petite nouvelle
-
- Bleu Mers du Sud
petite nouvelle
Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment ce forum et après plusieurs heures consacrées à surfer parmi les sujets, je saute le pas et rejoins la communauté...
Dire que pendant des années, j'ai ignoré qu'il existait une telle communauté de passionnés de stylos!
Je suis pour ma part plus attirée au départ par l'écriture elle-même que par les instruments d'écriture. J'aime penser que l'écriture est le reflet de la personnalité de son auteur, et j'ai passé de nombreuses heures dans ma jeunesse à ajuster la mienne jusqu'à ce qu'elle me paraisse suffisamment fidèle à ma propre identité. Quel dommage qu'aujourd'hui, la vie professionnelle fasse la part belle à l'informatisation!
Je me suis essayée pendant quelques années à la calligraphie et suis tout naturellement arrivée à la collection de stylos. Je me rends compte en parcourant ce forum que ma petite collection est décidément très modeste, mais elle ne demande qu'à s'agrandir!
Je possède et utilise régulièrement les stylos suivants:
- un Waterman Carène Marine Amber GT
- un Sheaffer triumph imperial 2444 brushed chrome
- un Sheaffer Targa savoy 677s
- un Sheaffer 100
- un Montblanc vintage que je n'ai pas identifié avec certitude
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire!
J'ai découvert récemment ce forum et après plusieurs heures consacrées à surfer parmi les sujets, je saute le pas et rejoins la communauté...
Dire que pendant des années, j'ai ignoré qu'il existait une telle communauté de passionnés de stylos!
Je suis pour ma part plus attirée au départ par l'écriture elle-même que par les instruments d'écriture. J'aime penser que l'écriture est le reflet de la personnalité de son auteur, et j'ai passé de nombreuses heures dans ma jeunesse à ajuster la mienne jusqu'à ce qu'elle me paraisse suffisamment fidèle à ma propre identité. Quel dommage qu'aujourd'hui, la vie professionnelle fasse la part belle à l'informatisation!
Je me suis essayée pendant quelques années à la calligraphie et suis tout naturellement arrivée à la collection de stylos. Je me rends compte en parcourant ce forum que ma petite collection est décidément très modeste, mais elle ne demande qu'à s'agrandir!
Je possède et utilise régulièrement les stylos suivants:
- un Waterman Carène Marine Amber GT
- un Sheaffer triumph imperial 2444 brushed chrome
- un Sheaffer Targa savoy 677s
- un Sheaffer 100
- un Montblanc vintage que je n'ai pas identifié avec certitude
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire!
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: petite nouvelle
Bienvenue sur le Forum.
Merci pour votre présentation. Quelques photos des stylo-plumes seraient également bienvenues.

Merci pour votre présentation. Quelques photos des stylo-plumes seraient également bienvenues.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- AD71
- Prussian blue
Tiens, curieux ! J'aurais tendance à penser qu'on adapte dans ce cas son écriture à l'image que l'on a de soi ou que l'on veut en donner, et non à sa personnalité profonde.Bobine a écrit :Bonjour à tous,
J'aime penser que l'écriture est le reflet de la personnalité de son auteur, et j'ai passé de nombreuses heures dans ma jeunesse à ajuster la mienne jusqu'à ce qu'elle me paraisse suffisamment fidèle à ma propre identité.
Bienvenue en tout cas.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
- silverado
- Shin-ryoku
Benvingut !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- coltis
- Prussian blue
Bienvenue !
Pas mal de Sheaffer's ! Un intérêt particulier pour cette marque ou le hasard ?
Quelques photos peut être ?
Pas mal de Sheaffer's ! Un intérêt particulier pour cette marque ou le hasard ?
Quelques photos peut être ?
-
- ex. animateur SDD
Bienvenu
Je crois que je vais suivre cette (Bobine) fil.
Je crois que je vais suivre cette (Bobine) fil.
"Les écrits restent" encore une parole qui s'envole
Le chat (Geluck)
Le chat (Geluck)
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour l'accueil
J'ai découvert les Sheaffer un peu par hasard et je suis vite tombée sous le charme (confort de l'écriture, qualité de la plume, jamais de problème de stylo qui coule...).
Je joins des photos dès que possible, mais mes stylos sont restés au bureau et j'ai la chance de ne pas travailler aujourd'hui! ce sera pour lundi sans doute.
Et pour répondre à AD71... à la relecture, je perçois la contradiction dans mon propos! Disons que ce que je voulais, c'était une écriture qui me plaise sur le plan esthétique et qui me corresponde du mieux que possible! (ça m'apprendra à vouloir faire de la philosophie de comptoir).
Bon weekend!

J'ai découvert les Sheaffer un peu par hasard et je suis vite tombée sous le charme (confort de l'écriture, qualité de la plume, jamais de problème de stylo qui coule...).
Je joins des photos dès que possible, mais mes stylos sont restés au bureau et j'ai la chance de ne pas travailler aujourd'hui! ce sera pour lundi sans doute.
Et pour répondre à AD71... à la relecture, je perçois la contradiction dans mon propos! Disons que ce que je voulais, c'était une écriture qui me plaise sur le plan esthétique et qui me corresponde du mieux que possible! (ça m'apprendra à vouloir faire de la philosophie de comptoir).
Bon weekend!
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Baystate Blue
Bienvenue Bobine !
- borelek
- ex. animateur SDD
Tu ne seras pas la seule que AD71 aura fait réfléchir à ce sujet. Il y a sûrement dix pages qui parlent de ça dans le forum.Bobine a écrit :...Et pour répondre à AD71... à la relecture, je perçois la contradiction dans mon propos! Disons que ce que je voulais, c'était une écriture qui me plaise sur le plan esthétique et qui me corresponde du mieux que possible! (ça m'apprendra à vouloir faire de la philosophie de comptoir).
...
Bienvenue Bobine, elles me semblent bien peu flexible toutes ces plumes ... sauf le Montblanc peut-être ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- noirsurblanc
- Prussian blue
-
- Baystate Blue
Bienvenu a bord Bobine !
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
- shadok
- Prussian blue
Bienvenue Bobine
Je sais pas pourquoi, j'adore ce pseudo incongru

Je sais pas pourquoi, j'adore ce pseudo incongru

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour à tous,
Comme prévu, je profite d'une micro-pause au boulot pour vous envoyer les photos...
(Désolée pour la piètre qualité des photos, j'ai fait avec les moyens du bord!...)
Le Montblanc inconnu...:

Sheaffer Targa savoy 677s

Sheaffer triumph imperial 2444

Sheaffer 100

et enfin le Waterman Carène

Bonne journée à tous
Comme prévu, je profite d'une micro-pause au boulot pour vous envoyer les photos...
(Désolée pour la piètre qualité des photos, j'ai fait avec les moyens du bord!...)
Le Montblanc inconnu...:

Sheaffer Targa savoy 677s

Sheaffer triumph imperial 2444

Sheaffer 100

et enfin le Waterman Carène

Bonne journée à tous
- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue Bobine !
Comme tu le vois, nous suivons ton fil avec intérêt.
... de bien beaux stylos.

Comme tu le vois, nous suivons ton fil avec intérêt.
... de bien beaux stylos.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Je dirais un Montblanc Classic des années 80 : un lien vers fountainpen.de
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Belle série de stylos ! Merci pour les photos !
- scorp78
- Prussian blue
Bienvenue parmi nous !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...