Un lien qui vaut la peine d'être consulté
- borelek
- ex. animateur SDD
Un lien qui vaut la peine d'être consulté
SARTORIALISME ET INSTRUMENTS D’ÉCRITURE
Je cite notamment pour donner le ton : "pourquoi faire tant d’efforts pour choisir sa cravate si c’est pour écrire avec un tuyau en plastique ?"
Je cite notamment pour donner le ton : "pourquoi faire tant d’efforts pour choisir sa cravate si c’est pour écrire avec un tuyau en plastique ?"
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Un lien qui vaut la peine d'être consulté
... et qui a le bon goût de commencer par un Capless ...borelek a écrit :SARTORIALISME ET INSTRUMENTS D’ÉCRITURE

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et un 149 ainsi que l'encre MB. 

- noirsurblanc
- Prussian blue
Très joli article, Serge. Merci de le partager sur le site !
Jean-Marie
Jean-Marie
Ici et maintenant.
- creatorcom
- Shin-ryoku
Ce qui me gêne le plus, c'est que je vais devoir m'acheter un complet trois pièces pour pouvoir utiliser une partie de mes plumes.borelek a écrit :SARTORIALISME ET INSTRUMENTS D’ÉCRITURE

- Hellmut
- Prussian blue
Borelek, je t'en veux: je n'arrive plus à décoller du site 

"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- AD71
- Prussian blue
"Alors, gentlemen, poussez-le souci du détail jusqu'à la pointe de vos stylos."
Au secours ! Le doute m'habite !
Quand on est une femme et qu'on a horreur de "s'endimancher", est-on digne d'écrire au stylo-plume ? Un jeans, une petite robe, un décolleté, des boucles folleś, une once de fantaisie, voire de désinvolture, tout cela est-il compatible avec des plumes Sheaffer ?
Je vais de ce pas interroger le Dr John Slamson... et changer si besoin ma garde-robe, cela va de soi !

Au secours ! Le doute m'habite !
Quand on est une femme et qu'on a horreur de "s'endimancher", est-on digne d'écrire au stylo-plume ? Un jeans, une petite robe, un décolleté, des boucles folleś, une once de fantaisie, voire de désinvolture, tout cela est-il compatible avec des plumes Sheaffer ?
Je vais de ce pas interroger le Dr John Slamson... et changer si besoin ma garde-robe, cela va de soi !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Membre fondateur
Aucun costume et jamais de cravate, sais même pas faire un noeud, deux jeans tous les ans 1/2, portés à en être usés jusqu'à la corde, toujours le même style dans toutes les couleurs (pourvu qu'elles soient blanches) de chemises elles aussi emmenées jusqu'au bout, un ou deux vieux pulls quand il fait frais, deux paires de godasses changées tous les ans 1/2, une ou deux montres un peu marquées, les deux ou trois mêmes stylos depuis trois ou quatre ans maintenant, avec récemment quand même un nouvel achat (un doute tardif sur la personnalité ou le rôle à tenir ?), un vieux sac d'épaule façon musette, toujours le même modèle - un neuf très classe différent vient d'arriver - pour y mettre un appareil photo, des livres et des carnets... Si je suis ce qui est écrit sur ce site, ce doit être une variante du style, surtout quand il a fallu une vie pour en arriver là
.
Trouver le bon stylo, ça a pris des années:-)
Jimmy

Trouver le bon stylo, ça a pris des années:-)
Jimmy
- borelek
- ex. animateur SDD
Ce que l'on comprend, je crois, en filigrane, c'est que le style n'est pas s'endimancher au contraire. Ce n'est pas non plus se déguiser à la mode comme tout le monde. Le style c'est être soi-même. Et ça, c'est tout nous sur le forum .. je ne me trompe pas ?
Non, Arlette, ne change rien. Tu es parfaite.
Et toi aussi Jimmy
Non, Arlette, ne change rien. Tu es parfaite.
Et toi aussi Jimmy
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Voilà, chacun sur le forum a ses stylos "chouchous", correspondant à des choix personnels... et c'est très bien ainsi !borelek a écrit :Le style c'est être soi-même. Et ça, c'est tout nous sur le forum .. je ne me trompe pas ?
-
- Membre fondateur
Mais moi je voudrais bien changer, surtout pour faire plaisir à Arlette, mais je sais pas comment faire. Il existe autre chose que des chemises blanches à manches roulées ? Il va falloir changer de stylo alors pour aller avec ?borelek a écrit :Non, Arlette, ne change rien. Tu es parfaite.
Et toi aussi Jimmy
J'essaie bien, mais tout le monde y met de la mauvaise volonté. Depuis des années, je demande à ma coiffeuse de me faire la tête de Mickey Rourke, mais elle veut pas, va comprendre.
Jimmy
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Mais quand on voit la tête de Mickey Rourke aujourd'hui, il vaut sans doute mieux demander Ryan Gosling par exemple...jpeg a écrit :J'essaie bien, mais tout le monde y met de la mauvaise volonté. Depuis des années, je demande à ma coiffeuse de me faire la tête de Mickey Rourke, mais elle veut pas, va comprendre.

-
- Membre fondateur
Quand on parle de Mickey Rourke, on parle de Mickey Rourke AVANT. 
Jimmy

Jimmy
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
La précision est importante !jpeg a écrit :Quand on parle de Mickey Rourke, on parle de Mickey Rourke AVANT.

- borelek
- ex. animateur SDD
jpeg a écrit :...on parle de Mickey Rourke AVANT.
...
Que lui est-il arrivé à ce pauvre homme ?
Il a cessé de collectionner des stylos-plume ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- AD71
- Prussian blue
Hobiecat a écrit :Mais quand on voit la tête de Mickey Rourke aujourd'hui, il vaut sans doute mieux demander Ryan Gosling par exemple...jpeg a écrit :J'essaie bien, mais tout le monde y met de la mauvaise volonté. Depuis des années, je demande à ma coiffeuse de me faire la tête de Mickey Rourke, mais elle veut pas, va comprendre.

- creatorcom
- Shin-ryoku
Non, il a simplement acheter le Montegrappa de Stalone.borelek a écrit :jpeg a écrit :...on parle de Mickey Rourke AVANT.
...
Que lui est-il arrivé à ce pauvre homme ?
Il a cessé de collectionner des stylos-plume ?

- AD71
- Prussian blue
Bien !
-
- Baystate Blue
Vraiment intéressant de lire, merci pour le partage borelek !
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
-
- Membre fondateur
C'est l'été, relâchement et plaisanteries bêtasses à part, on est dans le sujetXof72000 a écrit :Peut-on revenir au thème du forum, SVP ?

Tout doit être résumé là : "... le stylo [...] constitue un ingrédient de la personnalité que l’on affiche. En la matière, il s’agit de trouver ce qui vous va".
Je suis peinard, j'ai trouvé : quelle image on a et on donne de soi avec un Aurora Optima, un Pelikan 800, un 149 ou un Duofold ? Quel stylo n'achèterai-je jamais ?
Trouvé, c'est vite dit : Oldwin et Romillo Soul me téléphonent la nuit à point d'heure en me faisant les grosses lèvres.
Jimmy