Nouveau prototype du "slimline" Bulk filler
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Nouveau prototype du "slimline" Bulk filler
Bon, elle me plaît aussi cette version 3. J'aime bien la section longue et la longueur du bouton de remplissage ne me gêne pas.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Au final, cette version 3 est vraiment réussie ! Bravo Francis !
- Cally'plume
- Modératrice
Bravo Francis
Cette version 3 est très réussie ! Et c'est un format qui devrait emballer les petites mains comme les miennes !
Petite note tout de même : Je préfère l'agrafe de la première version qui rappelle celle des MontBlanc anciens comme l'ont fait remarqué d'autres avant moi ...Je croise donc les doigts pour avoir le choix du clip
[Edit] : j'avais raté les précisions sur le clip... Dommage mais je comprends les compromis de fabrication.. Et puis, même avec un clip droit aux bords arrondis, il est superbe (génial que ca soit une version Flat top !!
)
Cette version 3 est très réussie ! Et c'est un format qui devrait emballer les petites mains comme les miennes !
Petite note tout de même : Je préfère l'agrafe de la première version qui rappelle celle des MontBlanc anciens comme l'ont fait remarqué d'autres avant moi ...Je croise donc les doigts pour avoir le choix du clip

[Edit] : j'avais raté les précisions sur le clip... Dommage mais je comprends les compromis de fabrication.. Et puis, même avec un clip droit aux bords arrondis, il est superbe (génial que ca soit une version Flat top !!

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci Francis pour la présentation des différentes versions.
Comme mes prédécesseurs, j'ai une préférence pour la version 3.
Et si la version transparente jaune voyait le jour, ne serait il pas l'occasion de l'accorder avec une plume or ?
Comme mes prédécesseurs, j'ai une préférence pour la version 3.
Et si la version transparente jaune voyait le jour, ne serait il pas l'occasion de l'accorder avec une plume or ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Midnight Blue
Voilà donc une troisième version.
Elle me plaît beaucoup, même si je n'affectionne pas trop le jaune et la préférerais en couleur "standard"...
Mais c'est un détail...
Félicitations au dessinateur concepteur..
Elle me plaît beaucoup, même si je n'affectionne pas trop le jaune et la préférerais en couleur "standard"...
Mais c'est un détail...
Félicitations au dessinateur concepteur..

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Très jolie version 3 que je préfèrerais aussi en transparent incolore
Merci Taranis pour mon bel avatar
- borelek
- ex. animateur SDD
Ce prototype jaune me semble quasi parfait.
La section longue est très élégante.
Faut-il allonger un peu le corps ? C'est possible.
L'agrafe est très bien, elle rappelle les FBR des King Size, c'est utile pour l'effet de game des trois stylos slimline, standard et King Size, Il faudrait peut-être encore regarder si une agrafe droite comme celle des standards ne serait pas encore mieux.
Dans la version définitive du FPR slimline :
- la couleur de la section sera-t-elle translucide ?
- les extrémités en titane ?
- le corps et le capuchon transparents incolores ?
Merci beaucoup, Francis, c'est super et je maintiens ma commande du 50/60 si ce First Production Run est lancé.
La section longue est très élégante.
Faut-il allonger un peu le corps ? C'est possible.
L'agrafe est très bien, elle rappelle les FBR des King Size, c'est utile pour l'effet de game des trois stylos slimline, standard et King Size, Il faudrait peut-être encore regarder si une agrafe droite comme celle des standards ne serait pas encore mieux.
Dans la version définitive du FPR slimline :
- la couleur de la section sera-t-elle translucide ?
- les extrémités en titane ?
- le corps et le capuchon transparents incolores ?
Merci beaucoup, Francis, c'est super et je maintiens ma commande du 50/60 si ce First Production Run est lancé.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
Bonsoir les Amis du stylo plume!
Et voila les photos du slimline avec un bouton de remplissage 4mm plus long.
A mon opinion an a gagnée sur deux aspects :
- Le ratio langueur capuchon/ parti visible du corps me semble parfaitement équilibrée ( capuchon fermée)
- Le "posting" plus profound dans le capuchon est plus positive.
Concernant la possibilité de faire les embouts en titane, c'est surement possible, mais la balance du stylo sera moins équilibré a mon avis,
en plus comme le bouton est 4mm plus long.
Le longueur postée est aussi 4mm plus long que la version Standard
Le filetage male entre la section et le corps est maintenant fait en Delrin, et ça va surement tenir sans problèmes.
Personnellement je pense que faire le filetage en titane sera esthétiquement mieux, c'est que vous en pense??
A ce concerne les dimensions, fermée le stylo a apre pres la meme taille d'un Pelikan 400:
Longueur fermée 128mm, longueur postée 161mm, longueur sans capuchon 125mm, diamètre corps 11,7mm, diamètre capuchon 13,5mm, diamètre minimale du section 9,8mm, poids rempli - embouts en Delrin -25 grammes.
J'ai fabriquée ce prototype en plexiglas jaune ( pour essayer le matériel un fois sur le tour) mais on va surement les fabriquer en Plexiglas neutre.
la section sera toujours non transparente en Delrin ,comme l'épaisseur de paroi du parti qui entre dans le corps n'est pas assez large et les risques de developer des cracks seront trop grand avec Plexiglas.
Les plumes seront disponible en inox, titane et or 14K
Encore un fois MERCI pour tous vos critiques et commentaires que ont finalement résultée aux développement de cette version !
Cordialement, Francis

Et voila les photos du slimline avec un bouton de remplissage 4mm plus long.
A mon opinion an a gagnée sur deux aspects :
- Le ratio langueur capuchon/ parti visible du corps me semble parfaitement équilibrée ( capuchon fermée)
- Le "posting" plus profound dans le capuchon est plus positive.
Concernant la possibilité de faire les embouts en titane, c'est surement possible, mais la balance du stylo sera moins équilibré a mon avis,
en plus comme le bouton est 4mm plus long.
Le longueur postée est aussi 4mm plus long que la version Standard
Le filetage male entre la section et le corps est maintenant fait en Delrin, et ça va surement tenir sans problèmes.
Personnellement je pense que faire le filetage en titane sera esthétiquement mieux, c'est que vous en pense??
A ce concerne les dimensions, fermée le stylo a apre pres la meme taille d'un Pelikan 400:
Longueur fermée 128mm, longueur postée 161mm, longueur sans capuchon 125mm, diamètre corps 11,7mm, diamètre capuchon 13,5mm, diamètre minimale du section 9,8mm, poids rempli - embouts en Delrin -25 grammes.
J'ai fabriquée ce prototype en plexiglas jaune ( pour essayer le matériel un fois sur le tour) mais on va surement les fabriquer en Plexiglas neutre.
la section sera toujours non transparente en Delrin ,comme l'épaisseur de paroi du parti qui entre dans le corps n'est pas assez large et les risques de developer des cracks seront trop grand avec Plexiglas.
Les plumes seront disponible en inox, titane et or 14K
Encore un fois MERCI pour tous vos critiques et commentaires que ont finalement résultée aux développement de cette version !
Cordialement, Francis

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ah oui, parfaite cette version !
Merci Francis de nous faire partager ainsi l'élaboration de ce nouveau modèle !
Merci Francis de nous faire partager ainsi l'élaboration de ce nouveau modèle !
- LYTH
- Modérateur P.I.
Ok, ça me va. Oui pour le filetage en titane sur la section.
Je signe où ?
Je signe où ?
LYTH

- noirsurblanc
- Prussian blue
Cher Francis, la version n°3 est parfaite, vraiment. Pour la couleur cela se discute, mais même - je commence moi aussi à trouver le "Bulk Slimline" craquant !
Jean-Marie
ps: Sleek. !!!
Jean-Marie
ps: Sleek. !!!

Ici et maintenant.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Je me rajoute au concert des louanges
Merci Taranis pour mon bel avatar
- borelek
- ex. animateur SDD
Ce dernier prototype est parfait pour lui-même. J'aimerais le voir à côté d'un Bulkfiller normal et d'un Kingsize, pour sentir l'effet de game et pour voir si les proportions se répondent harmonieusement.
borelek contre Enezia
les Kingsize ne sont pas postables, n'est-ce pas ? Mais moi je préfèrerais que le slimline soit postable.Fountainbel ailleurs et à propos d'un Romillo a écrit :...
@ Enezia,
Exactement, le corps a le meme diamètre que le capuchon, mais par conséquence le capuchon n'est pas postable….
Pas de problèmes de faire le meme avec le Bulkfiller slimline, si la majorité accepterai que le capuchon sera pas postable…
Quel combat de titansEnezia a écrit : @Francis/Foutainbel
Personnellement, cela me conviendrait tout à fait, je ne poste jamais, quitte à tenir le capuchon dans ma main...
Je ne sais qui avait déjà formulé le souhait de voir le Bulkfiller ainsi sans chevauchement du capuchon sur le corps du stylo (il y a peut-être une expression pour ça) - nous serions déjà deux![]()
borelek contre Enezia

Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Baystate Blue
Cher borelek ,
En bas mes réponses sue votre questions.
Cordialement, Francis
Le Kingsize est le prototype du "In Flanders Fields centenary 1914-2014" que j'ai fait dans mon atelier.
L'anneau titane en arriére n'est pas si large sur la version finale , car inscription est finalement engravée manuellement par une artiste graveur.

En bas mes réponses sue votre questions.
Cordialement, Francis
Et voila les photos comparative!borelek a écrit :Ce dernier prototype est parfait pour lui-même. J'aimerais le voir à côté d'un Bulkfiller normal et d'un Kingsize, pour sentir l'effet de game et pour voir si les proportions se répondent harmonieusement.
Pas de probleme, je vais ajoutée une photo avec le trois tailles ce soir
les Kingsize ne sont pas postables, n'est-ce pas ? Mais moi je préfèrerais que le slimline soit postable.Fountainbel ailleurs et à propos d'un Romillo a écrit :...
@ Enezia,
Exactement, le corps a le meme diamètre que le capuchon, mais par conséquence le capuchon n'est pas postable….
Pas de problèmes de faire le meme avec le Bulkfiller slimline, si la majorité accepterai que le capuchon sera pas postable…
Les Kingsizes sont surement postable !
Quel combat de titansEnezia a écrit : @Francis/Foutainbel
Personnellement, cela me conviendrait tout à fait, je ne poste jamais, quitte à tenir le capuchon dans ma main...
Je ne sais qui avait déjà formulé le souhait de voir le Bulkfiller ainsi sans chevauchement du capuchon sur le corps du stylo (il y a peut-être une expression pour ça) - nous serions déjà deux![]()
borelek contre Enezia
Le Kingsize est le prototype du "In Flanders Fields centenary 1914-2014" que j'ai fait dans mon atelier.
L'anneau titane en arriére n'est pas si large sur la version finale , car inscription est finalement engravée manuellement par une artiste graveur.

Modifié en dernier par Fountainbel le 17 juil. 2014 19:34, modifié 4 fois.
- borelek
- ex. animateur SDD
@ Francis pour départager Enezia et moi
Si le slimline était non-postable, c'est le corps qui serait plus gros, ou le capuchon qui serait plus fin ?
Si le slimline était non-postable, c'est le corps qui serait plus gros, ou le capuchon qui serait plus fin ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- scorp78
- Prussian blue
Il me plaît bien ce slim line mais sur la photo comparative des 3 tailles il n'a pas l'air si 'slim' que ça, plus court certes. Bon, c'est vrai, je n'ai jamais eu la chance (pas encore) de tenir en main un Bulkfiller.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
-
- Baystate Blue
Sur un version non-postable le corps serait plus gros, et on aura une réduction en diamètre de 1,8mm entre la section et le corps….borelek a écrit :@ Francis pour départager Enezia et moi
Cordialement, Francis
Modifié en dernier par Fountainbel le 17 juil. 2014 19:40, modifié 1 fois.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Les différences de tailles ne sont pas évidentes à première vue.
Du coup, j'ai tendance à trouver le slim trop long par rapport au standard. Je préférais le bouton de remplissage court.
Du coup, j'ai tendance à trouver le slim trop long par rapport au standard. Je préférais le bouton de remplissage court.
LYTH

- borelek
- ex. animateur SDD
Il a peut-être bien raison, l'ami LYTH. Enfin disons que je suis du même avis que lui.LYTH a écrit :Les différences de tailles ne sont pas évidentes à première vue.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- LYTH
- Modérateur P.I.
Sans vouloir en rajouter une couche (mais je vais la rajouter quand même), sans aucune considération technique, je préférerais encore plus un slim proportionnellement équitable au standard, c'est à dire avec un bouton de remplissage plus court et une section plus courte également. L'actuelle est trop longue par rapport au standard. Ce n'est que mon humble avis mais il faudrait au moins réduire le bouton de remplissage.
LYTH