Je ne m'intéresse pas trop aux prix (à mon goût c'est toujours un peu subjectif), mais je trouve aussi que comme catalogue de référence, les documents de Gopens sont des documents pratiques à consulter pour retrouver des modèles.jva a écrit :C'est très intéressant pour voir les évolutions du marché et la quantité incalculable de modèles existant pour chaque marque.
Catalogue nº 72 de chez Gopens est arrivé
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Catalogue nº 72 de chez Gopens est arrivé
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Les prix donne une côte réelle d'un objet en excellent état et révisé, et pas celui d'un objet en état moyen sans garantie et non réviséHobiecat a écrit :Je ne m'intéresse pas trop aux prix (à mon goût c'est toujours un peu subjectif), mais je trouve aussi que comme catalogue de référence, les documents de Gopens sont des documents pratiques à consulter pour retrouver des modèles.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, bien sûr, c'est le cas pour les stylos "courants". Je parlais plus de prix subjectif sur les stylos "avec beaucoup de zéros" : même en parfait état, révisé et sous garantie, c'est un peu subjectif à mon goût. Cela dépend pour beaucoup de combien l'acheteur est prêt à mettre, mais cela semble fonctionner puisque ce genre de stylo ne fait en général pas de vieux os chez gopens.georges zaslavsky a écrit :Les prix donne une côte réelle d'un objet en excellent état et révisé, et pas celui d'un objet en état moyen sans garantie et non révisé
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Sur les MB et Waterman rares, il est dans les prix du marché mais pas au dessus comme cela peut être le cas aux enchères ou sur la baie où on achète un stylo en l'état. Les collectionneurs pointus et autres marchands célèbres connaissent très bien Gary Lehrer, et si il met un prix élevé à un stylo c'est qu'il y a une raison valable.Hobiecat a écrit :Oui, bien sûr, c'est le cas pour les stylos "courants". Je parlais plus de prix subjectif sur les stylos "avec beaucoup de zéros" : même en parfait état, révisé et sous garantie, c'est un peu subjectif à mon goût. Cela dépend pour beaucoup de combien l'acheteur est prêt à mettre, mais cela semble fonctionner puisque ce genre de stylo ne fait en général pas de vieux os chez gopens.georges zaslavsky a écrit :Les prix donne une côte réelle d'un objet en excellent état et révisé, et pas celui d'un objet en état moyen sans garantie et non révisé
- LYTH
- Modérateur P.I.
C'est le fonctionnement de la cotation. Les MB anciens coûteront toujours plus cher pour des raisons irrationnelles liées à l’image actuelle de la marque. En même temps, quand je tiens un 146 ancien en main, je comprends pourquoi MB a acquis une telle réputation. Leur production d'après-guerre était de très haute volée.Hobiecat a écrit :Oui, bien sûr, c'est le cas pour les stylos "courants". Je parlais plus de prix subjectif sur les stylos "avec beaucoup de zéros" : même en parfait état, révisé et sous garantie, c'est un peu subjectif à mon goût. Cela dépend pour beaucoup de combien l'acheteur est prêt à mettre, mais cela semble fonctionner puisque ce genre de stylo ne fait en général pas de vieux os chez gopens.georges zaslavsky a écrit :Les prix donne une côte réelle d'un objet en excellent état et révisé, et pas celui d'un objet en état moyen sans garantie et non révisé
Mais là encore, sans s'agit-il d'un avis subjectivement irrationnel.

Pour en revenir au sujet, les catalogue gopens sont une bonne indication de la cotation des stylos, même ceux pour lesquels les prix paraissent exagérés. Et encore, il est loin d'être le plus cher, il suffit pour s'en convaincre de regarder sur la baie ou même sur penboard.
Mais tout cela aura une limite, quand les gens n'achèteront plus certains stylos parce qu'ils seront trop chers, ça baissera.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Certains des stylos en vente partent après moins d'une semaineXof72000 a écrit :En tous cas, j'aime son principe de "catalogue" : la plupart des vendeurs présentent en général les pièces à vendre sur leur site internet, une à une, au fur et à mesure de leur disponibilité.
Il y a certes le "pen tray" mensuel de Richard Binder mais il y en a tellement peu que tout est pris très vite...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Il ne restait que le 70 de disponible et j'ai pris également le numéro 86. Si j'avais été plus rapide j'embarquai le 87, le 131 et le 132 mais bon peut être une autre fois car on ne peut pas tout acheter et ce n'est pas le moment de s'endetter.allen a écrit :je vois que tu es toujours passionné par les sheaffer !georges zaslavsky a écrit :le n°2, le n°10, le n°33, le n°70, le n°80, le n°87, le n°131, le n°132, le n°161 sur lesquels je lorgnerai mais à voir donc car j'ai d'autres priorités![]()
Le stipula doit être une bien belle pièce. Tu ne mets pas le petit marlen dans ta liste ?