boite d'envoi
-
- Prussian blue
boite d'envoi
merci de m'expliquer la finalité de la boite d'envoi des messages. Certains messages sont parfois bloqués dans cette boite sans que l'on sache s' ils ont été envoyés à l'inverse de messages envoyés.
-
- Membre fondateur
Re: boite d'envoi
Quand le message reste visible dans la boîte d'envoi, c'est qu'il n'a pas encore été lu par son destinataire.
Jimmy
Jimmy
-
- Prussian blue
merci Jimmy. Mais certains messages - la majorité - passent immédiatement par "messages envoyés" donc sans qu'ils soient lus par leur destinataire.
-
- Prussian blue
cela signifie donc que la très grande majorité des messages sont lus instantanément par leur destinataire. Curieux, non ?
pour ton information, Christophe, je procède très régulièrement à la purge de ma boite d'envoi afin de conserver au maximum 70 à 80 messages

pour ton information, Christophe, je procède très régulièrement à la purge de ma boite d'envoi afin de conserver au maximum 70 à 80 messages
-
- Midnight Blue
Une boite d'envoi contient des messages qui VONT être envoyés mais le sont pas encore...
Et qui ne le seront peut-être jamais...
C'est le cas par exemple si votre message contient une inscription pour un test de stylos dénommés BulkFiller. Votre message ne passera, et donc ne sortira de votre boite d'envoi, que lorsque tous ceux qui "graissent la patte" des modérateurs et autres administrateurs se seront inscrits. Ce n'est pas joli joli mais il faut savoir qu'il y a derrière chacune de nos actions une main machiavélique qui nous contrôle, en tous cas sur ce forum, pourtant présenté comme un lieu de discussion et démocratie exemplaire.
C'est le cas aussi, pour un stylo donné, s'il vous est demandé une préférence, par exemple entre un corps transparent et un corps en ébonite ; si votre réponse risque de déséquilibrer le sondage dans un sens qui n'est pas celui souhaité par nos gourous, alors elle sera mise en quarantaine jusqu'à ce que l'on soit sûr que sa libération n'entrainera aucune modification du choix souhaité par la caste dirigeante... !
Ne voyez évidemment ici que l'expression du fiel matinal... Et pourtant c'est vendredi... Que vous écrirai-je lundi ???
Bon weekend à tous...
C'est le cas par exemple si votre message contient une inscription pour un test de stylos dénommés BulkFiller. Votre message ne passera, et donc ne sortira de votre boite d'envoi, que lorsque tous ceux qui "graissent la patte" des modérateurs et autres administrateurs se seront inscrits. Ce n'est pas joli joli mais il faut savoir qu'il y a derrière chacune de nos actions une main machiavélique qui nous contrôle, en tous cas sur ce forum, pourtant présenté comme un lieu de discussion et démocratie exemplaire.
C'est le cas aussi, pour un stylo donné, s'il vous est demandé une préférence, par exemple entre un corps transparent et un corps en ébonite ; si votre réponse risque de déséquilibrer le sondage dans un sens qui n'est pas celui souhaité par nos gourous, alors elle sera mise en quarantaine jusqu'à ce que l'on soit sûr que sa libération n'entrainera aucune modification du choix souhaité par la caste dirigeante... !
Ne voyez évidemment ici que l'expression du fiel matinal... Et pourtant c'est vendredi... Que vous écrirai-je lundi ???
Bon weekend à tous...
Cordialement à tous !
Didier
Didier
-
- Membre fondateur
Christophe, je crois bien que c'était une blague
.
Jimmy

Jimmy
- LYTH
- Modérateur P.I.
dpiednoel a écrit :Une boite d'envoi contient des messages qui VONT être envoyés mais le sont pas encore...
Bon weekend à tous...
jpeg a écrit :Christophe, je crois bien que c'était une blague.
Jimmy
C'est vrai qu'à une première lecture, c'est plutôt ambigu.Xof72000 a écrit :jpeg a écrit :Christophe, je crois bien que c'était une blague.
Jimmy
J'attends que son auteur me le confirme dans ce cas ...
Ca ne me semble pas une évidence ...
Maintenant, à la relecture, c'est tellement capillo-tracté que cela doit forcément être un trait d'humour.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Prussian blue
Disons que c'était de l'ironie............. 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et bien moi ce fil ne me fait pas rire !
1. Dpiednoel est inscrit dans la toute première liste publiée ici-même : viewtopic.php?p=123664#p123664
Je n'ai pas répondu personnellement à tous les membres individuellement car j'ai reçu plus 10 messages ce jour-là.
Donc j'attends une explication !
2. Le logiciel qui gère le forum n'est pas de moi, mais un phpbb standard. Je ne l'ai pas modifié et je ne le ferai pas car s'il faut faire un upgrade ou avoir un soutien du groupe phpbb, je peux avoir leur aide directement.
La boite d'envoi est vidée quand le membre destinataire se connecte, cela ne veut pas dire qu'il l'a lu mais reçu dans sa boite. Ceci explique qu'on peut avoir un message non lisible si l'expéditeur l'a effacé entre temps.
3. pour simple rappel, administrateurs comme modérateurs sont bénévoles et prennent donc sur leurs temps libres, le mien est pour l'instant limité. Je serai à nouveau disponible dans la première quinzaine d’aout.
L'administrateur a perdu son sang froid, maintenant ce fil me fait rire à l'exception de ma réaction sanguine.

-
- Prussian blue
je ne comprends vraiment pas pourquoi une simple question qui méritait une réponse que je n'ai pas eu provoque un tel tollé. Comme je l'ai déja dit à Christophe ma "critique" comme toute critique est constructive et celle ci visait simplement à l'amélioration du site qui, même s'il est très bon, est perfectible comme toute chose.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Michel, je pense que je vais la retirer, car je me suis énervé et mal exprimé. Et je viens de me modérer, moi-même !MICHEL54 a écrit : je ne comprends vraiment pas pourquoi une simple question qui méritait une réponse que je n'ai pas eu provoque un tel tollé. Comme je l'ai déja dit à Christophe ma "critique" comme toute critique est constructive et celle ci visait simplement à l'amélioration du site qui, même s'il est très bon, est perfectible comme toute chose.

Le service est gratuit, comme je l'ai dit plus haut, le forum tourne sur le produit phpbb qui est gratuit et maintenu par un groupe. On ne peut pas le modifier si l'on veut garder le support de ce même groupe.
Il faut les contacter pour cela, mais le mécanisme est logique.
La lettre reste dans la boite d'envoi, tant que le facteur (connexion du membre ) n'est pas passé.
-
- Baystate Blue
@Didier
Les enjeux du sondage vous paraissent-ils à ce point mériter votre courroux ? Qu'il soit demonstrator ou ébonite, le Bulkfiller King Size ne représente-t-il pas un objet magnifique que nous aurons la chance de pouvoir essayer...à peu de frais...
Rien n'est parfait en ce monde, les dysfonctionnements existent, qu'ils soient d'odre technologique ou humain, ils ne se rencontrent malgré tout il me semble que de manière sporadique . Mais globalement ce forum constitue une source de distraction et de satisfaction pour beaucoup d'entre nous...
Tout ceci grâce à l'implication des administrateurs et modérateurs... Qu'ils en soient remerciés !
Allez, un p´tit sourire ...?
Les enjeux du sondage vous paraissent-ils à ce point mériter votre courroux ? Qu'il soit demonstrator ou ébonite, le Bulkfiller King Size ne représente-t-il pas un objet magnifique que nous aurons la chance de pouvoir essayer...à peu de frais...
Rien n'est parfait en ce monde, les dysfonctionnements existent, qu'ils soient d'odre technologique ou humain, ils ne se rencontrent malgré tout il me semble que de manière sporadique . Mais globalement ce forum constitue une source de distraction et de satisfaction pour beaucoup d'entre nous...
Tout ceci grâce à l'implication des administrateurs et modérateurs... Qu'ils en soient remerciés !
Allez, un p´tit sourire ...?

Modifié en dernier par emsiscrib le 01 août 2014 11:42, modifié 1 fois.
-
- Baystate Blue
Cela signifie simplement qu'il est en ligne en même temps que vous ! Rien d'extraordinaire à cela, non ?MICHEL54 a écrit :cela signifie donc que la très grande majorité des messages sont lus instantanément par leur destinataire. Curieux, non ?![]()
-
- Baystate Blue
PDZ, je crois sincèrement que c'était de l'humour, grinçant certes, mais de l'humour. Calme-toi.petitdauphinzele a écrit :
Et bien moi ce fil ne me fait pas rire !
1. Dpiednoel est inscrit dans la toute première liste publiée ici-même : viewtopic.php?p=123664#p123664
Je n'ai pas répondu personnellement à tous les membres individuellement car j'ai reçu plus 10 messages ce jour-là.
Donc j'attends une explication !
2. Le logiciel qui gère le forum n'est pas de moi, mais un phpbb standard. Je ne l'ai pas modifié et je ne le ferai pas car s'il faut faire un upgrade ou avoir un soutien du groupe phpbb, je peux avoir leur aide directement.
La boite d'envoi est vidée quand le membre destinataire se connecte, cela ne veut pas dire qu'il l'a lu mais reçu dans sa boite. Ceci explique qu'on peut avoir un message non lisible si l'expéditeur l'a effacé entre temps.
3. pour simple rappel, administrateurs comme modérateurs sont bénévoles et prennent donc sur leurs temps libres, le mien est pour l'instant limité. Je serai à nouveau disponible dans la première quinzaine d’aout.
Le danger à pratiquer ce genre, c'est qu'on ne sait jamais si c'est vraiment une blague et qu'on peut très mal le prendre.
-
- Prussian blue
LA disponibilité des destinataires me laisse pantois...........manohan a écrit :Cela signifie simplement qu'il est en ligne en même temps que vous ! Rien d'extraordinaire à cela, non ?MICHEL54 a écrit :cela signifie donc que la très grande majorité des messages sont lus instantanément par leur destinataire. Curieux, non ?![]()
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
La plupart se connecte en invisible, seuls les administrateurs et modérateurs le voient.
L'utilisateur apparait alors en italique pour être complet.
L'utilisateur apparait alors en italique pour être complet.
- AD71
- Prussian blue
"la main machiavélique, la caste dirigeante, nos gourous"... Hyperboles humoristiques, non ?
Toujours difficile à percevoir à distance ! Je le sais par expérience, pour avoir été sur l'un et l'autre bord.
Toujours difficile à percevoir à distance ! Je le sais par expérience, pour avoir été sur l'un et l'autre bord.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Prussian blue
Tu m'excuseras mais ta réponse ne me satisfait pas bien que je doive m'en contenter pour éviter toute polémique. Elle a au moins, le mérite d' être très obscure.
-
- Prussian blue
J'ajoute que je voulais simplement comprendre quelque chose que je n'expliquais pas. Merci au moins d'avoir apporté une réponse qui me laisse tout aussi perplexe............
-
- Prussian blue
J'ai très bien compris ta réponse. Mais dans le cas présent, il faudrait que tu m'expliques comment sur le flot de questions que l'on pose, les destinataires sont à chaque fois présent sur le site au moment où on la pose.Xof72000 a écrit :J'ai pourtant le sentiment de parler français ...MICHEL54 a écrit :Tu m'excuseras mais ta réponse ne me satisfait pas bien que je doive m'en contenter pour éviter toute polémique. Elle a au moins, le mérite d' être très obscure.
cela a soulevé une interrogation de ma part et quoique tu en penses, il n'y a rien de plus normal.
Modifié en dernier par MICHEL54 le 01 août 2014 13:09, modifié 1 fois.