petite présentation du soir.
J'ai toujours aimé l'écriture, pas toujours au stylo plume mais j'y reviens régulièrement. Mes possessions sont peu nombreuses :
- un Mont blanc (j'ignore le modèle) reçu en cadeau avec lequel je suis fâchée depuis des années. Problème de débit (l'encre sèche dès que je réfléchi trop longtemps à la phrase suivante). Je l'ai renvoyé chez MB mais rien n'y a fait (si vous avez une solution je suis preneuse.)
- Un Pelikan (acquis il y a 25 ans) plume or, que j'adore pour sa souplesse mais la pompe ne fonctionne plus et le corps est fendu (sans doute ai-je serré trop fort en essayant de réajuster la pompe

- Un Parker Urban, celui que j'utilise le plus actuellement. Bon rapport qualité prix, il fait ce qu'on lui demande mais il manque de caractère.
J'ai bien envie de faire le grand saut pour m'offrir un vrai compagnon d'écriture mais voilà difficile de faire un choix bien que j'en ai déjà testé quelques uns.
J'ai beaucoup aimé la ligne du Carène de Waterman mais je n'ai pas eu de sensations fortes niveau écriture, en revanche je n'accroche pas du tout au look du Lamy 2000 mais j'ai adoré la réaction de sa plume sur la papier. J'ai aussi testé quelques modèles de chez Cross mais j'ai trouvé la plume trop rigide. Enfin j'ai essayé (cela ne coûte rien) SNAKEWOOD, bois d'amourette & argent rhodié de chez Caran d'Ache et là ça a été le gros coup de coeur (le look est magnifique), l'écriture souple mais pas trop non plus. Restent deux ombres au tableau le prix

J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous et bénéficier de vos conseils avisés.