petitdauphinzele a écrit :La plupart se connecte en invisible, seuls les administrateurs et modérateurs le voient.
L'utilisateur apparait alors en italique pour être complet.
ça devient vite évident pour un observateur attentif
Xof72000 a écrit :
Lorsque tu envoies un message, il se place d'abord (et immédiatement) dans la "Boite d'envoi", puis, une fois qu'il est lu par le destinataire, dans la boite des "message(s) envoyée(s)".
Je serai plutôt d'accord avec cette version, et pas la version de pdz car il arrive que le destinataire soit connecté (visible écrit "en ligne" en vert) et le message est toujours dans la boîte d'envoi .
Modifié en dernier par Enezia le 01 août 2014 13:12, modifié 1 fois.
Michel, il n'y a vraiment pas de secret là-dedans. Tant que le destinataire n'a pas ouvert sa messagerie et cliqué sur le message que vous lui avez envoyé, il reste dans votre boîte d'envoi. Jusque-là on est d'accord. Dès que le destinataire a cliqué sur ce message (ce qui ne veut pas dire qu'il va le lire, mais on peut imaginer que si ), ce message passe chez vous dans les Envoyés.
Certains ont réglé leur messagerie du forum pour être avisés par email qu'un MP leur a été envoyé. Vu les pratiques, beaucoup en sont donc avisés en temps réel et vont quasi-immédiatement aller jeter un oeil sur leur compte, quand d'autres ne le regarderont que plus tard. D'autre part, certaines personnes sont très accros au forum et y passent très fréquemment et parfois très brièvement. Il me semble qu'il ne faut pas aller chercher plus loin les réponses à votre question.
jpeg a écrit :Michel, il n'y a vraiment pas de secret là-dedans. Tant que le destinataire n'a pas ouvert sa messagerie et cliqué sur le message que vous lui avez envoyé, il reste dans votre boîte d'envoi. Jusque-là on est d'accord. Dès que le destinataire a cliqué sur ce message (ce qui ne veut pas dire qu'il va le lire, mais on peut imaginer que si ), ce message passe chez vous dans les Envoyés.
Certains ont réglé leur messagerie du forum pour être avisés par email qu'un MP leur a été envoyé. Vu les pratiques, beaucoup en sont donc avisés en temps réel et vont quasi-immédiatement aller jeter un oeil sur leur compte, quand d'autres ne le regarderont que plus tard. D'autre part, certaines personnes sont très accros au forum et y passent très fréquemment. Il me semble qu'il ne faut pas aller chercher plus loin les réponses à votre question.
Jimmy
Ma question est partie d'un constat. la plupart des message que j'envoie, disons à 99 % vont directement dans la boite d'envoi avec le message 'votre message a été envoyé.
Il arrive très très exceptionnement que ce message aille dans cette boite d'envoi, sans que l'on sache, comme je l'ai écrit si le message a été envoyé.
si on me dit que le destinataire était présent dans 99 % des cas au moment où j'envoie mon message, je devrais me contenter de cette réponse. Oui, pourquoi pas ? et Je m'en vais de ce pas faire mon loto hebdomadaire....................
Si le message est dans la Boîte d'envoi, que vous ayez vu ou non la notification d'envoi (j'ai quelquefois cette impression en me demandant s'il est bien parti, sans avoir vu passer la notification d'envoi) signifie automatiquement qu'il a été envoyé.
A moins que vous ne vouliez dire que de loin en loin un message se retrouve directement dans Eléments envoyés ? Instantanément, au moment de l'envoi, ça ne me paraît pas possible. Mais sait-on jamais, un petit bug dans un navigateur particulier peut-être, mais je n'y crois pas.
Il y a une traduction qui manque de clarté et qui prête à confusion dans le logiciel , c'est "Boîte d'envoi", qu'il faut entendre comme "Messages envoyés pas encore lus par le destinataire".
Sinon je ne vois pas où est le quiproquo.
Jimmy
Modifié en dernier par jpeg le 01 août 2014 14:05, modifié 1 fois.
désolé, je ne me suis pas relu. donc, je précise. DANS 99 % des cas, mes messages vont dans la rubrique "messages envoyés" et dans 1 % des cas mes messages vont dans la boite d'envoi. Comme je l'ai dit je ne veux aucunement créer de polémique, je cherche simplement une explication et si l'explication est, il y a un bug dans le programme, je m'en contenterasi. Maintenant, que l'on vienne pas m'expliquer doctement, en me prenant pour une truffe, que mes destinataires sont présents sur le site au moment où j'envoie mes messages.
as tu lu mon dernier message. J'AI DIT DANS UN POUR CENT DES CAS, mes message se mettaient dans la boite d'envoi. Je comprends maintenant pourquoi nous avons un dialogue de sourds.
MICHEL54 a écrit :as tu lu mon dernier message. J'AI DIT DANS UN POUR CENT DES CAS, mes message se mettaient dans la boite d'envoi. Je comprends maintenant pourquoi nous avons un dialogue de sourds.
Vous devenez discourtois, MICHEL54.
En vérité, vous avez eu toutes les explications nécessaires.
S'il y a un problème du système, aucun d'entre nous n'en est responsable. Mais ce n'est pas en incriminant les modérateurs, ni en haussant le ton (vos majuscules sont éloquentes) que nous trouverons une issue. D'autant que, si elle provient du système, nous n'y pouvons rien.
[EDIT] J'ai verrouillé le sujet.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.