Moins un...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Moins un...

Message par dpiednoel »

Oups...
  • Le 7 est un Montegrappa... qui m'a déçu car il portait un idéogramme sur le capuchon, gravé, qui a disparu au fil du temps ; le contact dans la poche de chemise avec le téléphone portable ?
    Le 8 est donc un OMAS décrit plus avant ;
    Le 10 est un Ferrari Da Varese (gros problème de corrosion de la bague avant la plume)
    Le 11 le Mont Blanc Gaius MAECENAS de la série des mécènes ;
    Le 18 un autre Montegrappa
Vous connaissez la matière qui constitue le corps et le capuchon du OMAS ?

Et le 12, dont je ne me souviens pas de la provenance, mais qui porte la marque Mitsuri ? Une chinoiserie ?

Je m'aperçois que la photo ne montrait pas le Montblanc J.P. MORGAN, lui aussi de la série des mécènes... Ni du Faber Ondoro que je recommande toujours comme première acquisition (quatre fois plus cher tout de même que les Lamy...)
Cordialement à tous !
Didier
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

dpiednoel a écrit :Oups...
  • Le 7 est un Montegrappa... qui m'a déçu car il portait un idéogramme sur le capuchon, gravé, qui a disparu au fil du temps ; le contact dans la poche de chemise avec le téléphone portable ?
    Le 8 est donc un OMAS décrit plus avant ;
    Le 10 est un Ferrari Da Varese (gros problème de corrosion de la bague avant la plume)
    Le 11 le Mont Blanc Gaius MAECENAS de la série des mécènes ;
    Le 18 un autre Montegrappa
Vous connaissez la matière qui constitue le corps et le capuchon du OMAS ?

Et le 12, dont je ne me souviens pas de la provenance, mais qui porte la marque Mitsuri ? Une chinoiserie ?

Je m'aperçois que la photo ne montrait pas le Montblanc J.P. MORGAN, lui aussi de la série des mécènes... Ni du Faber Ondoro que je recommande toujours comme première acquisition (quatre fois plus cher tout de même que les Lamy...)
Mais si , Didier, le Faber Ondoro est bien sur votre photo, en 17 ème position ! Merci encore !
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

L'Omas, c'est l'Emotica si je me souviens bien ? Je ne sais plus de quoi il est fait.

Jimmy
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

GG917 a écrit :
dpiednoel a écrit : Ni du Faber Ondoro que je recommande toujours comme première acquisition (quatre fois plus cher tout de même que les Lamy...)
Re-bienvenue après ce faux-départ!

Le Ondoro est une peu "spécial" comme premier stylo même si la prise en main n'est nullement gênée par la forme. A y repenser tous les FC ont "un truc"... Mais c'est vrai que sur le Ondoro on paye le design (et la résine précieuse...).
J'aime beaucoup ce stylo moi aussi, même s'il est vrai que la forme de section hexagonale du corps peut-être légèrement gênante. Il faut aussi essayer le modèle en chêne qui est à mon humble avis d'un contact moins anguleux que celui de la résine. C'est un stylo de très bonne facture, et à la plume d'une douceur bien agréable, même en F.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

MICHEL54 a écrit :@depiednoel.

C'est un vieux c....qui te répond.
On ne peut demander à tout le monde d'avoir un certain sens de l'humour ni d'avoir l'intelligence de repondre à une question ultra simple pour éviter qu'elle ne dégénère. Il suffisait de dire, il y a une faille du système et je l'aurais parfaitement compris.
C'est regrettable d'autant qu'on a préféré fermer le sujet en disant "CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR"
Oups ! désolé, j'ai écrit en majuscule. Mais, je ne me fais pas de soucis, je serais sans doute cens.... non, non, je voulais dire modératiser. Quel vilain mot !
aH, au fait, je me réjouis très fort de ton retour, il n'y a pas beaucoup de vieux sur le forum.
Sauf qu'il n'y a pas de failles dans le système, un message quittera la boite d'envoi quand le destinataire ouvrira son menu des messages privés ( s'il a encore de la place ). On peut en parler pendant 10,100, 10000 fils, cela ne changera rien au mécanisme. Jpeg, Xof, Lyth, d'autres et moi-même vous l'ont dit sur le fil ( et en message privé ou mail ).

Je ne pense qu'il y a plus rien à ajouter sur la boite d'envoi.

@dpiednoel

Magnifique collection, content de votre retour. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue

Message par MICHEL54 »

@depied
C'est un vieux c....qui te répond.
On ne peut demander à tout le monde d'avoir un certain sens de l'humour ni d'avoir l'intelligence de repondre à une question ultra simple pour éviter qu'elle ne dégénère. Il suffisait de dire, il y a une faille du système et je l'aurais parfaitement compris.
C'est regrettable d'autant qu'on a préféré fermer le sujet en disant "CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR"
Oups ! désolé, j'ai écrit en majuscule. Mais, je ne me fais pas de soucis, je serais sans doute cens.... non, non, je voulais dire modératiser. Quel vilain mot !
aH, au fait, je me réjouis très fort de ton retour, il n'y a pas beaucoup de vieux sur le forum.[/quote]

Sauf qu'il n'y a pas de failles dans le système, un message quittera la boite d'envoi quand le destinataire ouvrira son menu des messages privés ( s'il a encore de la place ). On peut en parler pendant 10,100, 10000 fils, cela ne changera rien au mécanisme. Jpeg, Xof, Lyth, d'autres et moi-même vous l'ont dit sur le fil ( et en message privé ou mail ).

Je ne pense qu'il y a plus rien à ajouter sur la boite d'envoi.
Oui, oui.......................
@dpiednoel

Magnifique collection, content de votre retour. ;)[/quote]
dpiednoel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par dpiednoel »

@MICHEL54

S'il vous plait, Michel, ce fil est entièrement réservé à un différent entre dpiednoel et les modérateurs de ce site. Merci de pas vous en mêler ou alors faites le sur un autre fil... Celui là c'est le mien...

:hammer: :cartonrouge: :surrender: :lol: :lol:
Cordialement à tous !
Didier
MICHEL54
Prussian blue
Prussian blue

Message par MICHEL54 »

Vous avez raison dpiednoel. Enterrons la hache de guerre et utilisons les émoticones :D
Je ne faisais que répondre et donner mon assentissement à pdz - oui oui oui ........et ainsi lui montrer ma bonne volonté :surrender: :violon: . Si, si , j'en suis capable et puis ne sommes nous pas en vacances. Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. je consens donc à clore ce débat stérile au risque de voir une nouvelle fois, Zeus, grand adepte de la démocratie participative abattre sa flêche sur un pauvre calamophile perclus de rhumatismes :vieux: . Et puis, vous rendez compte : Le goulag.
Dieu m'en préserve :mdr:
Répondre