manohan a écrit :Y a-t-il une raison technique pour avoir décidé de mettre le filetage du capuchon en avant de la section ? (contrairement à certains, ce positionnement du filetage ne me déplaît pas).
Je pense que Francis confirmera, mais je pense que c'est lié au diamètre : un filetage prend de la place, dans la mesure où il faut un filetage sur le corps et sur le capuchon. Mécaniquement, cela augmente le diamètre du stylo. En repoussant le filetage au bout de la section, on s'affranchit de ce problème (d'ailleurs, on voit bien que le filetage de la section est clairement de plus faible diamètre que la section elle-même).
manohan a écrit :GG, le Bulkfiller n'est pas si gros. Il a à peu près les dimensions d'un Duofold Centennial, je pense que c'est équivalent au Vac-700.
Je confirme que le Bulkfiller n'est pas si gros : cela m'avait surpris lors du ROC, car sur les photos, le Bulkfiller semble assez massif, alors qu'il ne l'est pas du tout en vrai. C'est ce qui m'a fait patienter pour un King size...

Dans la vie, il faut savoir être souple !
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter
Leibniz ou
PDZ.