Türkce konushuyormusun ?AD71 a écrit :Je me sers au quotidien de la Sailor Ultramarine, qui s'harmonise très bien avec la Sailor Grenade et une pointe de Chiku Rin.
Je me fatigue très vite des violets plus... violets.
Violet sous l'averse du soir
- bebe
- Baystate Blue
Re: Violet sous l'averse du soir
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- AD71
- Prussian blue
Photo pêchée honteusement sur Internet pour illustrer mon propos, faute de temps.
De plus, je serais bien incapable d'écrire ainsi.
Voici la page

Voici la page
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
-
- Baystate Blue
Ah ! je me disais aussi que je ne reconnaissais pas ton écriture et que la plume était bien large !
-
- Membre fondateur
Comme tu as une écriture parfaitement régulière, je me suis fait avoir ! Je me suis dit "Tiens, elle fait des exercices, elle a changé un peu !"
Jimmy

Jimmy
- AD71
- Prussian blue

Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
-
- Baystate Blue
Ce fil m'avait échappé ! Parmi les violets que j'ai pu essayer, je partage l'avis de Cally et je trouve Violette pensée très jolie. Je n'en ai jamais utilisé mais j'ai déjà eu l'occasion de la voir.
J'aime bien la Waterman, moi aussi, que je ne trouve pas si légère que cela.
La Noodler's African Violet lui ressemble beaucoup, mais est plus lumineuse et moins saturée.

J'aime bien la Sheaffer, un lavande pâle tirant sur le bleu violacé. Elle est très proche de Murasaki-Shikibu, qui contient plus de rouge et tire vers le parme. Je préfère la Sheaffer.
au-dessus, Sheaffer, en dessous Murasaki-Shikibu

Il y aurait aussi Noodler's La couleur royale mais je n'en ai pas de photo.
J'aime bien la Waterman, moi aussi, que je ne trouve pas si légère que cela.
La Noodler's African Violet lui ressemble beaucoup, mais est plus lumineuse et moins saturée.

J'aime bien la Sheaffer, un lavande pâle tirant sur le bleu violacé. Elle est très proche de Murasaki-Shikibu, qui contient plus de rouge et tire vers le parme. Je préfère la Sheaffer.
au-dessus, Sheaffer, en dessous Murasaki-Shikibu

Il y aurait aussi Noodler's La couleur royale mais je n'en ai pas de photo.
-
- Membre fondateur
Gribouillages sans aucun sens de l'autre jour afin de juger de la couleur douce, légère et assez transparente de la Waterman violette dont je parlais sur bête papier Oxford. Couleur fidèle sur mon écran, encre plus aqueuse que les Waterman actuelles bleu-noir ou autres, passe très bien dans la F du Lamy 2000 en l'élargissant un peu. J'imagine qu'elle a vieilli, la couleur est différente du violet Waterman que j'avais en tête. Mais la tête, quand il est question de couleur, hein...
Jimmy

Jimmy

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et voilà à la suite de ce fil, j'ai ressorti la "Violette pensée" d'Herbin, pas mal du tout dans le Pro Gear (en F).
- Sonny Boy Havidson
- Asa Gao
Ça fait plusieurs années que j'essaie de venir à bout d'un flacon d'Herblin Violette Pensée du coup c'est la nourriture quotidienne du Lamy 2000 que j'emmène au bureau. Je la trouve plutôt fluide. Pour son caractère ben... je n'accroche pas.
- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Le violet est une couleur que j'aime beaucoup. Elle offre tant de nuances!
Je suis de connaître toutes les encres violettes, mais j'aime: la Poussière de Lune, d'Herbin, déjà fortement citée, et la Yama Budo, d'Iroshizuku. Très différentes l'une de l'autre, mais très belles, pour mon goût, dans les deux cas...
Je suis de connaître toutes les encres violettes, mais j'aime: la Poussière de Lune, d'Herbin, déjà fortement citée, et la Yama Budo, d'Iroshizuku. Très différentes l'une de l'autre, mais très belles, pour mon goût, dans les deux cas...
Les vieilles dames sont folles de la messe...
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
-
- Membre fondateur
Poussière de Lune et Yama-Budo ne sont à mon sens pas des encres violettes. Mais la manière dont chacun les nomme... Un petit tour sur les pages Chroma de pourpre.com permet parfois de s'entendre sur le nomenclature.
J'ai racheté - snif - l'autre jour Poussière de Lune et Violette pensée, qui vont bien à presque tous les stylos comme souvent les Herbin. Je gardais un bon souvenir de Poussière de Lune, mais comme dit ailleurs, ce n'est pour moi pas un violet. Abandonnée donc, malgré son bel ombrage et sa fluidité. Si quelqu'un la veut, c'est cadeau, passez-moi un PM dans ce cas. Violette pensée est conforme à mon souvenir. Jolie, avec son inévitable côté madeleine, bien fluide, peu d'ombrage. Sur certains papiers elle est totalement indiscernable de la vieille Waterman dont j'ai mis une photo plus haut dans le fil, sur d'autres il y a une petite différence entre les deux.
Jimmy
J'ai racheté - snif - l'autre jour Poussière de Lune et Violette pensée, qui vont bien à presque tous les stylos comme souvent les Herbin. Je gardais un bon souvenir de Poussière de Lune, mais comme dit ailleurs, ce n'est pour moi pas un violet. Abandonnée donc, malgré son bel ombrage et sa fluidité. Si quelqu'un la veut, c'est cadeau, passez-moi un PM dans ce cas. Violette pensée est conforme à mon souvenir. Jolie, avec son inévitable côté madeleine, bien fluide, peu d'ombrage. Sur certains papiers elle est totalement indiscernable de la vieille Waterman dont j'ai mis une photo plus haut dans le fil, sur d'autres il y a une petite différence entre les deux.
Jimmy
- Sonny Boy Havidson
- Asa Gao
Tout à fait d'accord.jpeg a écrit :Violette pensée [...] peu d'ombrage
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
En regardant dans le nuancier à la recherche d'un violet qui me plairait plus que le Murasaki-Shikibu, c'est le Violet Malicieux qui m'a fait de l'oeil ... Poussière de Lune me plait assez, mais peut-être un peu trop gris, ou trop proche de la Burgundy Red suivant les tests que je trouve par-ci, par là ... et surtout un peu trop pâle pour passer à la photocopieuse ...Plum73 a écrit :Le Violet Malicieux de Vuitton sera peut être l'un des prochains.
-
- Prussian blue
La poussière de lune est assez sombre. Je suis surpris qu'elle puisse être trop claire pour la photocopieuse?!
En tout cas, ce n'est pas du tout un violet flashy
- outremerBIS
- Midnight Blue
J'aime!
La Caran d'Ache storm puis la Diamine imperial purple font mon bonheur: débit impecc' et très belle couleur avec quelque ombrage selon la plume utilisée.

La Caran d'Ache storm puis la Diamine imperial purple font mon bonheur: débit impecc' et très belle couleur avec quelque ombrage selon la plume utilisée.

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Sur les tests que j'ai vu, la poussière de Lune me semblait plus pâle que le Oyster Grey de Montblanc, qui passe mal (après, ça peut être aussi lié au stylo, la plume, l'épaisseur du trait ...)Breizhexil a écrit :La poussière de lune est assez sombre. Je suis surpris qu'elle puisse être trop claire pour la photocopieuse?!
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Je confirme en consultant mes fiches. La poussière de lune est très très pâle.Mrs Hobie a écrit :Sur les tests que j'ai vu, la poussière de Lune me semblait plus pâle que le Oyster Grey de Montblanc, qui passe mal (après, ça peut être aussi lié au stylo, la plume, l'épaisseur du trait ...)Breizhexil a écrit :La poussière de lune est assez sombre. Je suis surpris qu'elle puisse être trop claire pour la photocopieuse?!
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Grisemine
- Baystate Blue
Tout parreil, suis pas fan des violets sauf Poussière de Lune, qui a quelque chose de spécial.emsiscrib a écrit :Je ne suis pas trop encre violette ... Sauf, sauf ... Herbin ... Poussière de Lune , s'il est possible de la catégoriser du côté des violets, une de mes encres préférées.
J'essaierai de poster bientôt un essai de la Private Reserve Ebony Purple, que je viens de recevoir ... Presque noire, très dense, des reflets métalliques ... Je crois qu'elle va plaire à plus d'un ...

- smoothnib
- Prussian blue
Ces tests ont été faits avec un waterman 412 1/2 overlay et sur du papier japonais d'un carnet C.D Notebook et photos prises à la lumière du jour

Luce
" Vis l'instant présent pleinement "
" Vis l'instant présent pleinement "