1ère fois que j’achète chez cerisiersjaponais.
Que dire ? Excellente communication, envoi rapide, emballage soigné. Et cerise sur le gâteau (facile celle-là) à l’arrivée pas de taxe en sus.
1ère fois que j’utilise une japonaise taille « F » (je parle de la plume).
Agréablement surpris, évidemment cela écrit fin mais au final pas comme je le craignais.
1ère fois que j’ai un maillot jaune au sein de mon peloton.
Et alors ? Jaune c’est jaune.
Son allure générale est plaisante, les extrémités du corps et du capuchon ainsi que la bague sont noires (noir c’est noir) et se marient bien avec cette couleur voyante. L’agrafe de style ancien et les anneaux dorés lui donnent cette belle finition.
La plume en plaqué or et estampillée « PILOT ». Sans être exceptionnelle, la glisse est bonne, le flux est constant et régulier.
C’est fait, il aura son utilité pour les notes rapides et les petites bafouilles sur post-it ou autre.
Stylo de 13cm fermé, Ø13mm pour le capuchon, Ø 12mm pour le corps, le tout pour un poids de 13gr à jeun.
Livré avec un convertisseur CON-20 et une cartouche d’encre, dans une boîte plastique (du plastique de chez plastique mais bon elle finira dans une boîte de rangement en carton dans la pièce à rangement).
Conclusion : Petit stylo chic et pas cher.
Je suis de plus en plus séduit par ces stylos japonais, le prochain avec une plume « F » mais en 14k , pourquoi pas !