Nouveau prototype du "slimline" Bulk filler

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Nouveau prototype du "slimline" Bulk filler

Message par Enezia »

borelek a écrit : Quel combat de titans
borelek contre Enezia ;-)
Mais borelek, il n'y a pas de combat, je ne fais que dire mes goûts à Fountainbel et il en fait ce qu'il lui plaît...
Le titan c'est lui

(le titane aussi d'ailleurs)
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Enezia a écrit :
borelek a écrit : Quel combat de titans
borelek contre Enezia ;-)
Mais borelek, il n'y a pas de combat, je ne fais que dire mes goûts à Fountainbel et il en fait ce qu'il lui plaît...
Le titan c'est lui

(le titane aussi d'ailleurs)
Totalement d'accord.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

LYTH a écrit :Les différences de tailles ne sont pas évidentes à première vue.
Mais je pense que cela vient en partie de la photo qui déforme les stylos.

Francis, un petit truc pour éviter la déformation sur les photos : il vaut mieux s'éloigner des stylos et zoomer un peu sur l'appareil photo, ce qui évite la déformation en forme de "barrique". On voit ainsi mieux les proportions des différents modèles.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fountainbel »

Hobiecat a écrit :
LYTH a écrit :Les différences de tailles ne sont pas évidentes à première vue.
Mais je pense que cela vient en partie de la photo qui déforme les stylos.

Francis, un petit truc pour éviter la déformation sur les photos : il vaut mieux s'éloigner des stylos et zoomer un peu sur l'appareil photo, ce qui évite la déformation en forme de "barrique". On voit ainsi mieux les proportions des différents modèles.
Merci pour le tip Hobiecat, je vais essayer comme ça demain !
Cordialement, Francis
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

LYTH a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche (mais je vais la rajouter quand même), sans aucune considération technique, je préférerais encore plus un slim proportionnellement équitable au standard, c'est à dire avec un bouton de remplissage plus court et une section plus courte également. L'actuelle est trop longue par rapport au standard. Ce n'est que mon humble avis mais il faudrait au moins réduire le bouton de remplissage.
Cher Lyth, votre réaction est bien appréciée, pas de problèmes, c'est ça que j'ai demandée !
Je peut faire le bouton de remplissage plus court, mais esthetiquement c'est moins jolie a mon avis, et la longueur "postée" sera identique.
En plus le postage est plus positive avec le bouton de remplissage long.
Comme j'ai deja expliquée, c'est le long cartouche plume de BOCK qui est la raison pour le section longue, et on a décidée d'utiliser les unités plume deBock sur tous les Bulk filler.
On va quand méme contacter BOCK a se sujet , je ne comprends pas pour qua ils ont construit une unitée si longue
Cordialement, Francis
PS ::Il semble que le "correcteur text" ne marche plus sur le site, est ce que un des modérateurs peut confirmer?
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Fountainbel a écrit :Merci pour le tip Hobiecat, je vais essayer comme ça demain !
De rien ! Juste pour expliquer sur une série de 3 stylos Sailor de dimensions différentes :
- sans zoomer et en prenant la photo de côté : on a l'impression que les trois stylos font la même taille
Image
- en zoomant un peu et en prenant la photo bien à plat : on voit bien les dimensions des différents modèles.
Image
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Merci Hobiecat pour ces bons conseils !
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Fountainbel a écrit :
LYTH a écrit :Sans vouloir en rajouter une couche (mais je vais la rajouter quand même), sans aucune considération technique, je préférerais encore plus un slim proportionnellement équitable au standard, c'est à dire avec un bouton de remplissage plus court et une section plus courte également. L'actuelle est trop longue par rapport au standard. Ce n'est que mon humble avis mais il faudrait au moins réduire le bouton de remplissage.
Cher Lyth, votre réaction est bien appréciée, pas de problèmes, c'est ça que j'ai demandée !
Je peut faire le bouton de remplissage plus court, mais esthetiquement c'est moins jolie a mon avis, et la longueur "postée" sera identique.
En plus le postage est plus positive avec le bouton de remplissage long.
Comme j'ai deja expliquée, c'est le long cartouche plume de BOCK qui est la raison pour le section longue, et on a décidée d'utiliser les unités plume deBock sur tous les Bulk filler.
On va quand méme contacter BOCK a se sujet , je ne comprends pas pour qua ils ont construit une unitée si longue
Cordialement, Francis
PS ::Il semble que le "correcteur text" ne marche plus sur le site, est ce que un des modérateurs peut confirmer?
Ah, je n'avais pas compris pour l'unité longue de Bock, toutes mes excuses. :oops:
Et pas de souci pour le correcteur de texte : c'est parfaitement compréhensible. ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Hobiecat a écrit :
Fountainbel a écrit :Merci pour le tip Hobiecat, je vais essayer comme ça demain !
De rien ! Juste pour expliquer sur une série de 3 stylos Sailor de dimensions différentes :
- sans zoomer et en prenant la photo de côté : on a l'impression que les trois stylos font la même taille
Image
- en zoomant un peu et en prenant la photo bien à plat : on voit bien les dimensions des différents modèles.
Image
Excellente démonstration :curedent: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

À revoir cette photo :
Image
Je me dit que c'est, pour l'instant, la version que je préfère. J'aime bien le pas de vis typé à la safety et l'allure fait un stylo trapu et nerveux, j'aime ça !
LYTH
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

Image
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Enezia »

Mais dans cette configuration, est ce que la distance entre l'endroit où l'on tient le stylo sur la section et la plume n'est pas trop importante ?
Le pas de vis me gêne visuellement si j'imagine tenir le stylo ...(pas sûre que ce soit clair..?)
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Enezia a écrit :Mais dans cette configuration, est ce que la distance entre l'endroit où l'on tient le stylo sur la section et la plume n'est pas trop importante ?
Le pas de vis me gêne visuellement si j'imagine tenir le stylo ...(pas sûre que ce soit clair..?)
À moins d'écrire avec les doigts sur la plume (ou presque, j'en ai connu) je ne pense que cela soit vraiment gênant. Maintenant, si c'est une question d'esthétique, c'est si subjectif.
LYTH

Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

GG917 a écrit :Le remède à ça s'appelle le Parker 51 (ou 61 au choix) :angel:
:lol:
LYTH

Image
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Bonjour les amis de stylo plume !
Et voila les photos pris suivant les suggestions de Hobiecat, j'estime que c'est mieux?
Cordialement, Francis
ImageImageImage
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Et tu as raison. Cela donne une meilleure idée des tailles et cela reste toujours un plaisir de voir des photos de ces modèles ;-)
Merci Taranis pour mon bel avatar
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

On peut voir aussi la différence au niveau de la plume. :thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Fountainbel a écrit :Et voila les photos pris suivant les suggestions de Hobiecat, j'estime que c'est mieux?
C'est parfait ! Merci Francis d'avoir pris le temps de refaire ces photos : on se rend parfaitement compte des différences de taille de corps, de capuchon et de plume !

Et encore bravo pour cette belle série de 3 : c'est vraiment un travail remarquable. :thumbsup:
Image
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Gégédam »

Cher Francis,

je laisse les esthètes et les techniciens disserter sur les qualités de vos prototypes, je ne m'en sens pas capable.

En ce qui me concerne, je suis ébloui par l'ardeur qui vous anime, votre capacité à élaborer si rapidement des ébauches
suite aux commentaires qui sont formulés et à vos connaissances techniques.

Vos stylos ne sont pas seulement, à mes yeux, des "stylos d'ingénieur", mais aussi, et peut-être d'avantage, des stylos
imaginés par un homme passionné qui a sait allier plaisir et technique.

C'est merveilleux, je suis émerveillé. :thumbsup:
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Cher Francis,

Je tiens à vous dire combien, et apparemment je ne suis pas la seule, suis sensible à vos efforts pour nous satisfaire.

Quoiqu'il en soit, c'est ainsi, le projet doit résulter d'un compromis, les différentes versions ont chacune leurs avantages et leur inconvénients mais surtout beaucoup de charme et de caractère .

Vos créations sont splendides !

Bravo et merci, Francis !

Amitiés,

MC
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue

Bonsoir les Amis du stylo plume
Merci pour vos commentaires et pour vos gentille mots !
Et qui, je suis un peut obsédée pour créer des objets parfait, toujours été comme ça pendant ma carrière.
J'aime bien de travailler en "équipe", j'ai toujours applique cette manière pendant mon carrière, et on obtient finalement les meilleurs résultats.
Allors vous avez tous aider pour obtenir et optimalisée ce version finale, un grand merci a vous !
Et pour "les fanatiques du titane" il reste toujours le possibilité de faire des embouts spéciales en titane.
Justement fait l'anneau a triple filetage entre le corps et la section en titane.
Le résultat esthétique me semble surement mieux, et -comme suggérée par certain membres - c'est plus cohérente avec les autres versions du Bulk filler.
Voici la photo fait en utilisant la "méthode "Hobiecat", merci encore cher Hobiecat !
Cordialement, Francis
Image
Modifié en dernier par Fountainbel le 19 juil. 2014 20:27, modifié 4 fois.
Répondre