C'est donc un Mabie Todd Swan .
Quelle surprise, il est tout petit !
Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un gros stylo et en fait, il est de la même taille que mon Sapporo !
Il fait 125 mm de long, soit un peu moins de 5 pouces et 12.7mm de diamètre au plus large du capot, soit un demi-pouce.
Le corps fait un diamètre de 11.7mm, plus fin donc que le Sapporo (12.0mm)
Il a l'air d'être en assez bon état, pour un ancêtre. Le vendeur dit qu'il fonctionne, mais je n'ai pas d'encre ici pour le vérifier.
Il disait "The pen has been completely dismantled, serviced, cleaned and has had a new sac fitted. It has also been write-tested to ensure correct filling and consistent ink-flow". J'espère que c'est vrai, il va falloir lui faire confiance.
Je ne sais pas le démonter, j'aurais bien aimé voir l'état du sac avant de le remplir.
Il semblerait qu'il faille chauffer le corps pour pouvoir le démonter, ce que je n'ai pas trop envie de faire, donc, on va oublier le démotage et se contenter de ce que j'ai.
Le levier est assez corrodé, il a été poli, juste la surface visible, mais pas les côtés.
On dirait que la fente qui le loge a été découpée à la main, ce n'est pas droit et on voit la trace des dents de l'outil.
La plume a aussi un petit défaut, la pointe du coeur au centre est amputée. Elle a l'air souple, mais on verra ce soir avec de l'encre.
La couleur est aussi surprenante, ça fait un peu camouflage armée, on verra aussi avec une lumière différente.
Le capuchon a un petit trou, juste sous l'agraphe, je me demande bien à quoi ça sert.
Quelqu'un saurait me dire comment le démonter ?