La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, sur le moment on ne sent rien, c'est le soir que çà fait mal...Pierre Desproges Quand je regarde mon écriture, il me semble qu'une légion de fourmis est sortie de l'encrier et a traversé la feuille sans s'essuyer les pieds.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Dominik a écrit :Mais la calamophilie a ceci de commun avec l'amour, c'est que le plaisir commence dans la recherche puis l'attente du stylo...Pour se poursuivre bien des années !
L'avantage c'est qu'il est beaucoup plus simple de changer
Oui, parce qu'ici on serait plutôt à tendance polygame ou polyandre, si on file la métaphore...
Bienvenue à toi.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Dominik a écrit :Mais la calamophilie a ceci de commun avec l'amour, c'est que le plaisir commence dans la recherche puis l'attente du stylo...Pour se poursuivre bien des années !
L'avantage c'est qu'il est beaucoup plus simple de changer
Oui, parce qu'ici on serait plutôt à tendance polygame ou polyandre, si on file la métaphore...
Bienvenue à toi.
Polyandrie ou polygamie et métaphore...Un stylo-chez nous- est toujours masculin (un Waterman, un Sheaffer,...) alors que l'encre est "une" (de la Waterman, la Caran d'Ache, etc)..Un stylo sans encre, ça ne fonctionne pas, mais une encre sans stylo...
Alain146 a écrit :....Bebe, je viens de retomber sur ton extraordinaire dictionnaire mais je n'y ai pas trouvé "modératiser " je suis un peu déçu ...
1) c'est bebe, pas autre chose !
2) Modératiser est inscrit dans la liste des termes à ajouter à la prochaine mise à jour, et cela, je te le jure, depuis sa première utilisation par un éminent membre. Ne t'inquiète pas !
En réalité en ce moment, je m'occupe surtout de moquettes que je n'ai trouvé qu'avec des fibres moyennes, Ah, Ah, Ah.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !