C'est un mardi très ordinaire...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Re: C'est un mardi très ordinaire...

Message par borelek »

Pour une fois, le résumé d'Alain est à peu près fidèle. A part que nous avons essayé trois Man 100 en trois générations de plumes différentes, que l'on a continué avec trois Justus, que les inconnus de Gérald sont très étonnants et intéressants, que la wet noodle du Waterman's 52 est toujours aussi époustouflante, que j'ai enfin pu essayer un Custom 74 avec une plume non préparée par Patrick, que le Pélikan 1005 se fait faire un peu d'ombre par son frangin noir en 1000, que le Pélikan Cognac, c'est un secret, qu'une plume Esterbrook 1555 c'est fin fin fin, que j'ai piqué de l'ajisai à Alain alors que j'en ai un plain flacon chez moi ! Que Gérald a bien aimé ses propres essais.
Bref très fidèle son résumé très fidèle.
Alain146 a écrit :Après on a été déjeuner. Alors entre Suisses GG et borelek ont parlé d'Américains, de banque, je ne peux pas tout répéter à cause du secret bancaire, mais à un moment Serge s'est écrié: Tu remarqueras quand même que la Suisse est le seul pays ou il y a proportionnellement autant de cons qu'ailleurs !...
La Suisse, t'es sûr, c'était pas l'Amérique ?
Alain146 a écrit :Comme si cela ne suffisait pas, Christine qui nous accompagnait nous a lu une phrase qui ferait un bon SDD entre AD71 et borelek, alors pour Pilotnamiki, extrait...

Image
Celui qui trouve qui c'est, gagne le livre, promis !
Oui, ça a l'air compliqué, mais si on arrive à réfléchir PENDANT qu'on lit, c'est quand même compréhensible.
Sans tricher, je dirais que c'est dans le domaine de la psychologie. Peut-être ce gars qui a fait de la résilience son cheval de bataille ... Cyrulnik ?
Bon maintenant je vais regarder.
Raté, mais je veux bien jeter un coup d'oeil à ce livre avant que Christine ne l'envoie à l'heureux vainqueur

Bon, à toi Gérald on trépigne
et merci à tous les trois pour ce bon moment. Et merci, Alain, pour le déjeuner
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :Ca y est ! J'ai trouvé !
C'est un ouvrage que j'ai déjà lu plusieurs fois en fait ... (quand je n'avais plus de somnifères ...) : c'est "La fin du courage" de Cynthia Fleury, non ? :D
Tu ferais mieux de faire tes devoirs , tricheur ! :D
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit :Pour une fois, le résumé d'Alain est à peu près fidèle. A part que nous avons essayé trois Man 100 en trois générations de plumes différentes, que l'on a continué avec trois Justus, que les inconnus de Gérald sont très étonnants et intéressants, que la wet noodle du Waterman's 52 est toujours aussi époustouflante, que j'ai enfin pu essayer un Custom 74 avec une plume non préparée par Patrick, que le Pélikan 1005 se fait faire un peu d'ombre par son frangin noir en 1000, que le Pélikan Cognac, c'est un secret, qu'une plume Esterbrook 1555 c'est fin fin fin, que j'ai piqué de l'ajisai à Alain alors que j'en ai un plain flacon chez moi ! Que Gérald a bien aimé ses propres essais.
Bref très fidèle son résumé très fidèle.
et merci à tous les trois pour ce bon moment. Et merci, Alain, pour le déjeuner
Oui bon je peux pas tout raconter non plus , mais là c'est vrai j'ai un peu oublié deux trois trucs parce que j'ai pas les preuves en photos...Mais reprenons donc les trois man100, plumes trois générations elles y sont, les Justus c'est vrai que l'on s'est demandé si on était pas un peu injuste avec le Justus... Oui et non , c'est pas flagrant la variation de flex mais bon on va pas en dégouter ceux qui l'aime ... Le Waterman 52 et l'inconnu ça j'en ai parlé , les pélikans sont en photos mais c'est bien d'en dire deux mots, le petit pélikan cognac avec la jolie encre d'edelstein il y est , les esterbrook aussi, Ajisai, c'est un cadeau , non, ne dit rien ça me fait plaisir, (encre magnifique soit dit en passant , c'est notre bleu préféré, à part le Cobalt blue de manohan évidemment) .
Bon je vous laisse ils sont en train de tourner un film dans la rue.
Alors je ne connais rien de plus casse-pied qu'un tournage de cinéma, 50 personnes dont au mois 45 ne foutent rien de la journée , des scènes refaites 20 fois , tout est lent , on attend tout le temps , il ne se passe rien , franchement je comprend que l'on paie bien les acteurs , c'est le métier le plus ennuyeux du monde...Oh! pas de bol, il pleut , ils doivent tout remballer...Mais pourquoi il pleut ? c'est plus mardi...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :que le Pélikan 1005 se fait faire un peu d'ombre par son frangin noir en 1000
C'est la même plume qui équipe les deux, non ?
Alain146 a écrit :les Justus c'est vrai que l'on s'est demandé si on était pas un peu injuste avec le Justus... Oui et non , c'est pas flagrant la variation de flex mais bon on va pas en dégoûter ceux qui l'aiment ...
En fait, il me semble que c'est une question de référence : je suis d'accord dans l'absolu, le Justus n'est pas le plus flex des modernes, et un 743 en plume FA par exemple fait bien mieux. En revanche, la polyvalence du Justus, sa versatilité comme diraient les anglophones, fait qu'on peut l'utiliser pour faire un peu de flex, mais aussi le rigidifier pour prendre des notes rapides. Ajoutons à cela un design sobre et élégant et une plume douce à souhait, et le Justus devient pour moi un excellent stylo polyvalent, avec tout le confort d'un moderne. Mais clairement pas une référence de flex, sur ce point nous sommes d'accord.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

borelek a écrit :-snip- -snap-
-resnip- -resnap-
Merci à vous deux pour le compte rendu, je n'ai plus rien à rajouter :angel: si ce n'est quelques photos pour prouver que oui, ça rigole pas :cowbow: et confirmer que ces rencontres sont de plus agréables et enrichissantes. Encore merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Serge me photographiant le photographiant :P

Image

Bon, on repose l'appareil et on continue à tester

Image

Le chiffon à encre reconverti en parapluie :D

Image

Tiens, il ne me semble pas avoir entendu parler des ces merveilles dans le compte rendu

Image

Ah oui. L'arme secrète pour réarmer les stylos qui dormaient dans les marmottes d'Alain depuis quelques temps (la composition est un secret absolu) :cartonrouge:

Image

/Edit : une photo avait mystérieusement disparu.
Modifié en dernier par Gégédam le 27 août 2014 22:21, modifié 1 fois.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Alain146 a écrit : Oui bon je peux pas tout raconter non plus ,
Tu penses bien que je ne lis pas ton compte-rendu avant de le critiquer! sinon je ne dirais que des compliments et plus personne ne lirait ce fil
Alain146 a écrit :.Mais pourquoi il pleut ? c'est plus mardi...
Ha, on tiens peut-être là une piste sur ce mystère de la pluie du mardi.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Gégédam a écrit : Tiens, il ne me semble pas avoir entendu parler des ces merveilles dans le compte rendu
C'est vrai, j'ai dû sauter une page dans mon carnet.
Vraiment très bien ces Faggionato et qu'elle allure !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Si nos amis Suisses n'existaient pas, il nous faudrait les inventer. Splendides, magnifiques compte-rendus des mardis alpins peu ordinaires ! Les sommets européens, c'est une chose, les sommets suisses une toute autre :) .
Ici et maintenant.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Image
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Demain, c'est mardi, un vrai mardi.
Le problème est qu'avec tous ces mardis en vadrouille ou en bonne compagnie ou les deux ou un jeudi, etc. Je ne sais plus trop ce qu'on avait promis comme réponse à qui. Donc si vous voulez bien nous rappeler mes promesses, ou en inventer de nouvelles. Ce n’est pas tous les jours qu'on a une collection quantité de stylos comme Alain la met à notre disposition.
Merci de m'aider à faire la todo list (la liste des choses à faire, le programme, l'ordre du jour ...)
Si possible pour demain avant qu'Alain aille au lit qu'il puisse éventuellement prendre quelques objets qui sont chez lui. Sinon, on parlera d'architecture, c'est très intéressant aussi, hein, Alain ?
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

borelek a écrit :Demain, c'est mardi, un vrai mardi.
Le problème est qu'avec tous ces mardis en vadrouille ou en bonne compagnie ou les deux ou un jeudi, etc. Je ne sais plus trop ce qu'on avait promis comme réponse à qui. Donc si vous voulez bien nous rappeler mes promesses, ou en inventer de nouvelles. Ce n’est pas tous les jours qu'on a une collection quantité de stylos comme Alain la met à notre disposition.
Merci de m'aider à faire la todo list (la liste des choses à faire, le programme, l'ordre du jour ...)
Si possible pour demain avant qu'Alain aille au lit qu'il puisse éventuellement prendre quelques objets qui sont chez lui. Sinon, on parlera d'architecture, c'est très intéressant aussi, hein, Alain ?
Oui oui, , et j'ai de nouvelles encres à essayer... et , au déjeuner, à midi, on parle avenir et petit musée avec le chef du service de la culture d'Yverdon-les-Bains , ça te va ? Après va falloir s'organiser , il y a des mardis en danger... le 9 , le 23 , le 30...
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Dîtes moi Messieurs, mis à part que le compte rendu de vos rendez-vous "mardiniesque" me comble de joie, pourriez-vous nous donner des indices sur les beaux étuis à stylos jetés négligemment sur le bureau ? Je n'en ai pas encore vu de ce modèle. Merci ! ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

scorp78 a écrit :Dîtes moi Messieurs, mis à part que le compte rendu de vos rendez-vous "mardiniesque" me comble de joie, pourriez-vous nous donner des indices sur les beaux étuis à stylos jetés négligemment sur le bureau ? Je n'en ai pas encore vu de ce modèle. Merci ! ;)
Ah oui ça c'est malin c'est ceux de Gégédam...!
Je me souviens plus du nom maintenant mais il les a acheté chez Manor ! Ils sont magnifiques , Gégé à toi ! La marque , le prix la matière etc...Merci d'avance!
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

Alain146 a écrit :
scorp78 a écrit :Dîtes moi Messieurs, mis à part que le compte rendu de vos rendez-vous "mardiniesque" me comble de joie, pourriez-vous nous donner des indices sur les beaux étuis à stylos jetés négligemment sur le bureau ? Je n'en ai pas encore vu de ce modèle. Merci ! ;)
Ah oui ça c'est malin c'est ceux de Gégédam...!
Je me souviens plus du nom maintenant mais il les a acheté chez Manor ! Ils sont magnifiques , Gégé à toi ! La marque , le prix la matière etc...Merci d'avance!
Si l'on parle des étuis deux places, ils sont de la marque "Oberthur", en cuir, avec une séparation à l'intérieur qui évite aux stylos de s'entrechoquer. Même le Stipula y trouve sa place sans problème. Ils coûtent 29.00 CHF. chez Manor à Genève. En attendant une marmotte, ils font mon bonheur.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Merci Gégédam. ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

C'est Mardi ! Pourtant le ciel est bleu asijai. Alors une petite photo du ciel mais aussi de ma nouvelle bannière. Je la trouve très jolie avec d'un coté une version originale de raplapla, le doudou de ma petite fille et de l'autre la maison de raplapla.
Bon certains diront que cela ne fait pas très sérieux, on s'en fout, on est pas sérieux. Ca commence bien.
Image
- Oui bon, mais à part pour faire de la pub, pourquoi nous parles-tu de cette bannière ?
- Parce que nouvelle bannière à cause du départ de nos colocataires d'en haut qui sont passés en bas à coté et qui nous ont, si tu t'en souviens, offert un café à ton arrivée ce matin.
Modifié en dernier par Alain146 le 02 sept. 2014 20:26, modifié 1 fois.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Alors donc on prend le café, petite présentation de l'atelier de nos amis.

Célestine et un bout de leur joli tout nouveau local, Sébastien lui nous montre une nouvelle machine à nettoyer les stylo-plumes.

Serge bien sûr, qui n'en rate pas une, veut l'essayer et tente de nettoyer son nouveau bulkfiller.

Appel à un ami : Célestine à cassé l'agrafe de son parker 51 , alors si vous en avez une à vendre n'hésitez pas à me le dire...

Image
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Merci pour vos rencontrent toujours partagées, je regarde dans mon très modeste stock pour l'agraphe.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Comme chacun sait Serge est devenu un expert en remplissage de stylo au mécanisme sophistiqué.
Comme c'est un scientifique , non seulement il sait comment ça marche mais il est tout à fait capable d'expliquer pourquoi.
Ce matin il sort de sa poche un TWSBI, démonstration.

Image

- Je me permets de le faire ici parce que à la maison Isabelle n'aime pas trop parce que ça pourrait faire des taches...
- Pas de problème, comment ça marche, comme un bulkfiller ?
-Hou la la pas du tout ! Là tu vois il y a un piston, le piston est dans un cylindre qui est rond mais pas tout à fait. Enfin il est rond en haut mais en bas c'est une sorte de rond évasé. Tu suis ?
- Oui oui.
- Donc grâce à cela quand tu pousses le piston il descend et alors l'encre monte !
- Mais pourquoi ?
- Ben parce que tu comprimes l'air qui soudain déprime et tout monte . C'est simple !
-Oui mais là il n'y a pas beaucoup d'encre !
(arrive Dimitri , mon fils qui dit " Ca marche pas parce que c'est pas de la vraie encre !
- Pas du tout il faut faire le geste plus vite .
- Pas terrible...
Dimitri- Plus lentement peut-être ?
- Non non très très vite ...
- Oh non ! C'est pas vrai ! Le plafond !!!
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

:mdr: Merci !

Et le remplissage d'un Vac-Fill dans le noir, vous l'avez fait ?
En tout cas, je ne vous conseille pas la manip qui permet soi-disant le remplissage complet, parce que là, c'est le karscher à l'encre assuré !
Répondre