Nouveau sur le forum !
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Re: Nouveau sur le forum !
Je suis effectivement gaucher ! Par dessus j'imagine, si j'en crois ce site http://www.nibs.com/Left-hand%20writers.htm semblable au numéro 3. Le séchage rapide est aussi parce que j'écris souvent dans le metro, et parfois juste un ou deux mots, donc je referme mon carnet aussitôt, et pour ces moments là je préfère avoir une encre qui sèche vite !
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie. - Blaise Cendrars
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum.
Déjà 12 messages !!! Bon début.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- jva
- Modérateur M.D.
Bienvenue
.

- LYTH
- Modérateur P.I.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Alors je suis allé chercher trois fils de lexique mais je n'ai pas trouvé feathering, peux-tu m'aiguiller ?GG917 a écrit :Comme moi donc! J'ai essayé ces encres à séchage rapide, c'est pas top. Feathering de fou, les stylos qui se transforment en lance à incendie tellement les encres sont fluide, à croire qu'elles veulent toutes s’échapper du stylo.
A moins de vraiment repasser directement sur ce que l'on vient d’écrire, ces encres sont pas nécessaires. Le mieux est d'utiliser un papier qui absorbe un peu, ça raccourci le temps de séchage. La plupart des encres sur papier photocopie correct sont dans les 3-5s en temps de séchage. Les plumes en F ou EF aident beaucoup, avec un débit modéré.
J'écris surtout sur du Moleskine, mais on dirait que ce n'est pas conseillé pour la plume. J'ai Leuchtturm, La Compagnie du Kraft, et Le Papier fait de la résistance qui m'intéresse, j'ai vu que le papier semble meilleur, un avis dessus ? Où une autre marque que vous conseillez ?
Sinon Le Papier fait de la résistance, il y n'y a pas de format poche, mais le CM de Twitter m'a "répondu d'être encore un petit peu patient", un nouveau format pour la rentrée alors ?! Bref les encres à séchages rapide sont à zappé ? D'autres référence peut-être ? A part ça
Je viens de voir le test de 01984 des carnets Firmo et Monsieurs (encre Sailor Brown), celui de libelle avec le carnet Banditapple avec l'encre Pétrarque ébonite gerbée orange (oui je vous montre que je m'y intéresse vraiment et que je cherche de mon côté quand même) et bah ces encres très marron/sépia me plaisent beaucoup et je pense que je pourrais me tourner vers ça en plus du bleu nuit, si vous avez du rouge foncé ou noir avec reflet rouge aussi ! Genre rouge "sang de boeuf", "grenat" ou "sang", me prenez pas pour un fou mais si vous avez une encre ressemblant ayant les mêmes teintes que du sang sur papier ça serait génial (je vais aller voir dans le forum j'ai pas encore chercher)
Excellent !! Merci
Mercijva a écrit :Bienvenue.
Merci également 12 message mais c'est surtout pour vous demander des infos, j'ai même pas de stylo.........je me sens un peucon parce que j'ai pas le moyen de participer à la vie du forum. J'espère que je pourrais avoir un stylo bientôt.Plum73 a écrit :Bienvenue sur le Forum.![]()
-
- Baystate Blue
Bienvenu a bord Conan McFly !
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Merci FrancisFountainbel a écrit :Bienvenu a bord Conan McFly !
Cordialement, Francis
- borelek
- ex. animateur SDD
Ne suis pas un fan des stylos Noodler's. Je crois que manohan en a toujours, ne me souviens plus si elle en est satisfaite ou non.
Comment utilises-tu les capacités de flexibilité des plumes avec ta manière d'écrire ?
Bienvenue sur ce Forum Conan McFly
Comment utilises-tu les capacités de flexibilité des plumes avec ta manière d'écrire ?
Bienvenue sur ce Forum Conan McFly
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Merci borelek.borelek a écrit : Comment utilises-tu les capacités de flexibilité des plumes avec ta manière d'écrire ?
Alors pour ta question je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ! Désolé j'suis encore nouveau, la flexibilité m'intéresse avant tout car j'ai la possibilité de varié la largeur du trait, la rendre irrégulière tout jouant avec ce fameux "contraste de plein et de delié". C'est tout ce que je saurais te répondre.
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Je me suis acheté un porte plume (bic) avec une plume 1.25 de chez Leonardt il y a une semaine, et ça ne me convient pas (du moins pour faire de l'onciale et gothique ça va), d'où je pense mon envie de voir les flexibles.
J'ai trouvé cette plume, qu'ils disent être fine et souple, cela serait-il une plume flexible? Du moins semblable une flexibilité d'un Ahab
J'ai trouvé cette plume, qu'ils disent être fine et souple, cela serait-il une plume flexible? Du moins semblable une flexibilité d'un Ahab
- borelek
- ex. animateur SDD
OK, laissons le temps au temps, tu nous raconteras tes expériences. Ma question venait des problèmes GG917 avec les pleins et les déliés, comme toi, il écrit comme un gaucher par le haut, ou plutôt à mon avis par le côté.Conan McFly a écrit :Merci borelek.borelek a écrit : Comment utilises-tu les capacités de flexibilité des plumes avec ta manière d'écrire ?
Alors pour ta question je ne vois pas du tout ce que tu veux dire ! Désolé j'suis encore nouveau, la flexibilité m'intéresse avant tout car j'ai la possibilité de varié la largeur du trait, la rendre irrégulière tout jouant avec ce fameux "contraste de plein et de delié". C'est tout ce que je saurais te répondre.
Avec un porte-plume il est bien possible que cette plume soit flexible. Elle en a tous les attributs.Conan McFly a écrit :Je me suis acheté un porte-plume (bic) avec une plume 1.25 de chez Leonardt il y a une semaine, et ça ne me convient pas (du moins pour faire de l'onciale et gothique ça va), d'où je pense mon envie de voir les flexibles.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Je vais en acheter un et voir ça alors
- jva
- Modérateur M.D.
@Conan McFly : envoie moi ton adresse en MP et je t'enverrai des plumes flexibles des années 50 pour ton porte-plume.
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
@jva : Puis-je utiliser de l'encre de Chine pour cette plume ? C'est ce que je fais avec ma Leonardt (je ne sais même pas si cela est déconseillé......)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Pour les plumes qui équipent les portes-plume, aucun danger, l'encre de chine est proscrite pour les stylos-plume ( elle va boucher les capillaires du conduit).Conan McFly a écrit :@jva : Puis-je utiliser de l'encre de Chine pour cette plume ? C'est ce que je fais avec ma Leonardt (je ne sais même pas si cela est déconseillé......)
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Bon bah l'histoire du premier stylo est réglé. Ça sera le Safari.
Maintenant il faut que je trouve l'encre et le carnet de note ! Je crois que je vais devoir oublier Moleskine.....
Est-ce que le forum à un sujet sur les produits français ? Oui je préfère la localité, question d'accessibilité et de soutien !
J'ai trouvé beaucoup de référence de produit français (la compagnie du kraft, Clairefontaine, Rhodia, J. Herbin, le papier fait de la résistance...) au sein de message mais pas de sujet qui les regroupe. J'ose pas créer de sujet, pas envie de me faire engueuler parce qu'un sujet existe déjà, que j'ai mal cherché, etc.
Maintenant il faut que je trouve l'encre et le carnet de note ! Je crois que je vais devoir oublier Moleskine.....
Est-ce que le forum à un sujet sur les produits français ? Oui je préfère la localité, question d'accessibilité et de soutien !
J'ai trouvé beaucoup de référence de produit français (la compagnie du kraft, Clairefontaine, Rhodia, J. Herbin, le papier fait de la résistance...) au sein de message mais pas de sujet qui les regroupe. J'ose pas créer de sujet, pas envie de me faire engueuler parce qu'un sujet existe déjà, que j'ai mal cherché, etc.
- jva
- Modérateur M.D.
Tu as raison pour le Moleskine.
Pour le papier, j'ai une préférence pour le webnotebook de Rhodia.
Je viens d'acheter un Leuchtturm 1917 suite à notre entrevue avec Lyth.
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais tout le monde en dit le plus grand bien.
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
Oui j'ai lu la revue, je sais qu'il faut tester pour se faire une idée mais bon autant prendre un bon carnet même la première fois !jva a écrit :Tu as raison pour le Moleskine.
J'apprécie beaucoup les fonctions accessoires du Leuchtturm, mais d'après le test de Nyel, le Rhodia semble plus approprié pour le stylo-plume, quand je vois l'encre moins traverser le papier.
Mais pour l'instant je plutôt format A6 ou équivalent poche, j'ai l'impression malheureusement que le grammage semble moins important que sur de plus grand format.
J'adore l'esprit durable/baroudeur de La Compagnie du Kraft, mais les carnets ne semblent pas tenir seuls quand ils sont ouverts (et avec mon Moleskine j'ai pris l'habitude et c'est devenu un critère important), dommage. D'autres personnes ont essayé à part Artysil.
Le concept de Le Papier Fait de la Résistance me plaît également, j'attends le format de poche (pour bientôt d'après eux). JVA tu trouve que l'encre traverse sur le test de Coxynell, hors je ne trouve pas ça flagrant (c'est vrai que sur le test du Webnote de Rhodia, l'encre ne semble pas traverser en comparaison). L'encre utilisé et la taille de plume ne rentrerait-il pas en compte ?
Modifié en dernier par Conan McFly le 21 août 2014 12:15, modifié 1 fois.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Très bon choix que le Safari!Conan McFly a écrit :Bon bah l'histoire du premier stylo est réglé. Ça sera le Safari.
Pour les carnets, tu as aussi Calepino http://www.calepino.fr/s/20259_carnets-calepin que je traîne partout avec moi dans la version petit carnet.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Conan McFly
- Bleu Mers du Sud
@zephyr: je suis plutôt carnet avec un peu plus de page, le format moleskine (et aussi l'elastique, le marque page, le soufflet, la numérotation des Leuchtturm vont être dans mes critères je pense)
Je vais tenter le Leuchtturm, pour son nombre de page plus conséquent que le webnote (96p, d'après le site). Maintenant me reste plus que l'encre
Je vais tenter le Leuchtturm, pour son nombre de page plus conséquent que le webnote (96p, d'après le site). Maintenant me reste plus que l'encre