Me voilà donc propriétaire d'un stylo Tesla (édité suite à commentaire de Mat67

C'est un stylo de taille moyenne : 140 mm avec le capuchon, 115 sans, pour un diamètre de corps de 13,5 mm

L'agrafe est assez imposante.

La même agrafe de profil...

... se termine au sommet du capuchon.

Le stylo est discrètement signé des initiales de Matthieu. On peut noter le travail irréprochable sur le bois dont la surface est parfaitement lisse (je suppose que le bois est vernis ?).

Le bloc plume est assez particulier car la fermeture est magnétique : un aimant est présent à l'intérieur du capuchon, qui assure une fixation très fiable. J'avais un peu peur de ce système de fixation, mais jusqu'à 3 ou 4 mm d'ouverture, le stylo se referme tout seul. L'effort à exercer est très proche de celui des capuchons clipsés. J'ai testé le stylo dans la poche toute une après-midi sans le moindre souci, donc je suis convaincu de l'efficacité de ce système. En outre, l'aimant est soigneusement placé à l'intérieur du capuchon, donc le stylo fermé n'est pas du tout aimanté : il ne va pas se coller partout !

La plume de profil (edit : c'est une plume d'origine taïwanaise)

Le cul du corps a le même design que le côté plume, pour que l'aimant du capuchon puisse aussi se coller. Pour moi, pas question de poster, car le capuchon est trop lourd pour cela (sans doute le poids de l'aimant)

Pour les photos habituelles, pas de surprise, la plume est juste un peu souple.

On voit la légère souplesse de profil.

La souplesse de la plume en image, avec de la Yama Budo.

Au final, c'est un stylo très attrayant : le toucher du corps parfaitement lisse est très agréable, et le stylo est très bien équilibré (sans poster). Le stylo est parfaitement fini : pas de jeu étrange ou d'ajustement approximatif, la finition est irréprochable. La plume est très douce et un tout petit peu souple, ce qui autorise une écriture rapide. La plume chante un petit peu, mais ce n'est rien à côté de plusieurs de mes stylos japonais, et j'aime trouver cette caractéristique sur les plumes, ce qui leur donne à mon goût un peu de personnalité.
Si ce design vous plaît, n'hésitez pas à contacter Matthieu !