Quels stylos attendez-vous ?
- scorp78
- Prussian blue
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Bien joué à vous deux !
Le stylo qui sent l'anisette et les cigales ne sortirait pas de chez M. Faggionato ?
Le stylo qui sent l'anisette et les cigales ne sortirait pas de chez M. Faggionato ?
Modifié en dernier par scorp78 le 24 juil. 2014 00:06, modifié 1 fois.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
-
- Membre fondateur
Namiki Falcon SEF aussi (mais en rouge et noir) pour tenir compagnie au vieux SF. Et pour rester dans le rouge et le noir, un autre qui sent l'Italie.
Jimmy
Jimmy
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui mais alors, en métal ou en résine ?Enezia a écrit :Je me suis laissée tenter par un stylo de vacances : le Namiki Falcon en SEF...seulement pour voir si Hobiecat avait raison![]()

-
- Midnight Blue
En résine ! C'est bien ce que tu avais dit ? (Je n'aime pas le métal laqué...)
Par contre j'ai hésité longtemps entre un Pilot en FA et celui ci...L'idée de dessiner avec l'a emporté
Par contre j'ai hésité longtemps entre un Pilot en FA et celui ci...L'idée de dessiner avec l'a emporté
-
- Midnight Blue
Aaah ! C'est donc vous qui m'avez pris le dernier SEF rouge sous mon nezjpeg a écrit :Namiki Falcon SEF aussi (mais en rouge et noir) pour tenir compagnie au vieux SF. Et pour rester dans le rouge et le noir, un autre qui sent l'Italie.
Jimmy

J'ai donc pris un noir ...(ça va avec tout le noir ! )

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
La principale différence entre le métal et la résine est le poids (et le convertisseur, mais c'est plus accessoire) : pour dessiner, j'imagine que la résine est plus agréable (le Falcon métal est assez lourd).Enezia a écrit :En résine ! C'est bien ce que tu avais dit ? (Je n'aime pas le métal laqué...)
La plume FA sera... pour la prochaine fois !

-
- Membre fondateur
Ah flzût ! C'était chez qui ?Enezia a écrit :Aaah ! C'est donc vous qui m'avez pris le dernier SEF rouge sous mon nez!?
J'ai donc pris un noir ...(ça va avec tout le noir ! )
Jimmy
-
- Midnight Blue
La référence de Shadok (kyoto.pens...).
Mais c'était pour taquiner...
Mais c'était pour taquiner...
-
- Midnight Blue
- scorp78
- Prussian blue
Cela ne nous dit pas quelles couleurs d'encres tu as choisi ludi. 

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
je viens d'ouvrir un dossier d'adoption pour un petit Brésilien.

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- scorp78
- Prussian blue
GG, je mets un billet sur un Sheaffer PFM.
- scorp78
- Prussian blue
Je suis trop fort !
Un PFM est l'un des stylos dont j'ai très envie également ! Bravo ! 

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah oui, les anciens Mabie Todd sont très souvent flexibles... Mais une bonne plume flexible peut aussi s'utiliser sans appui !GG917 a écrit :Par contre en regardant sur internet pour essayer de trouver ce que c'est exactement comme stylo, je tombe sur plein de pages avec des mots que j'aime pas comme "flex" par exemple...

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Ils m'attendaient à mon retour de vacances, pile-poil....
- Pétrarque résine d'un splendide orange avec plume acier M dans sa jolie boîte, en carton mais du plus bel effet.
- Pilot Capless Décimo plume F

La suite des événements commence ce week-end en Alsace mais, d'ici là, j'aurai trouvé le temps de faire une mini-revue des petits jeunes...
- Pétrarque résine d'un splendide orange avec plume acier M dans sa jolie boîte, en carton mais du plus bel effet.
- Pilot Capless Décimo plume F

La suite des événements commence ce week-end en Alsace mais, d'ici là, j'aurai trouvé le temps de faire une mini-revue des petits jeunes...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il me semble que tu avais déjà essayé de faire des traits plus épais quand tu "tires" la plume dans ta position d'écriture ? Il est clair que dans la phase où on "pousse" la plume, pas question de faire du flex. Ceci dit, quand on trace des lettres, on revient toujours au même point pour la liaison des lettres, donc on doit "pousser" et "tirer" la plume suivant le même ratio quelle que soit la position d'écriture, non ?GG917 a écrit :C'est bien ce que je fais mais Borelek me dit qu'il faut que je martyrise mes plumes... Alors il cherche un moyen pour que j'y arrive...
Il m'a dit qu'il cherche pas très intensément mais pas grave je suis pas du tout pressé!
- borelek
- ex. animateur SDD
Non, parceque Guillaume écrit de côté. Donc, sa main gauche part à la poursuite des lettre et il pousse toujours. Il y a une photo très parlante de sa position d'écriture qui m'a permis de comprendre.Hobiecat a écrit :Il me semble que tu avais déjà essayé de faire des traits plus épais quand tu "tires" la plume dans ta position d'écriture ? Il est clair que dans la phase où on "pousse" la plume, pas question de faire du flex. Ceci dit, quand on trace des lettres, on revient toujours au même point pour la liaison des lettres, donc on doit "pousser" et "tirer" la plume suivant le même ratio quelle que soit la position d'écriture, non ?GG917 a écrit :C'est bien ce que je fais mais Borelek me dit qu'il faut que je martyrise mes plumes... Alors il cherche un moyen pour que j'y arrive...
Il m'a dit qu'il cherche pas très intensément mais pas grave je suis pas du tout pressé!
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Bleu Mers du Sud
De mon côté j'attends cette fois un Pilot Capless Décimo plume M en noir.
J'ai hâte
J'ai hâte

-
- Prussian blue
Apparemment tu as attrapé toi aussi un sacré virus, Elvira, quand on voit ce que tu écrivais dans ton premier message ! 
En ce qui me concerne, j'attends un Waterman Carène Laque noire GT plume M et de l'encre Perle Noire J. Herbin : j'espère qu'ils feront bon ménage.

En ce qui me concerne, j'attends un Waterman Carène Laque noire GT plume M et de l'encre Perle Noire J. Herbin : j'espère qu'ils feront bon ménage.
Modifié en dernier par Ergé le 12 août 2014 20:22, modifié 1 fois.
-
- Midnight Blue
J'attends deux plumes retaillées par Spoon/ Patrick avec ... impatience (une première)