Pilot custom 845 pas si bon que çà?

mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Pilot custom 845 pas si bon que çà?

Message par mopsletroll »

Tout comme JVA, CE stylo est une merveille. Il présente beaucoup d'avantages:
- Une plume #15 18C "de base" (c'est à dire non retouchée par ce magicien de Spoon31) excellente
- Une vrai résine précieuse, pardon de l'Urushi. ;)
- Une proportion parfaite pour moi (celle d'un M800)
- Un convertisseur CON-70, qui rivalise avec certains mécanismes à piston
- Une très belle boite, mais la boite, on s'en moque.
- Un tarif très attractif pour cette qualité
- Un capuchon Flat-Top, sur lequel, on peut au besoin dessiner une étoile au Tipex. :mdr:

Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet, (Mais je parle pour moi, même si je commence à découvrir la couleur :) )
- Bof, pas grand-chose d'autre en fait.

L'essayer c'est l'adopter. Il est un de mes stylos quotidiens et je le conserve toujours sur moi. Il remplie parfaitement son office, avec des démarrage au quart de tour, jamais de ratés. Effectivement le choix de plume est moindre que pour le Custom 743, cependant cela reste un excellent stylo.
Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

mopsletroll a écrit :- Un capuchon Flat-Top, sur lequel, on peut au besoin dessiner une étoile au Tipex. :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Et tu graves 136 au compas sur le cul !
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

mopsletroll a écrit :
Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet, (Mais je parle pour moi, même si je commence à découvrir la couleur :) )
il me semble que l'un de nous avait posté un site marchand qui le proposait en rouge aussi. Ou alors je suis tombé dessus tout seul. Je suis sûr d'avoir gardé ça quelque part, sait-on jamais ce 845 me faisant de l'oeil, où c'est la question... Je cherche et je reposte après

Le gars qui parle donc pour ne rien dire en fait
Allen
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

mopsletroll a écrit :....Quelques désagréments:
- Son Unique couleur noire. Quelques rayures vertes auraient été du plus bel effet.....
Là, j'ai hurlé de rire parce que j'ai pensé la même chose ou à peu près. C'est vrai que j'ai eu l'occasion de comparer les plumes Pilot à celles des Pyjamas rayés des années 90, mais la première fois, c'était avec la plume du 88ème anniversaire. Avec le 845, c'est presque encore mieux.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Dominik a écrit :... eh bien, je reste sur ma faim, un seul post sur ce stylo (excellent d'ailleurs) signé bebe...C'est peu quand même pour l'un des stylo haut de gamme de chez Pilot ! D'où le titre de mon post, un brin provocateur j'en conviens (mais c'était pour vous faire réagir !)
D'autres personnes ici ont acheté/essayé ce stylo?
Pourquoi ce silence alors qu'il y un grand nombre de post sur les autres custom (sans parler des Justus et autre Falcon)?
Ceux qui ont essayé le 845 ont atteint une forme de nirvana calamophile. Ils ont atteint un niveau supérieur de conscience. Ils s'expriment peut être mais nous autres petits scarabées ne les entendons plus :mrgreen:
Bebe n'a pas atteint tout de tout de suite le nirvana, mais notez tout de même qu'on l'entend de moins en moins :?

Bon, sérieusement, la plume 15 c'est la plus douce de toutes les plumes.

Peut être moins spectaculaire et un peu moins souple qu'une plume de KOP, mais vraiment la plus douce.

;)
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça ! :troll: :cartonrouge:
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

allen a écrit :il me semble que l'un de nous avait posté un site marchand qui le proposait en rouge aussi. Ou alors je suis tombé dessus tout seul. Je suis sûr d'avoir gardé ça quelque part, sait-on jamais ce 845 me faisant de l'oeil, où c'est la question... Je cherche et je reposte après

Le gars qui parle donc pour ne rien dire en fait
C'est Jpeg qui nous avait parlé de ce 845 laqué rouge (d'ailleurs il a encore disparu semble-t'il...) : par contre, il semble que ce site ne vende pas hors Japon, ce qui est bien dommage car ils ont de fort jolies choses.... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

philgood a écrit :Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça ! :troll: :cartonrouge:
On ne tente pas : le 845 est le stylo indispensable dans toute collection. C'est tout ! ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
philgood a écrit :Mais vous n'avez pas honte de me tenter comme ça ! :troll: :cartonrouge:
On ne tente pas : le 845 est le stylo indispensable dans toute collection. C'est tout ! ;)
Il est sur ma liste et devrait faire dans les prochains mois le voyage vers la France. 8-)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

mopsletroll a écrit :Tout comme JVA, CE stylo est une merveille. Il présente beaucoup d'avantages:
- Une plume #15 18C "de base" (c'est à dire non retouchée par ce magicien de Spoon31) excellente
- Une vrai résine précieuse, pardon de l'Urushi. ;)
- Une proportion parfaite pour moi (celle d'un M800)
- Un convertisseur CON-70, qui rivalise avec certains mécanismes à piston
- Une très belle boite, mais la boite, on s'en moque.
- Un tarif très attractif pour cette qualité
- Un capuchon Flat-Top, sur lequel, on peut au besoin dessiner une étoile au Tipex. :mdr:

Quelques désagréments:

L'essayer c'est l'adopter. Il est un de mes stylos quotidiens et je le conserve toujours sur moi. Il remplie parfaitement son office, avec des démarrage au quart de tour, jamais de ratés. Effectivement le choix de plume est moindre que pour le Custom 743, cependant cela reste un excellent stylo.
Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Ce stylo a de l'allure, il est noir, la matière est agréable, la section confortable, mais ....
pour ma manière d'écrire cela ne convient pas. La plume fait de magnifiques rails de chemin de fer à tout bout de champ*

* une phrase qui ne doit pas être facile à traduire en latin et encore moins en eskimo ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

borelek a écrit :Ce stylo a de l'allure, il est noir, la matière est agréable, la section confortable, mais ....
pour ma manière d'écrire cela ne convient pas. La plume fait de magnifiques rails de chemin de fer à tout bout de champ*
Mais, Serge, c'est normal ! Il n'est pas fait pour écrire avec de la flexion !

Je trouve aussi cette plume excellente.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

manohan a écrit :Mais, Serge, c'est normal ! Il n'est pas fait pour écrire avec de la flexion !

Je suis bien d'accord : c'est une excellente plume, mais certainement pas une plume flexible, à moins de choisir spécifiquement la plume FA en taille 15, qui est compatible avec le 845.
Image
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Hobiecat a écrit :
manohan a écrit :Mais, Serge, c'est normal ! Il n'est pas fait pour écrire avec de la flexion !

Je suis bien d'accord : c'est une excellente plume, mais certainement pas une plume flexible, à moins de choisir spécifiquement la plume FA en taille 15, qui est compatible avec le 845.
Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

borelek a écrit :Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Parce que tu ne l'utilises pas dans les conditions prévues.
Si tu écris sans flexion (donc pas en crash test), elle n'a pas de problèmes de débit je suppose ?
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

manohan a écrit :
borelek a écrit :Ok, mais une plume vraiment raide, n'a pas de faiblesse de débit. Une plume vraiment flexible non plus, pourquoi, cette excellente plume se permettrait-elle d'en avoir ? Hein ?
Si tu écris sans flexion (donc pas en crash test), elle n'a pas de problèmes de débit je suppose ?
Image
Tu as bien sûr raison, Marie-Noëlle. Mais comme client potentiel de Pilot, puis-je avoir tort ?
Le conseil à DOMINIK, donc : Essaye, si tu écris comme moi, ça n'ira pas vraiment, sinon ce stylo est bourré de qualité.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Dominik
Asa Gao
Asa Gao

Message par Dominik »

borelek a écrit :Ce stylo a de l'allure, il est noir, la matière est agréable, la section confortable, mais ....

* une phrase qui ne doit pas être facile à traduire en latin et encore moins en eskimo ;-)
Ah voilà qui est une vraie critique, c'est fâcheux va-t-on dire.
Est-ce le cas de cette même plume sur le custom 743, je ne crois pas avoir lu çà pourtant.
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges
Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Vraiment, essaye, il y a tant de facteurs.
Dominik a écrit :...
Est-ce le cas de cette même plume sur le custom 743, je ne crois pas avoir lu çà pourtant.
On essayera ça bientôt, si tu penses à nous le rappeler, car les mardis vont s'espacer pendant le mois de septembre.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

georges zaslavsky a écrit :Sur FPN, il est jugé comme supérieur au 823. Mais tu ne pourras jamais le comparer à un MB 149 d'avant 1984 avec corps monobloc conduit en ébonite et plume flexible qui lui est très supérieur.
On ne peux pas non plus le comparer avec un Omas Milord Arco, ni avec un Pelikan 100 à plume CN... :curedent:
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :
manohan a écrit :
Image
Tu as bien sûr raison, Marie-Noëlle. Mais comme client potentiel de Pilot, puis-je avoir tort ?
Le conseil à DOMINIK, donc : Essaye, si tu écris comme moi, ça n'ira pas vraiment, sinon ce stylo est bourré de qualité.
Bizarre, je n'ai jamais fait de tels rails de chemin de fer avec mon 845... Est-ce que le modèle testé n'a pas besoin d'un petit nettoyage ?
Image
Répondre