Me voici de retour sur le forum après quelques mois d'absence. Je vous présente aujourd'hui trois stylos - même période et même matière - que j'ai souhaité photographier ensemble pour des questions d'échelle... Tous les trois ont été chinés sur des brocantes ou des vide-grenier ces derniers temps : deux Waterman (52 et 56) et un Stylomine 303 Mastodonte qui porte parfaitement son nom...
Belles prises !
Le stylomine doit vraiment être énorme, car le 56 est déjà un "beau bébé"...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Il y a des endroits où une multitude de personnes avaient une véritable culture de l'écrit. Puis d'autres endroits: rien - ou presque. Très peu en tous les cas: les instituteurs/profs et les médecins et notaires utilisaient ces "engins" ( c'est un antiquaire qui me l'a dit de cette manière).
Bref: désert culturel, tu existes et c'est bien triste.
Heureusement en ce sens qu'il y a Internet et les Forums.
Mais oui on trouve encore des choses dans les brocantes ! Le gros Stylomine, par exemple, qui appartenait à un instituteur, m'a-t-on dit. Les deux Waterman ont été dénichés sur des vide-grenier de particuliers, absolument ! Entre les vieilles godasses et les jouets défraîchis...
Magnifique tir groupé ! Qu'ils sont beaux ! C'est pareil pour moi, les brocantes ne me portent pas chance.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...