pour arriver...
(J'ai attendu 3 semaines pour des CD, la rage que j'avais...)
Ne serait-ce que pour te rassurer et/ou savoir s'il a pris du retard suite aux nombreuses commandes?
C'est peut être la poste qui déconne? J'ai remarqué ces temps ci que les trucs que je commande à droite à gauche prennent leur temps pour arriver...
(J'ai attendu 3 semaines pour des CD, la rage que j'avais...)
-
- Prussian blue
En regardant ta liste en bas de message, ce bout de plastique ferais vraiment le jeu "cherchez l'intrus" !!!!Pascal a écrit :Finalement combien on craqué pour le stylo "mécano"
Pour l'instant, je suis maître de moi : je n'en ai pas commandé !

-
- Bleu Mers du Sud
L'adresse du service client : twsbiinc@gmail.com
Très sympa et réactifs, ils pourront renseigner et rassurer les anxieux.
Très sympa et réactifs, ils pourront renseigner et rassurer les anxieux.
Lamy Dialog 3 EF/ Lamy CPI F / Namiki M90 M / Shaeffer Targa F / TWSBI Diamond M et F/
- timanu
- Prussian blue
Moi j'ai bien reçu le mien en 10 jours environ ....
Plume M bien raide en acier (ça j'adore!) un seul défaut à mes yeux le diamètre un peu imposant du stylo dommage je crois que je prefere les stylos plus fin.
Mais pour les impatients courage Titi va arriver rapidement
Plume M bien raide en acier (ça j'adore!) un seul défaut à mes yeux le diamètre un peu imposant du stylo dommage je crois que je prefere les stylos plus fin.
Mais pour les impatients courage Titi va arriver rapidement
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Eh eh, je n'ai toujours pas céder !!
C'est bien ce qui m'étonne le plus !!
C'est bien ce qui m'étonne le plus !!
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
J'ai fait 2 victimes, une commande groupée ... 

- btr
- Membre disparu
ca ye st , j'ai craqué.. Commandé il y a 50 minutes !
et je n'ai meme pas honte

et je n'ai meme pas honte

WATERPROOF
- dolly
- Membre disparu
Moi aussi, je viens d'en commander un pour voir ça de plus près!
Olivier
safety and overlay lover
safety and overlay lover
- jva
- Modérateur M.D.
Après quelques jours d'attente (7), j'ai reçu mon dernier Titi plume EF.
La plume est vraiment très agréable. Elle me semble aussi fine que la F du Sapporo. Elle démarre au quart de tour, ne fuit pas. Bref de ce point de vue là, tout va bien.
Là où je ne peux pas en faire un stylo d'usage quotidien, c'est la taille de la section, comme je l'avais déjà dit précédemment. Ce stylo est un peu trop large et j'ai un peu mal au poignet lorsque j'écris longtemps. J'écris mal quand j'écris vite. Cela ne se produit pas avec le Waterman Expert ou le Capless.
De plus, la texture plastique fait que le stylo glisse entre mes doigts
.
Je me suis donc résolu à les utiliser quand même comme plume de prêt au quotidien, y mettre des encres aux couleurs farfelues.
Il me reste à trouver (en plus du Sapporo) un stylo léger, assez fin (mais pas trop), à la belle plume, à la texture agréable qui ne glisse pas ... etc.
Je crois qu'il va me falloir un Namiki
! C'est bête hein ? Enfin ... un Tradition comme "le mont Fuji et le pêcheur" que j'ai déjà eu en main car les stylos de style "faisans" sont déjà trop lourds comme pilotnamiki l'avait déjà dit.
J'ai néanmoins une question : quid de passer par le Custom Pilot 74 avant comme étape intermédiaire si les deux stylos sont vraiment de la même facture ? Le matériau de base est-il le même entre les deux stylos ? Est-ce la laque ajoutée qui fait que le stylo n'a pas glissé entre mes doigts quand je l'ai eu en main ?
Bon, désolé, cela fait trois questions
.
La plume est vraiment très agréable. Elle me semble aussi fine que la F du Sapporo. Elle démarre au quart de tour, ne fuit pas. Bref de ce point de vue là, tout va bien.
Là où je ne peux pas en faire un stylo d'usage quotidien, c'est la taille de la section, comme je l'avais déjà dit précédemment. Ce stylo est un peu trop large et j'ai un peu mal au poignet lorsque j'écris longtemps. J'écris mal quand j'écris vite. Cela ne se produit pas avec le Waterman Expert ou le Capless.
De plus, la texture plastique fait que le stylo glisse entre mes doigts

Je me suis donc résolu à les utiliser quand même comme plume de prêt au quotidien, y mettre des encres aux couleurs farfelues.
Il me reste à trouver (en plus du Sapporo) un stylo léger, assez fin (mais pas trop), à la belle plume, à la texture agréable qui ne glisse pas ... etc.
Je crois qu'il va me falloir un Namiki

J'ai néanmoins une question : quid de passer par le Custom Pilot 74 avant comme étape intermédiaire si les deux stylos sont vraiment de la même facture ? Le matériau de base est-il le même entre les deux stylos ? Est-ce la laque ajoutée qui fait que le stylo n'a pas glissé entre mes doigts quand je l'ai eu en main ?
Bon, désolé, cela fait trois questions