Petite rencontre

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Re: Petite rencontre

Message par Dunhill »

silverado a écrit :Pour paraphraser un célèbre homme politique Allemand, "plus je connais les hommes, et plus j'aime les chats" !
Même pensée.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Dunhill a écrit :
scorp78 a écrit ::mdr:
Cédric, tu vas pouvoir amener bientôt tes nouvelles encres ! ;)
Moins une, le damné Persan de ma sœur est passé par là et à envoyé 39€ d'encre par terre (une magnifique encre noire en plus), la nouvelle Edelstein quant à elle à tenue le choc, pas un pet, la preuve que leurs encriers en plus d'être magnifique sont hyper solide.
Aïe, mince ! Désolé pour toi, c'est rageant. J'adore les chats mais là je pense que j'aurais également piqué une colère, le coupable finissant très probablement le museau de la couleur de l'encre :diable:
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Dunhill a écrit :
silverado a écrit :Pour paraphraser un célèbre homme politique Allemand, "plus je connais les hommes, et plus j'aime les chats" !
Même pensée.
Pas mieux, souvent.....
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flying Dutchman »

Xof72000 a écrit :Ah les mythos ! .... du jus de fruit ... pufffffffff ! :siffler: :mrgreen:

Sympa ces rencontres, hein ? ;)

"Paquito", c'est pas une marque d'encre? :mdr: :arrow:
Merci pour le partage de cette rencontre qui a été fort agréable, même si le greffier s'en est mêlé...
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Re: Petite rencontre à Pouzay

Message par scorp78 »

Bonjour à tous.
Je vous présente la seconde édition d'une rencontre à Pouzay. Cédric était de la partie et notre Xof également. Encore un après-midi où le soleil était au rendez-vous. Christophe a eu la gentillesse de venir du Mans pour me rencontrer (il connaissait déjà Cédric il me semble ;) )
Il nous a amené des trésors de Waterman des années 1920/1930, des Pélikan non moins beau même si le style n'est pas comparable. J'ai eu des stylos d'exception entre les mains, notamment un imposant Waterman 58 de 1925 woodgrain et sa fameuse et majestueuse plume n°8 :shock: . Dans un état remarquable, ce genre de plume impose le respect, un petit bout d'histoire est passé entre mes doigts.

Quelques photos :

Une partie de mon bazar avant l'arrivée de mes deux invités
Image

Les fameux Waterman de Christophe :msp_love : On peut remarquer le stylo de droite qui est mon petit safety Météore qui est repartie chez Christophe pour une petite révision de l’étanchéité. Il est à côté de l'un des 58 qui est pffffioouuuu balaise.
Image

Encore une avec une lumière différente
Image

La série de Pélikan, M1005, M1000, M800..... de sacré beaux bébés également
Image

Les plumes du M1000 à gauche et du M1005 à droite. Pas facile de faire une macro en vitesse relativement lente sans trépied !
Image

Évidemment nous n'avons bu que de l'eau et du jus de fruit..... :siffler: (Merci Xof ! ;) )
Image

Une vue d'ensemble
Image

Et les protagonistes, c'est important quand même ! :D
Image

Heu, c'est Christophe qui est très grand ! :mrgreen:
Image

Cédric et votre serviteur.
Quoi ? Comment ça j'ai des coups de soleil ?! Tout neuf du jour en plus ! :D
Image

Un énorme merci à Cédric et à Christophe pour leur sympathie et leur gentillesse, ce fut un moment plus qu'agréable, une belle bulle d'oxygène. J'ai appris différente choses sur les plumes Waterman, c'était très intéressant. :thumbsup:
Je me suis juste régalé !!
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

:mdr:
Génial la photo de ma minette avec le Pélikan ! Elle a l'air d'aimer ça, elle a du goût ma petite Elsy ! ;)

Merci pour tes photos Xof, elles sont chouettes comme tout. ;)
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue

Message par noirsurblanc »

Merci pour ces comptes-rendu superbes. De très beaux stylos, des gens sympas, que demander de plus ?
Ici et maintenant.
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

Oh oui, très sympa ! Des stylos, des encres, de la bière, un chat et des membres sympathiques. Tout ce qu'il faut !
Merci pour le partage.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci pour le compte rendu photographique de votre rencontre. ;)
C'est un peu de la provocation de nous montrer les Waterman de Xof :cartonrouge:
Sympa les Pelikan, vous n'avez pas eu peur avec le chat ?
Vivement le ROC pour vous rencontrer. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Oui, merci Christophe et surtout à notre hôte Stéphane qui a tout organisé. Une excellente après-midi, pleine de découverte, dans la collection de Christophe (enfin juste une petite partie), j'aime beaucoup le 58, pile poils à ma main, le 94 Blue ripple est pas mal non plus. Je suis répartis avec une superbe Conway n*15, et surtout avec l'envie d'un beau Safety à plume souple et flex, le démontage de celui de Stéphane par Christophe m'a beaucoup impressionné, tant l'ingénieuse mecannique est fort simple. Stéphane, vivement la prochaine. Maintenant je vais dormir.
Cédric

scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Ce serait réellement extra que nous puissions "tous" nous rencontrer au ROC cette année. On remet ça bientôt !
Et merci à tous pour votre enthousiasme devant les quelques photos que nous avons pris. ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour le partage : de beaux stylos, plein d'encres à tester, des mines réjouies, que demander de plus ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :Merci pour le partage : de beaux stylos, plein d'encres à tester, des mines réjouies, que demander de plus ? ;)
Les encres, c'est juste pour la photo.
Cédric

scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Dunhill a écrit :
Hobiecat a écrit :Merci pour le partage : de beaux stylos, plein d'encres à tester, des mines réjouies, que demander de plus ? ;)
Non pas que ça, j'ai hérité de deux flacons d'encre magnifique ! ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Dunhill a écrit :Les encres, c'est juste pour la photo.
Ah, tu promènes tes flacons seulement pour faire déco ? :mdr:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Xof72000 a écrit :
Dunhill a écrit : Les encres, c'est juste pour la photo.

Ah non, Cédric ! pas que ... : merci à toi de m'avoir fait découvrir (et emporter) Ku-Jaku et Edelstein Sapphire ! :thumbsup:
Comment ça ? Tu as barboté deux flacons à Dunhill ? :lol:
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

scorp78 a écrit :
Dunhill a écrit :
Non pas que ça, j'ai hérité de deux flacons d'encre magnifique ! ;)
Xof72000 a écrit :

Ah non, Cédric ! pas que ... : merci à toi de m'avoir fait découvrir (et emporter) Ku-Jaku et Edelstein Sapphire ! :thumbsup:
Bah, ce n'est rien, vu le peu de réserve que j'ai je me demande maintenant si je vais tenir la prochaine décennie. :mdr: Ça m'aide à vider mes stock, m'enfin j'ai réussi à ne pas vous refourguer mais chères Noodler's. Stéphane, un vrai régal ce CS.
Cédric

coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

ça fera ça de moins à mettre dans les cartons Cédric ;)

Beaux volatiles Christophe !!

Bon je vais vraiment m'y mettre à ce Nantes 2 !!
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD

Message par Dunhill »

scorp78 a écrit :
Xof72000 a écrit :

Comment ça ? Tu as barboté deux flacons à Dunhill ? :lol:
coltis a écrit :ça fera ça de moins à mettre dans les cartons Cédric ;)

Beaux volatiles Christophe !!

Bon je vais vraiment m'y mettre à ce Nantes 2 !!
Exactement, deux de moins à mettre dans les cartons (surtout si je fais comment certains membres du forum qui égare le carton ou les encres pendant le déménagement :diable: ), et j'écoute les encres que je n'aime pas trop, la en l'occurrence il y en avait une que je n'aimais pas du tout, et une autre que j'aimais, mais l'échange en valait la peine. Alain, vivement le Nantes 2.0 et comme je te l'ai dis dans ma lettre, si tu as besoin je suis là.
Cédric

scorp78
Prussian blue
Prussian blue

Message par scorp78 »

Dunhill a écrit :Bah, ce n'est rien, vu le peu de réserve que j'ai je me demande maintenant si je vais tenir la prochaine décennie. :mdr: Ça m'aide à vider mes stock, m'enfin j'ai réussi à ne pas vous refourguer mais chères Noodler's. Stéphane, un vrai régal ce CS.
Content qu'il te plaise ! Je suis ravis de mon côté également. ;)
Nantes.... Ce serait chouette !
Répondre