J'en suis toujours à chercher la bonne encre pour mon Falcon SF, avec deux mélanges qui me conviennent à peu près : Pelikan Brilliant Brown 5 pour 2 Brilliant Red, Waterman Brun absolu 2,5 pour 6 Rouge audace.
J'ai comparé ces mélanges sur Falcon SF, Waterman Man 200 Rhapsody Feu F et Noodler's Ahab : le Waterman donne un trait un peu plus pâle que celui du Falcon, le Noodler's un trait beaucoup plus foncé, la différence étant plus ou moins marquée selon les papiers utilisés (le fameux trio plume-encre-papier !).
Sur papier Triomphe Clairefontaine et sur bloc Rhodia en 90 g ivoire,
Puisque je parle de plume, est-il possible de se procurer des plumes seules, de Falcon par exemple ? Je n'ai jusqu'à présent vu nulle part de plumes de rechange, alors que sur une vidéo comparant le Falcon et le Justus (qui me fait les yeux doux en ce moment !), on voit que le changement est extrêmement simple !
Mon Falcon étant en SF, plutôt que d'en racheter un en SEF ou en SM, au prix que ça vaut et avec les soucis de Chronopost

, pouvoir changer la plume serait plus intéressant !
Tiens, je viens de voir sur un site italien que le Falcon résine, qui n'est pas jusqu'ici vendu en Europe contrairement au modèle métal, serait bientôt disponible.