Retrouvé une vieille bouteille de Montblanc Racing green, une encre qui n'est plus fabriquée depuis 4 ans je crois. Dommage, c'est une belle couleur, un vert-jaune censé représenter la couleur du vert des vieilles voitures de course anglaises. Si mes souvenirs sont bons, la Private reserve Avacado lui ressemble, je me souviens d'avoir à l'époque hésité entre les deux. Comme toutes les encres Montblanc, elle se tient très bien, charnue, fluide, sans être exagérément lubrifiée. J'aime vraiment bien. Ici dans un Lamy 2000 à plume fine.
L'édition limitée Jonathan Swift Seaweed green, qui doit être plus claire mais que je ne connais pas autrement que sur écran, a dû la remplacer. Il me semble qu'il y a des amateurs de cette couleur ici.
Photo vite faite encore, j'ai quelques problèmes avec le rendu correct du vert. Pour la voiture, imaginez à la place une Jaguar type J
[Edité, je corrige : je veux parler d'une Jaguar type D] de 1957
(la dernière fois où j'en ai vu une en course, c'était il y a quelques années aux Mille Miglia, une des plus belles voitures de course jamais construites) ou une Aston-Martin Solido

Le vert de course d'époque devait d'ailleurs être différent de ce vert Montblanc, moins jaune.
Jimmy