Débutant dans le monde de la plume, je me permets de vous soumettre le petit problème auquel je suis confronté.
Une amie vient de m'offrir mon premier stylo-plume, en l'occurrence, un Waterman Carène (l'on ne débute pas avec une Rolls non plus

Je suis gaucher, et écris "par en dessous", avec un angle de 45°, d'une écriture droite. Lorsque j'ai essayé ce stylo en magasin, je n'ai eu aucun problème, et la vendeuse, elle même gauchère, me l'a conseillé car les gauchers ont tendance à appuyer (ce que je confirme), et le carène voit sa plume renforcée de par sa forme.
Depuis... je tente de maitriser la bête...
...et ai de graves problèmes sur certaines lettres qui ne "passent" pas. II s'agit essentiellement de caractères qui descendent : un l minuscule, un p minuscule, un f ... (pour ces 3 caractères j'écris en effet approximativement la même chose à savoir une simple barre verticale). Un C majuscule peut carrément ne pas apparaitre et seulement laisser la marque de la plume sur le papier, sans encre.
Est-ce normal et dois-je apprendre à trouver la bonne tenue, dois-je faire des pages d'alphabet afin de donner une forme adaptée à la plume, ou bien mon carène a t-il dès le départ un souci ?
Je précise que j'ai essayé et la pompe et la cartouche (avec nettoyage et séchage consciencieux entre les 2), mais que le problème reste identique.
Merci d'avance pour vos réponses

Loïc