Seulement voilà, je n’ai pas d’expérience très pointue en encres et j’aimerais ne pas être déçu. J’ai consulté la palette des couleurs proposée par François et postée par Loïc et j’avoue que le choix est si grand que j’en suis perdu…J'ai du mal à percevoir les nuances, qui sont par ailleurs surement différentes sur du papier
Je recherche une encre qui se démarque un peu des classiques bleu et noir que j’utilise quotidiennement tout en essayant de rester dans des teintes ou des nuances « acceptables » dans un environnement de travail : je fais une croix sur le rose bonbon, le rouge sanguin, le vert pomme…qui ne se prêtent guère à un usage professionnel.

Par contre, un magenta, un marron me tenteraient bien. Mais sont-elles exploitables au quotidien ?
Je ne voudrais pas que mon Pelikan passe son temps au fond du tiroir pour cause d’encre trop « exotique ».
Vous l’avez compris, je suis à l’écoute de toutes vos expériences professionnelles ou d’utilisation quotidienne d’encres un tant soit peu différentes…