Ben voilà … Les littéraires s'en mêlent maintenant … Etqu'onfaitcommentpourmettredessentimentsdansuntableauexcelnouslesscientifiquesmaintenant ???jpeg a écrit : Mais il y a encore plus fort, parce que ça ne suffit encore pas. Vous pouvez aussi parler de cette plume. La décrire, tenter de décrire les sensations qu’elle vous procure. Soit en termes clairs et posés, en cherchant une certaine objectivité parce que vous êtes comme ça, des gars ou des filles raisonnables et posés, mais vous pouvez aussi vous laisser aller, y mettre du lyrisme, faire des comparaisons avec d’autres plumes (ou autre chose pourvu que l’image soit parlante, y a pas de raison de se priver, on s’éclate, j’en vois qui affûtent déjà leurs bons mots), ou encore parler de la métaphysique des plumes, je sais pas, moi, employez tout ce bel esprit dont vous faites preuve ici à longueur de messages pour parler de vos plumes (et non, par « bel esprit », je ne parle pas de ces enfilades de smileys qui se roulent partout en couinant !) Pasque enfin quand même, comme disait Enezia, certaines vous font grimper au ciel directement dès que vous les touchez, entre deux Waterman identiques ou presque, qui vont produire le même trait, vous en adorerez une quand l’autre vous touchera moins, telle vieille plume de Pelikan vous fera pleurer quand celui vous l’a faite essayer la remettra dans son étui… Dans ces cas-là, elle sert à quoi, la belle échelle de flexibilité qui vous l'aura faite noter 6,8 shadoks sur une échelle de 10, hein ?
Et puis c’est quand même plus rigolo, non ? Elle est pas belle la vie sans pied à coulisse et sans règle de trois ?
Jimmy
Bon je tente le smiley pour bien me faire comprendre :

...