jpeg a écrit :...A ce propos, je regrette un petit peu que le travail d'indexation des essais de stylos modernes et anciens que j'avais entrepris - j'avais à l'époque prévu d'indexer et de mettre en valeur plusieurs autres sujets évidents, les encres en premier, mais pas seulement, je suis parti avant - n'ait pas été poursuivi, c'est bien pratique quand on recherche de l'information plutôt que de compter sur Google et le hasard. C'est un peu ce qu'on recherchait avec Loïc à l'époque : trouver un équilibre entre une partie récréative, légère, ouverte à d'autres choses qui touchaient à l'écriture et, sans se faire trop d'illusions sur les capacités d'un forum de ce côté, une autre partie de référence, plus informative. En gros, un équilibre entre le copinage à la FaceBook et quelque chose avec de l'information plus travaillée, archivée, indexée et retrouvable rapidement pour servir de référence.
Mais bon, ça a pris un autre chemin et c'est bien comme ça.
Jimmy
Cette remarque de Jimmy, le travail impeccable de o1984, les récentes recensions de Marie-Noëlle, le récapitulatif de Christophe sur la numérotation des Waterman's... me font penser que si l'on se partage le travail, cet objectif d'indexation est tout à fait possible à atteindre. Je prends volontiers les CONID et une marque d'encre que je vous laisse m'attribuer. Les modérateurs ne sont pas exclus de la chose, mais le travail ne pèse pas sur eux. L'exemple des articles sur le papier montre qu'il n'est même pas besoin de fixer les index en tête de
Depuis quelques mois, nous avons été au moins deux à évoquer cette indexation sans grand succès. C'est vrai que le tache est immense mais nous ne sommes pas pris par le temps.
Un petit tour sur le forum italien et sa partie wiki permettrait peut être de se faire une idée du travail à accomplir.
J'arrive en fin de travaux et au début d'une période plus calme, je l'espère. L'équipe a discuté d'un petit projet qui permettrait de résoudre ou d'améliorer cette indexation.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
petitdauphinzele a écrit :Ne croyez pas que vos messages ne sont pas lus !
J'arrive en fin de travaux et au début d'une période plus calme, je l'espère. L'équipe a discuté d'un petit projet qui permettrait de résoudre ou d'améliorer cette indexation.
60 lectures pour deux messages ! J'ai tout à fait l'impression d'être lu
Ok, je ne bouge pas en attendant cette nouveauté.
Merci pour tout et bon déménagement/accouchement etc.
petitdauphinzele a écrit :L'équipe en discute, il se peut que nous partions sur plusieurs phases.
Mon conseil : ne vous épuisez pas à ce genre de chose et faites appel aux bonnes volontés pour des tâches* pas trop lourdes
*enfin un accent circonflexe sur tâche, cela repose l'oeil, vous trouvez pas ?
Les 2 reposent sur le volontariat, mais la plus évoluée permettrait un travail en collaboration directe. Je n'en dirai pas plus, je dois relancer mes tests.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
emsiscrib a écrit :Excellente idée que la reprise de ce projet d'indexation.
Même si cela peut certainement représenter une tâche assez considérable, que j'ai pour l'instant du mal à me représenter...
J'ai les pieds dans les starting block pour Lamy, Kaweco, une marque d'encre ...
Comme emsiscrib je ne me représente pas la tâche à accomplir et elle peut sembler effrayante. J'avoue que le wiki du forum italien est... génial. Et que la première fois que je l'ai vu je me suis dit mais pourquoi on n'a pas ça nous ??? (oubliant ainsi ma responsabilité). Il m'a permis de découvrir de nombreux stylos. Bon il faut dire que le wiki va bien au delà d'une indexation. Il y a un sacré travail de recherche sur chaque élément présenté.
Je veux bien me charger d'Omas, Je veux bien aussi prendre un marque comme Danitrio.
Les papiers sont déjà parfaitement référencés par o1984.
C'est une excellente idée que cette indexation, même si les détails de la réalisation reste un peu obscure pour le moment.
L'idée de borelek de mettre à contribution les bonnes volontés est très bonne puisqu'avec plusieurs bras, la tâche serait moins ardues.
Si vous avez besoin, je veux bien m'occuper des Pellikans et de quelques encres. (par marque? par couleur?).
Le seul souci reste, selon moi, les anciens post dans lesquels les photos ne sont plus accessibles.
mopsletroll a écrit :
Le seul souci reste, selon moi, les anciens post dans lesquels les photos ne sont plus accessibles.
Je confirme l'inaccessibilité des photos les plus anciennes et parfois de récentes.
Par ailleurs, certaines pages de l'ancien forum me restent inaccessibles sur certains ordinateurs
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char