Romillo pens

LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Romillo pens

Message par LYTH »

Quelqu'un connaît leurs tarifs ?
J'ai tenté de les contacter via leur adresse mail, et aucune réponse de leur part.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Re: Romillo pens

Message par jpeg »

Alvaro répond rapidement en principe. Réessaye.

Entre 870 et 1520 par ordre d'apparition sur leur site, où il manque encore le Soul.

Jimmy
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Mazette !!! :o
Tant que ça ?!
Ok, ça a l'air d'être du beau travail mais tout de même ! :shock:
LYTH
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Merci pour la question car je me l'étais posée.
Merci pour la réponse car il était difficile de la trouver.
Ben ... On va attendre alors :? :siffler: ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

et si on demandait à romillo de faire une commande spéciale forum groupée pour le soul ? Jimmy tu négocies ? :D
Allen
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Vu sur FPN : aux alentours de 800€ pour le soul, dont la plume n'est pas sans évoquer celles des dip pens fin XIXe.
Ça reste très cher quand même.
LYTH

Image
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

En image, ce sera mieux :
Image
Image
LYTH

Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Le Soul coûte 905 € TVA incluse (750 € hors UE).

Ce Soul est (à mon goût) un des plus beaux stylos que j'aie vu récemment. Le dessin intemporel, le lien avec les instruments primitifs sont étonnants. Si la qualité de fabrication, la finition et l'agrément d'écriture sont à la hauteur de l'Essential que j'ai eu en main, ça doit être quelque chose. La plume est superbe. Un stylo-crayon, rien qui dépasse, rien qui accroche la main, quel rêve. De plus, on a le choix entre piston et eye dropper.

Je parlais l'autre jour de cette envie d'un stylo fin et parfaitement cylindrique, que j'imaginais évidemment avec un capuchon à friction. Ici, le choix d'une plume droite sans épaules larges permet de rejeter et d'intégrer ces filets à l'extrémité, sans qu'ils ne dépassent. Gooooooooool, supeeeeeerbe. Non, pardon superbe, de la retenue, quoi. Je ne sais pas si quelqu'un a en tête un autre dessin de ce genre ?

Mais bon, même en quémandant 2% de remise pour une commande groupée à deux personnes :-), ce n'est pas bien raisonnable pour un stylo.

Jimmy
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

LYTH a écrit :Vu sur FPN : aux alentours de 800€ pour le soul, dont la plume n'est pas sans évoquer celles des dip pens fin XIXe..
Le site web présente peu d'informations mais les stylo-plumes semblent de qualité et surtout le choix de plumes est interessant notamment la possibilité de semi-flex et d'angle d'ecriture.
Qu'avaient ils comme spécificités ces dip pens ?
Ceux qui ont eu entre leur mains ces plumes Romillo peuvent ils nous en dire plus ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Dip pen, c'est un "stylo à tremper", un porte-plume, quoi, un stylo sans réservoir. Il y avait des plumes superbes, souvent très longues et effilées autrefois.

J'en ai parlé à quelques reprises rapidement ailleurs (entre autres dans les commentaires sur l'essai de Carlos de l'Essential, voir l'index des essais) : la plume était alors une Bock standard, gravure Romillo, une très fine magnifiquement retravaillée par Minuskin. Je l'ai eue plusieurs semaines en prêt et je me souviens encore plusieurs années après des sensations, comme cela arrive parfois. Cela écrit, c'était une Bock courante, l'intérêt était d'abord la belle modification de l'Américain.

On voit sur les photos le remarquable travail sur le capuchon, la finesse de la lèvre de celui-ci. Pas forcément rassurante d'ailleurs. Je n'en ai pas eu d'autres en mains et je ne connais pas les nouvelles plumes maison.

Jimmy
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

D'ailleurs, je me souviens que quelqu'un avait présenté un Romillo ici, il y a quelques années. Par contre, il m'avait semblé, à tort, qu'il s'agissait d'une petite maison de handmade. Par "petite", j'entendais aussi "tarifs abordables". Là... :?
LYTH

Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

C'est sur ce fil Mon nouveau Romillo Pen de sanchezalamo

Et le prix n'a pas varié, mais quand on voit le prix d'un 149 neuf ou d'un King of pen, je ne le trouve pas exorbitant de la part de Romillo. On n'est quand même dans la haute couture par rapport au prêt-à-porter. ;)

Ce sont les petits fabricants du forum ( Fred, Francis, ... ) qui sont bon marché en regard de la qualité qu'ils proposent.
Je n'ose imaginer une série de bulkfiller king size passée par les mains du laqueur maison. :msp_love :

Pour revenir à Romillo, moi je suis fan du design et plus encore maintenant qu'il propose une plume moins fréquente que la Bock ( je précise aux tatillons que je n'ai rien contre les Bocks, juste que je regrette que tous les stylos-plume donnent la même sensation à ce niveau, ne me menacer pas d'incendier ma maison, mon garage, mon atelier ou pire mon coffret à stylos-plume ;) ). Je doute juste de la solidité, mais à ce prix, ce design, ce n'est pas un vulgaire morceau de plastique qu'on ballade dans son sac.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Ce qui serait logique aussi, ce serait que les "grosses" maisons proposent des prix abordables :-). Ce qui n'est pas toujours le cas, voir la maison à l'étoile par exemple. Non, je ne vois pas, comment à ce niveau de qualité, si on veut maintenir cette qualité, si on fabrique ses plumes, si on dessine de nouveaux modèles, pour de toutes petites fabrications, on peut proposer quelque chose de pas trop cher, disons sous les 500-600 €, si on peut encore parler d'abordable à ce prix. L'artisanal de haute qualité ne sera plus jamais pas cher.

Ce n'est pas grave. On peut se faire plaisir avec de bons stylos d'artisans moins chers :-).

Ecrit avant de lire pdz : complètement d'accord avec toi, en particulier sur le prix du neuf industriel et le prix bon marché des Fred, Francis, Mathieu et cie.

Jimmy

PS : le fil du SDD sur les stylos d'artisans aura déclenché des envies !
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

jpeg a écrit :Ce qui serait logique aussi, ce serait que les "grosses" maisons proposent des prix abordables :-). Ce qui n'est pas toujours le cas, voir la maison à l'étoile par exemple. Non, je ne vois pas, comment à ce niveau de qualité, si on veut maintenir cette qualité, si on fabrique ses plumes, si on dessine de nouveaux modèles, pour de toutes petites fabrications, on peut proposer quelque chose de pas trop cher, disons sous les 500-600 €, si on peut encore parler d'abordable à ce prix. L'artisanal de haute qualité ne sera plus jamais pas cher.

Ce n'est pas grave. On peut se faire plaisir avec de bons stylos d'artisans moins chers :-).

Ecrit avant de lire pdz : complètement d'accord avec toi, en particulier sur le prix du neuf industriel et le prix bon marché des Fred, Francis, Mathieu et cie.

Jimmy

PS : le fil du SDD sur les stylos d'artisans aura déclenché des envies !
Nous sommes sur la même longueur d'onde, mon seul regret ( et d'un côté n'est-ce pas cela qui me les fait apprécier ? ) : un budget trop restreint.

Pour moi, la barrière des 1000€ est une vraie limite, dans ce cas précis, je pourrais peut-être mais plus tard quand ma soif de test sur d'autres stylos-plume (vintages ou moderne) sera moins présente.
Orange = modération
Image
by Taranis
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Ce fil ressemble à un dialogue intérieur, MON dialogue intérieur.
Pour le plaisir, une autre image du Soul qui ne semble plus être en vente
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par jpeg »

Non, je pense que le Soul ne figure simplement pas encore sur le site officiel. Sur la page FB, oui. C'est le dernier fabriqué. Il figure également en bonne place sur le tarif.

Sauf erreur.

Rarement un stylo m'aura également fait sur photo une telle impression.

Jimmy
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD

Message par borelek »

Comme tu dis.
Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Et les plumes :

Image
Orange = modération
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

borelek a écrit :Comme tu dis.
Image
Magnifique :shock:
Merci pour toutes les informations.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Xof72000 a écrit :J'en connais un, du coté de Caen, qui doit saliver à lire ce post ... :siffler:
Ils sont clairement magnifiques, ces stylos.

petitdauphinzele a écrit : Je n'ose imaginer une série de bulkfiller king size passée par les mains du laqueur maison. :msp_love :
Une sorte de "crossover", en quelque sorte ! :lol:
Oui en quelque sorte, un Avenger version plume. :mdr:
Orange = modération
Image
by Taranis
Répondre