La question que je vais donc vous poser est quel était donc votre rôle chez MB vous qui prétendez et affirmez avec insistance de disposer des documents officiels et pendant combien de temps y avez vous travaillé. Alors postez ces documents svp.hussonj3 a écrit :Vous avez mal lu Georges ! Relisez ma réponse COMPLETE ! De plus, ce n'est pas parce que vous n'en n'avez pas vu, que cela n'existait pas ! Je possède un certain nombre de documents officiels de la maison MB justifiant mes dits ! Je réitère ma réponse qui est la suivante : les plus tri-colores 18k-750 sont apparues à partir de 1995 sur les MB 149 et à partir d'Octobre 1992 sur l'HEMINGWAY !
Je connais l'Histoire par cœur, ayant travaillé pour la maison pendant un certain temps ! Je possède des éléments factuels, mesurables et non discutables pour appuyer cette période ! Regardez les catalogues de 1996, vous verrez par vous même que les plumes tri-colores étaient déjà présentes et montées sur les MB 149.
En ce qui concerne la flexibilité, la souplesse et douceur de ces plumes, je confirme mes dits ! Ca faisait partie du renouveau MB de l'époque ("NEW DIMENSIONS" ). Revoyez votre copie Georges, et ne croyez pas que VOUS ÊTES le seul spécialiste de chez MB !!! Un livre est en cours sur le MB 149 avec toutes les variétés, éditions, modèles...
Je n'ai pas la prétention d'être le spécialiste mais il ya des spécialistes et collectionneurs reconnus mondialement comme Barry Gabay, Max Schrage, Tom Westerich et d'autres qui en savent plus que largement sur les MB modernes et anciens.