Voilà, je devais faire des photos de ces stylos car j'avais parlé de mon 18 Ripple et de mon 58 mais sans traces visuelles.
Les voilà donc
Mes stylos en ébonite orange avec le 58, le 18 et un Stylomine 303C assez rare en cet ébonite
Mon 58 pour lequel j'ai du retrouver une plume n°8 puisque j'avais une 8 dessus, mais pas une Waterman
EN fait c'est pour cela que j'ai acheté le 18, pour la plume, mais finalement, je n'y ai pas touché !!
Le 18 Ripple, dont le capuchon, cassé, a été restauré, le reste est nickel
Je l'ai eu à vil prix si l'on tient compte du prix de ce stylo en "mint" et surtout, au départ, je l'avais acheté pour sa plume
Mais à son arrivée, je n'ai pas pu le "disloquer", il a un corps de toute beauté, et cette plume, longue, souple, flexible à souhait, magnifique.
Mes deux Waterman 18 : le ripple long et le 18 black short
La plume est plus courte (et moins fun) sur le 18S
Mes deux 58
Mon Patrician ébonite noir
Mes Waterman vintage noir : le 18, le Patrician et le 58
Je n'avais pas eu le temps avec la fin d'année scolaire, pas eu le temps pendant les vacances, j'ai donc pris le temps en fin de vacances.
Le corps du 18 est superbe, je ne m'en lasse pas
Les plumes n°8 sont magnifiques elles aussi, quant au Patrician, c'est mon chouchou (même si un Turquoise ou un Moss Agathe me plairaient aussi beaucoup, mais le celluloid me fait un peu peur)
Merci pour le partage Damien ! Tous les stylos présentés sont vraiment superbes.
Et quelle majesté dans ces plumes n°8 !
Quand au 18, je comprends que tu ne l'aies pas désassemblé : c'est un peu le clou de la série, entre le motif du corps tout simplement parfait, et la plume magnifique qui semble une merveille de flexibilité.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci de nous avoir montré ces très beaux stylos.
Les plumes 8 semblent vraiment sympathiques.
Je pense que l'écriture doit être confortable .
Comme Xof et Hobiecat, je préfère le corps du 18, vraiment magnifique !
Bravo !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
J'en ai plein les yeux ! Quels beaux modèles ! Merci pour cette belle revue Damien.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
dboulonnais a écrit :Je n'avais pas eu le temps avec la fin d'année scolaire, pas eu le temps pendant les vacances, j'ai donc pris le temps en fin de vacances.
Le corps du 18 est superbe, je ne m'en lasse pas
Les plumes n°8 sont magnifiques elles aussi, quant au Patrician, c'est mon chouchou (même si un Turquoise ou un Moss Agathe me plairaient aussi beaucoup, mais le celluloid me fait un peu peur)
Très joli et je rejoins Xof sur l'ébonite. J'ignorais que les plumes du Patrician avant l'évent en forme de losange. C'est un petit détail sans doute mais je suis sur que cette originalité compte dans ta préférence non ?
GG917 a écrit :Même si contrairement à Xof je suis pas fan du tout des ripples, ce sont de très jolis stylos et les plumes sont vraiment top. Le feed en ripple c'est le petit détail qui tue!
dboulonnais a écrit :le celluloid me fait un peu peur
Dommage...
J'aurais dû préciser : "le celluloid des Patrician" me fait peur notamment les changement de couleur
Le celluloid des Omas ne me fait pas "peur" par exemple!!
georges zaslavsky a écrit :Belle collection Damien Le celluloid des Patricians souffre des même maux que les celluloid Parker Duofold sur certaines couleurs