Je vous remercie de m'accueillir, d'autant que si j'aime les stylos à plumes, je suis totalement ignare et j'ai tout à apprendre (j'ai commencé en explorant le forum).
Je n'ai jamais compté les stylos que j'ai perdus ou qu'on m'a volés lorsque j'étais jeune lycéen... (j'ai maintenant 64 ans) et je n'ai jamais eu jusqu'ici que des stylos que je pense basiques (sauf le Montblanc, cadeau de mon père pour mes 40 ans).
Certains ont disparu lors de déménagements, lorsqu'on fait le grand ménage... et il me reste actuellement un Waterman Expert Laque noire GT acheté il y a quelques années et dont j'ai dû changer le corps suite à un accident survenu à la plume, un Sheaffer plume en acier brossé à plume collée (dont je suis incapable de retrouver le modèle malgré toutes mes recherches, mais qui semble être un slim), un Sheaffer plume Taranis Gun Chrome et son bille assorti achetés cette année, un Montblanc RollerBall Meisterstuck, ainsi que deux autres plumes (Enzo Varini et Marksmann), ces trois derniers m'ayant été offerts.
Mon problème est que depuis que j'ai un clavier sous les doigts, je n'utilise quasiment plus ces stylos, et pourtant, aujourd'hui, je suis à deux doigts d'acheter soit un Sheaffer Valor, soit un Waterman Carène bien que leur coût soit un peu trop élevé (n'en parlez surtout pas à ma femme !

C'est le Sheaffer acier que je préfère pour sa prise en mains, mais j'ai l'impression que sa plume se décolle.
Je vous mets deux photos prises un jour pour essais. Vous remarquerez la forme très particulière de la plume, que je n'ai pas encore retrouvée sur toutes les photos de Sheaffer vues ici et sur d'autres sites :


Dites-moi si je dois ouvrir une discussion spécifique pour pouvoir identifier ce modèle.
Merci d'avance,
Robert