Sheaffer Valor Noir Or 14K ou Waterman Carène Or 18K Laque ?
-
- Prussian blue
Re: Sheaffer Valor Noir Or 14K ou Waterman Carène Or 18K Laq
Ceci mis à part, quelle encre est-elle conseillée avec un Carène, sachant que ma préférence va au noir ou au bleu-noir ?
J'ai fait quelques essais de copie de texte tout à l'heure, avec l'Expert. Premier essai, j'arrive à temporiser, mais les "e" ressemblent déjà à des "c", les "o" et "a" perdent aussi souvent leur partie interne (je ne sais pas comment il faut dire...) le "o" ayant plutôt la forme d'un ballon de rugby posé pour une transformation d'essai... ceci pas au tout début, mais très rapidement, au bout de trois ou quatre lignes, le "e" semblant le premier amputé.
Autre point, les "b" ont très rapidement tendance à être en script, comme les "j", bref les habitudes prises depuis des années pour écrire vite se manifestent très rapidement et demandent une sacrée attention !
J'ai fait quelques essais de copie de texte tout à l'heure, avec l'Expert. Premier essai, j'arrive à temporiser, mais les "e" ressemblent déjà à des "c", les "o" et "a" perdent aussi souvent leur partie interne (je ne sais pas comment il faut dire...) le "o" ayant plutôt la forme d'un ballon de rugby posé pour une transformation d'essai... ceci pas au tout début, mais très rapidement, au bout de trois ou quatre lignes, le "e" semblant le premier amputé.
Autre point, les "b" ont très rapidement tendance à être en script, comme les "j", bref les habitudes prises depuis des années pour écrire vite se manifestent très rapidement et demandent une sacrée attention !
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
L'encre Waterman est sans doute la solution la plus économique pour ces deux couleurs, à voir si la couleur vous convient.Ergé a écrit :Ceci mis à part, quelle encre est-elle conseillée avec un Carène, sachant que ma préférence va au noir ou au bleu-noir ?
- creatorcom
- Shin-ryoku
Merci pour cette précision, faut dire que je m'y perds un peu avec ces "Sheaffer" : Crest, Triumph, Impérial, Admiral, 444, 2444 ...GG917 a écrit :Sur les photos c'est un 2444, le "moderne": "long diamond" et avec les bout plat sur le corps.creatorcom a écrit :Si j'ai bien vu, vous avez un Expert et un 444, des photos des trois ensemble.

D'ailleurs, si je peux me permettre, je vais tous les sortir et vous les soumettre pour une identification précise.

-
- Prussian blue
Bon, Waterman Carène noir Laque GT commandé, en neuf et plume M.
Je n'exclus pas cependant un Targa de seconde main si l'occasion se présente...
- creatorcom
- Shin-ryoku
Très bon choix Ergé. Mais si dans un certain temps (qui peu être très court), l'envie de l'acquisition d'un Valor vous revient, c'est que vous avez été contaminé.Ergé a écrit :Bon, Waterman Carène noir Laque GT commandé, en neuf et plume M.

-
- Prussian blue
J'ai bien peur de l'être déjà ! 

-
- Prussian blue
Bien, stylo reçu ce matin, avec en prime une boîte complète de cartouches "bleu sérénité" (cadeau du vendeur ou de Waterman ?), et comme d’habitude quand j'achète quelque chose, j'ai peur de l'étrenner ! 
D'autant que n'ayant jamais eu l'occasion de remplir moi-même un convertisseur, la solution cartouches étant plus simple, j'ai un peu peur d'en mettre partout !
Esthétiquement, rien à dire puisque j'en avais déjà vu pas mal de photos sur le net : il me plaît autant que sur écran !
En tout cas, la prise en main à vide est assez agréable, bien que la taille du bloc juste sous la bague soit d'un poil plus de 11,5 mm, soit un tout petit peu plus que l'expert, mais 0,7 mm de plus que le Sheaffer 444XG qui est celui avec lequel je me sentais le mieux (pouce, index et majeur à peine en contact).
Je verrai ensuite si c'est mieux posté ou pas.
Il me reste à le remplir avec de la J. Herbin Perle Noire, en espérant qu'ils iront bien ensemble, et à tester sur les divers papiers que j'ai, en attendant du papier à lettre Lalo Vergé Ivoire en commande !
La suite bientôt...

D'autant que n'ayant jamais eu l'occasion de remplir moi-même un convertisseur, la solution cartouches étant plus simple, j'ai un peu peur d'en mettre partout !

Esthétiquement, rien à dire puisque j'en avais déjà vu pas mal de photos sur le net : il me plaît autant que sur écran !
En tout cas, la prise en main à vide est assez agréable, bien que la taille du bloc juste sous la bague soit d'un poil plus de 11,5 mm, soit un tout petit peu plus que l'expert, mais 0,7 mm de plus que le Sheaffer 444XG qui est celui avec lequel je me sentais le mieux (pouce, index et majeur à peine en contact).
Je verrai ensuite si c'est mieux posté ou pas.
Il me reste à le remplir avec de la J. Herbin Perle Noire, en espérant qu'ils iront bien ensemble, et à tester sur les divers papiers que j'ai, en attendant du papier à lettre Lalo Vergé Ivoire en commande !
La suite bientôt...
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bah, je vais t'aider ! Envoie-moi la camelote, je vais l'étrenner pour toi. Non, non, ne me remercie pas.Ergé a écrit :et comme d’habitude quand j'achète quelque chose, j'ai peur de l'étrenner !

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Prussian blue
Je vais y réfléchir à ta proposition ! 

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour
Un peu de sérieux, on ne peux pas comparer un WATERMAN EXPERT avec un WATERMAN CARENE !!!!!
Ce ne sont ni les mêmes prix ni les mêmes finitions même si l'expert est très bien fini.......
Si on trouve que le CARENE est trop cher alors retournons-nous sur de bons vieux bics.....
Un peu de sérieux, on ne peux pas comparer un WATERMAN EXPERT avec un WATERMAN CARENE !!!!!
Ce ne sont ni les mêmes prix ni les mêmes finitions même si l'expert est très bien fini.......
Si on trouve que le CARENE est trop cher alors retournons-nous sur de bons vieux bics.....
-
- Prussian blue
J'ai l'impression que tu n'as pas tout lu de la discussion, anakin.
En tout cas, la différence d'écriture du Carène et de l'Expert, entre mes doigts, n'est pas flagrante, si ce n'est que le Carène en encre Herbin écrit plus épais que l'Expert en Waterman.
En tout cas, la différence d'écriture du Carène et de l'Expert, entre mes doigts, n'est pas flagrante, si ce n'est que le Carène en encre Herbin écrit plus épais que l'Expert en Waterman.