Plus grand collectionneur de Paris.

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Plus grand collectionneur de Paris.

Message par petitdauphinzele »

zephyr a écrit : Bienvenue.

Pour les présentoirs, je dirais qu'un bel objet se suffit à lui-même, posé sur un fond neutre. Attention, certains ont essayé les nappes brodées sans beaucoup de succès...

Une fois le test des photos réussi, personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?

Tout se perd.... Mais, soyons indulgents, nous échappons déjà au langage texto :arrow:
Un petit PM transmis !

Vu que pour certains, la modération douce passe pour du laxisme, je signalerai quand j'interviendrai via PM à l'avenir. Nous verrons si cela porte des fruits.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

On peut trouver des présentoirs aussi régulièrement en vente dans les petites annonces du forum (accessible sans la limite des 30 messages postés), comme ci-dessous :

viewtopic.php?f=10&t=7968&p=107703&hili ... ir#p107703
viewtopic.php?f=10&t=6043&p=78020&hilit ... oir#p78020

Et, sans relancer de débat, il y a les tortues de Fred et les pillow-pens de Nakaya qui peuvent aussi parfaitement mettre en valeur un stylo.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Lavitapen24 »

emsiscrib a écrit :Bonjour Lavitapen,
Lavitapen24 a écrit :
Sinon je me passionne pour les " vieux modèles " comme les Safety 42, 52, 12 et mêmes les demis tels que les 42 1/2v (les Lady).
C'est vrai qu'ils sont souvent beaucoup de caractère et de charme ...

zephyr a écrit :
Lavitapen24 a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?

Les photos seraient cents fois plus belles avec ces présentoirs.

Merci par avance les ami(e)s.
Bienvenue.

Une fois le test des photos réussi, personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?

Tout se perd.... Mais, soyons indulgents, nous échappons déjà au langage texto :arrow:

Vous ne tarderez pas à constater que le forum qui nous pousse à l'effort dans quasiment tous les domaines sauf celui de l'indulgence et du bon caractère, ne nous épargne pas les remarques de quelques grincheux, les mêmes qui sur un autre fil et pas plus tard qu'hier usent d'un niveau langage qu'on ne peut quaifier de trop élevé .... :mrgreen:

Soigner son orthographe c'est évident, laisser une faute de temps en temps peut évidemment nous arriver à tous . Ne vous en faites pas pour une lettre de trop ...

Et surtout merci pour vos présentations de stylos d'une qualité remarquable.

Pour leur présentation quelques fils ont été édités à ce sujet . Parmi eux, cet excellent fil de Hobiecat viewtopic.php?f=4&t=6175
Bonsoir, désolé pour la faute d'orthographe, le manque de sommeil peut être ?! :gneu: Si en va la tradition, je veux bien me faire taquiner sur mon orthographe :mdr: merci encore pour votre accueil !
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
(Stephen King - La Ligne Verte)
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Xof72000 a écrit :
Lavitapen24 a écrit :Savez-vous où l'on peut trouver des présentoirs de marque Parker, Waterman, Montblanc, Sheaffer, Wahl etc.. ?
On en trouve occasionnellement sur des brocantes et vide greniers, ou encore sur des sites comme Ebay par exemple.
D'accord, des vendeurs affichent quelques fois des prix exorbitants, à refroidir le plus actif des volcans :D Je cherche des présentoirs transparents avec la marque écrite dessus :)
L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout.
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

GG917 a écrit :

Les photos seraient cents fois plus belles avec ces présentoirs.

Merci par avance les ami(e)s.
Dboulonnais en propose pas de temps en temps aussi? Je crois aussi avoir vu des meubles entier de magasin!
Effectivement, M. Boulonnais m'a contacté en privé pour me dire qu'il en vendait :)
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

borelek a écrit :
emsiscrib a écrit :
zephyr a écrit : ..., personne ne vous a parlé de celui d'une orthographe soignée?
....
.... Soigner son orthographe c'est évident, laisser une faute de temps en temps peut évidemment nous arriver à tous . Ne vous en faites pas pour une lettre de trop ...

Et surtout merci pour vos présentations de stylos d'une qualité remarquable.
emsiscrib m'ôte les mots de la bouche.

À mon tour d'être exigeant. Peux-tu détailler le passage des générations ? Qui a eu quoi l'a donné à qui pourquoi ? Toute la famille faisait une collection ou est-ce par concentration vers vous que cet ensemble s'est constitué ? Avez-vous des goûts communs ? Parlez-vous de stylos-plume à table le dimanche en famille ? Et tout ce genre de choses.
Merci d'avance, même s'il n'y a aucune obligation bien entendu. Je suis simplement intéressé par la manière dont les objets se transmettent.

Bonsoir,

Les générations sont fils, petit-fils, grand-père et arrière grand-père. La collection s'est formée en chinant par ci par là, sur les brocantes parisiennes, ibériques ou même en Amérique du sud. Une passion en commun, oui, les Man 100 de Waterman, et les CF. Je ne parle pas beaucoup de stylos le dimanche en famille, car les personnes qui m'accompagnent dans cette passion commune, sont soit inévitablement décédés ou n'habitent pas près de chez moi. Mais bien-entendu dès que nous nous réunissons, la conversation vire très souvent sur le sujet des stylos.

[Edit Xof72000] : J'ai édité le message afin d'y réinsérer les balises avec le nom de leurs auteurs : merci de ne pas les effacer en insérant les messages, sinon ils deviennent vite illisibles et incompréhensibles ;) .
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

petitdauphinzele a écrit :
zephyr a écrit : Bienvenue.

Pour les présentoirs, je dirais qu'un bel objet se suffit à lui-même, posé sur un fond neutre. Attention, certains ont essayé les nappes brodées sans beaucoup de succès...

Un petit PM transmis !

Vu que pour certains, la modération douce passe pour du laxisme, je signalerai quand j'interviendrai via PM à l'avenir. Nous verrons si cela porte des fruits.
Merci bien, j'espère ne pas l'avoir trop choqué avec ma faute d'orthographe :angel:
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

zephyr a écrit :On peut trouver des présentoirs aussi régulièrement en vente dans les petites annonces du forum (accessible sans la limite des 30 messages postés), comme ci-dessous :

viewtopic.php?f=10&t=7968&p=107703&hili ... ir#p107703
viewtopic.php?f=10&t=6043&p=78020&hilit ... oir#p78020

Et, sans relancer de débat, il y a les tortues de Fred et les pillow-pens de Nakaya qui peuvent aussi parfaitement mettre en valeur un stylo.
Merci :)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Je pense avoir quelques présentoirs qui feront ton bonheur... MP dès mon retour de vacances dimanche.
Lavitapen24
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Alain146 a écrit :Je pense avoir quelques présentoirs qui feront ton bonheur... MP dès mon retour de vacances dimanche.
Pas de soucis, bonnes vacances :)
Répondre