Ca y est ?coxynell a écrit :.../... Et en plus, je crois bien que je lui ai trouvé un BIG brother

J'espère que cela n'aura pas nécessité de revendre la voiture... ou de laisser un membre (pas de ceux du forum !!!) ?
Ca y est ?coxynell a écrit :.../... Et en plus, je crois bien que je lui ai trouvé un BIG brother
En effet, je trouve aussi le produit Herbin très bien: je l'ai déjà utilisé sur des Pelikan, Waterman, Sheaffer et MontBlanc, sans souci. En même temps, vu mon commentaire précédent, je ne suis peut-être pas le meilleur exempleMarsu a écrit :wing a écrit :Bien sur, mais dans la mesure ou on ne peut le rincer efficacement, l'encre piégée dans le conduit est immanquablement stockée trop longtempsMarsu a écrit :Comme pour la majorité des styloplumes : il ne faut pas les stocker trop longtemps avec leur contenu d'encre...Certains ici ont utilisé ce produit et l'ont trouvé excellent - je ne le connais pas personnellement.Thomaparis a écrit :remplie avec de l'eau, ou, plus efficace, avec le "produit magique" Herbin que Jean-Elie nous avait présenté, et dont il avait donné des échantillons chez dolly en juin dernier...
Mon remède consiste à un trempage prolongé (de 24 à 48 heures) de la seule plume.
J'aime trop ma voiture! Et puis j'ai besoin d'elle pour aller travailler pour gagner des sous pour... acheter des stylosMarsu a écrit :Ca y est ?coxynell a écrit :.../... Et en plus, je crois bien que je lui ai trouvé un BIG brother
J'espère que cela n'aura pas nécessité de revendre la voiture... ou de laisser un membre (pas de ceux du forum !!!) ?
Le converter peut évidemment servir à cela aussi.coxynell a écrit :.../...
Et je suis en train de me dire que si le convertisseur MB n'est effectivement pas utilisable pour *écrire* avec un Bohème, je ne vois absolument par pourquoi je ne pourrais pas m'en servir pour en *nettoyer* un... Le convertisseur va dépasser du stylo, ce qui va justement permettre d'en faire tourner le mécanisme. Non?
Oui mais comme précisé dans l'autre fil, pour utiliser cette technique il faut bien tenir la cartouche en place car si on met un peu trop de pression dans la seringue elle risque de se "débrancher", et dans ce cas on se retrouve avec de l'eau partout... ce qu'on veut précisément éviter. Or vu la conception du Bohème:Marsu a écrit :Le converter peut évidemment servir à cela aussi.
L'autre technique - je ne sais plus si elle apparaissait dans les liens que j'avais indiqués - peut être une cartouche dans laquelle on pique une seringue afin de rincer avec un liquide sous pression.
Je n'ai pas encore tenté l'oblique... mais pensais en avoir acquis un, en tout cas vendu comme tel.JeanB a écrit :Marsu a écrit : Si je trouve certaines plumes souples / même flexibles agréables, il s'agit alors plus des vintages.
Je laisse ces dernières à mes moments d'écriture calme, lorsque je peux y prêter du temps.
Les plus modernes, celles qui finalement me tiennent compagnie le plus souvent - comme beaucoup, je travaille plusieurs jours par semaine, et c'est là que j'ai le plus de notes à prendre : réunions, RV... - sont celles qui me conviennent finalement pour la plupart des mes usages.
As tu essayé les plumes obliques ? Elles permettent de beaux effets, sans le coté parfois difficile à maîtriser des plumes souples modernes.
Mes plumes flex préférées sont les anciennes de chez Waterman's. Elles sont à la fois très flexibles, et très élastiques.
Vous pouvez trouver encore les mid-size et le Big Siz en magasins.titouan a écrit :Bonjour
je profite de vos connaissances sur le sujet pour vous demander quelques conseils svp.
Attiré par le Bohème, je crois savoir qu' aujourd'hui, il n'existe plus qu'un seul modèle, (le plus petit), alimenté par cartouche uniquement, c'est bien celà?
Si tel est le cas, trouvez vous celà trop restrictif, (ou alors, confier la valse des encres aux autres à piston?)
Sinon, dans quelle fourchette de prix raisonnable peut on se procurer ce "petit" d'occasion,( j'entends, en bon état, ) selon vous?
Je vous remercie
Malheureusement non, c'est le prix pour ce modèle, il est recherché car relativement peu produit par rapport aux autres.titouan a écrit :non, mais chez mora, à ce prix, c'est un peu n'importe quoi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités