Ode au Pétrarque
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: Ode au Pétrarque
Bravo Cally'
Je veux bien que tu m'écrives un mot avec ce Petrarque
La sunset est-elle l'encre que tu as définitivement choisie ?
La sunset est-elle l'encre que tu as définitivement choisie ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Alain146
- Membre disparu
Alors là bravo la drague à deux balles...!borelek a écrit :Bravo Cally'

- borelek
- ex. animateur SDD
Au secours, Cally défends-moi.Alain146 a écrit :Alors là bravo la drague à deux balles...!borelek a écrit :Bravo Cally'
.
.
.
Et je t'écrirai un mot avec mon Petrarque KS non laqué qui se la pète pas mais qui a besoin de compagnie.
PS et je rappelle aux jaloux qu'à ma connaissance je suis le SEUL à connaître Cally en personne.
Et toc.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- jva
- Modérateur M.D.
Non.borelek a écrit :
PS et je rappelle aux jaloux qu'à ma connaissance je suis le SEUL à connaître Cally en personne.
Il y a aussi mon Papa et ma Maman. Et toc.
Certes, ils ne font pas partie du forum ... Alors , je ne sais pas si cela compte

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Ben oui, j'ai pris trop de Stubs lors du passage des Bulk-filler.manohan a écrit :Merci Alain, merci ! J'adore !Alain146 a écrit :Voilà le stylo Manohan...![]()
![]()
Un recueil ! Un recueil ! Un recueil ! (moi aussi, j'en voudrais un exemplaire).
Vous avez pris trop de stubs, Dr : Cally a répondu à cette question quelques messages plus haut !Plum73 a écrit :La tortue va bien avec.
D'ailleurs où peux t'on en trouver ?
Depuis leur départ , je suis en état de manque, en état d'agitation avec une vision floue.

J'a trouvé le site de Fred et les tortues. Mais il n'y a probablement pas que lui qui en propose ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

-
- Baystate Blue
(Le ton grave) : je dois vous annoncer la vérité Docteur : vous n'en avez plus pour longtemps ... quelques heures, quelques jours tout au plus, avant de vous livrer à une nouvelle vague d'achats ! J'ai déjà vu la liste de vos encres, vous qui en cherchiez désespérément il y a ... quoi ? 2 ou 3 semaines ?Plum73 a écrit : Depuis leur départ , je suis en état de manque, en état d'agitation avec une vision floue.![]()
J'a trouvé le site de Fred et les tortues. Mais il n'y a probablement pas que lui qui en propose ?
Le Pétrarque et les tortues, il n'y a que Fred qui en fait.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Le Pétrarque n'est pas pour tout de suite, j'attends un MB venant du Gard dans les prochains jours. Celui là il ne faudra pas le rendre à Francis.
Mais, j'avoue que la tortue me tente.
Mais, j'avoue que la tortue me tente.

Plum73 des Alpes.

- Cally'plume
- Modératrice
Merci pour vos commentaires
C'était un vrai plaisir que d'écrire cette revue : ce stylo le vaut vraiment !
Fred vient de me répondre pour la tortue :
@Goélande : même un tel instrument ne pourra pas faire de moi un écrivain hihi... Je m'en tiens à l'apprentissage du dessin et de la peinture
@Borelek : oui je crois bien que l'Apache Sunset sera le choix définitif pour ce stylo ! Cela lui va bien n'est ce pas ? Mais il me faut trouver une autre encre dont l'ombrage me donne autant de plaisir pour le Waterman 5. Et ouii tu auras une lettre avec lui : vraiment agréable à l'utilisation (bon, je dis ça de presque tout mes stylos, mais là en plus il est beauuuuuuuu! )
@Alain : moi aussi je vote pour un album !! Connais-tu Blurb, une plate-forme d'auto-édition vraiment très bien, surtout pour le travail graphique !
Et puis une dernière photo pour la route :

C'était un vrai plaisir que d'écrire cette revue : ce stylo le vaut vraiment !
Fred vient de me répondre pour la tortue :
N'hésitez vraiment pas à le contacter, sa gentillesse et son savoir faire devraient faire tomber vos réserves."Bonsoir Laurentia la tortue est en bois laquée Kin Kawa Nuri, en clair le bois est entoilé recouvert d argile et de laque, puis laqué en noir, puis pose de feuilles d or, pose de laque, lustrage. Je vous épargne le nombre de couches de laque, de phases de ponçage et de polissage . Amitiés Fred"
@Goélande : même un tel instrument ne pourra pas faire de moi un écrivain hihi... Je m'en tiens à l'apprentissage du dessin et de la peinture

@Borelek : oui je crois bien que l'Apache Sunset sera le choix définitif pour ce stylo ! Cela lui va bien n'est ce pas ? Mais il me faut trouver une autre encre dont l'ombrage me donne autant de plaisir pour le Waterman 5. Et ouii tu auras une lettre avec lui : vraiment agréable à l'utilisation (bon, je dis ça de presque tout mes stylos, mais là en plus il est beauuuuuuuu! )
@Alain : moi aussi je vote pour un album !! Connais-tu Blurb, une plate-forme d'auto-édition vraiment très bien, surtout pour le travail graphique !
Et puis une dernière photo pour la route :

- Goélande
- Prussian blue
Oh, il rentre dans son petit sac de couchage pour la nuit !!!
Eh bien continue avec le dessin et la peinture Cally, pour notre plaisir aussi ! (ce n'est pas une critique déguisée de ton talent relatif d'écrivain potentiel, c'est bien un compliment ! si, si !)
(Attention aux sites d'auto-édition pour la partie distribution...
)

Eh bien continue avec le dessin et la peinture Cally, pour notre plaisir aussi ! (ce n'est pas une critique déguisée de ton talent relatif d'écrivain potentiel, c'est bien un compliment ! si, si !)
(Attention aux sites d'auto-édition pour la partie distribution...

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- Alain146
- Membre disparu
Goélande a écrit :Oh, il rentre dans son petit sac de couchage pour la nuit !!!![]()
C'est trop mignon !
@ Cally: oui mais sinon il y a Gallimard aussi...

-
- Bleu Mers du Sud
Cally'plume, ton Pétrarque est magnifique!
(et sa tortue personnelle aussi
)
(et sa tortue personnelle aussi

- Leibniz
- Administrateur dilettante
C'est un très beau stylo! Félicitations!
Et merci a Alain pour tous ses dessins toujours aussi drôles et mignons
Et merci a Alain pour tous ses dessins toujours aussi drôles et mignons

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- PtitLu
- Midnight Blue
Un peu à la bourre... mais après avoir vu et lu ses prouesses sur midori !
Magnifique instrument Cally'
Magnifique instrument Cally'
- shadok
- Prussian blue
ça alors, je l'avais raté celui-là
Il est vraiment très beau.
Cette finition kin mishi nuri me fait penser à une sorte de lichen qui aurait poussé sur le stylo

Il est vraiment très beau.
Cette finition kin mishi nuri me fait penser à une sorte de lichen qui aurait poussé sur le stylo

- LYTH
- Modérateur P.I.
Complètement à la bourre...
Magnifique Cally !!!
Magnifique Cally !!!

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Pour les tortues, autrement appelées pillow-pens, je préfère la version fait-maison avec une branche de bois, rabote sur une face pour reposer à plat sur la table et ne pas rouler, et une ou deux encoches faites à la rape puis poncées, le tout pouvant ensuite être laissé brut, ou verni, ou laqué (euh Fred?
)...
Sur FPN, quelqu'un montrait ses réalisations en porcelaine mais je craindrais plus du contact porcelaine-résine que bois-résine pour les micro-rayures sur le corps de nos chers instruments.

Sur FPN, quelqu'un montrait ses réalisations en porcelaine mais je craindrais plus du contact porcelaine-résine que bois-résine pour les micro-rayures sur le corps de nos chers instruments.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Fred
- Membre disparu
La tortue a son histoire et sa symbolique: symbole de longévité chez les japonais, la tortue stop-stylos ou oreiller a pour vocation d'allonger la durée de vie des stylos qui grâce à elle ne peuvent plus rouler sur le bureau et tomber.zephyr a écrit :Pour les tortues, autrement appelées pillow-pens, je préfère la version fait-maison avec une branche de bois, rabote sur une face pour reposer à plat sur la table et ne pas rouler, et une ou deux encoches faites à la rape puis poncées, le tout pouvant ensuite être laissé brut, ou verni, ou laqué (euh Fred?)...
Ma formation initiale de tourneur sur bois m'a permis de créer cet objet design.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
D'accord Fred, j'accepte la symbolique extrème-orientale, y perçois une brume de vernis marketing mais vos tortues sont de la belle ouvrage...
Ensuite, ma branche de lilas, rabotée, creusée puis poncée sur l'escalier de la terrasse de l'appartement de ma compagne, tâtant du gras du pouce la finition de la surface, raconte une autre histoire.
Ensuite, ma branche de lilas, rabotée, creusée puis poncée sur l'escalier de la terrasse de l'appartement de ma compagne, tâtant du gras du pouce la finition de la surface, raconte une autre histoire.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- borelek
- ex. animateur SDD
Je crois Zéphyr que tu pourrais nous montrer ton bout de bois plutôt que de prendre Fred pour MB.zephyr a écrit :D'accord Fred, j'accepte la symbolique extrème-orientale, y perçois une brume de vernis marketing mais vos tortues sont de la belle ouvrage...
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- LYTH
- Modérateur P.I.
ET PAN !!!borelek a écrit :Je crois Zéphyr que tu pourrais nous montrer ton bout de bois plutôt que de prendre Fred pour MB.zephyr a écrit :D'accord Fred, j'accepte la symbolique extrème-orientale, y perçois une brume de vernis marketing mais vos tortues sont de la belle ouvrage...

LYTH