Balade en Angleterre. Quels achats ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Balade en Angleterre. Quels achats ?

Message par Plum73 »

Dans les prochains jours, je vais me balader en Angleterre du côté de Chester et Liverpool.
Avez vous des tuyaux, des magasins, des lieux stylographiques à ne pas rater dans cette zone de l'Angleterre ?
La visite de quelques antiquaires et brocantes viendront rythmer nos balades. Je compte faire les papeteries, les librairies à la recherche de papiers, encres, stylo-plumes.
Existe t'il des incontournables à ne pas rater ?
je recherche notamment un livre généraliste sur nos instruments d'écriture préférés. Lequel à votre préférence ?
Merci d'avance à tous et bon été. 8-)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Balade en Angleterre. Quels achats ?

Message par Hobiecat »

GG917 a écrit :Celui là est assez généraliste, beaucoup de marques sont couvertes... :lol:
Oui, j'aime bien aussi, ceci dit, il est en vente chez "Pen dragons" donc pas besoin d'aller sur place.

Pour l'Angleterre, j'irais rendre visite à Grandmia qui vient (venait ?) de temps en temps nous régaler de ses vidéos : il est à Stockport (un peu au sud-est de Manchester). A mon avis, c'est quelqu'un d'amusant à rencontrer ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci pour les infos et ne manquerai pas de rendre compte de mes trouvailles. ;)
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Premières informations en provenance de Liverpool.
Pensez à passer au John Lewis du centre ville (Liverpool one).
Vous trouverez un peu de papeterie au rez de chaussée dont du beau papier format quarto (post quarto laid writing pad plain ivory / white) 40 feuilles 100 g pour environ 5 £. Bien entendu, vous trouverez des enveloppes pour ce format à moins de 5£.
J'ai acquis également un bloc de 10 feuilles avec enveloppes à 140 g.
De nombreux carnets fantaisie remplissent les rayons.
Question stylo-plumes: rien d'intéressant en vue. Que des Cross, Shaeffer, Waterman et Lamy que nous connaissons tous et qui remplissent les rayons papeteries de nos librairies.

Pas de Conway-Stewart en vue sur Liverpool. mais le voyage n'est pas fini.
Plum73 des Alpes.
Image
Répondre