En cherchant des informations sur les stylos, j'ai découvert le forum par le biais d'un moteur de recherche; après avoir parcouru bon nombre de thèmes et de contributions, je suis séduit par le sérieux et la qualité du site, et j'ai tout naturellement décidé de m'inscrire.
En deux mots, j'ai toujours aimé les stylos plume, j'en possède plusieurs sans être toutefois collectionneur; j'ai une prédilection pour la marque Sheaffer, particulièrement pour ses modèles à plume "losange", comme les Targa. Qui hélas ne sont plus fabriqués, corrigez-moi si je me trompe
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Et merci à tous pour votre chaleureux accueil; comme le dit GG917, je me demande bien pourquoi Sheaffer a cessé la fabrication du magnifique Targa, dont la ligne ne vieillit pas, et que je trouve bien plus élégant que certains modèles actuels.
J'en piste régulièrement, pour accompagner mon Lifetime de 1982, qui écrit comme au premier jour, sans coulure ni usure, malgré un copieux kilométrage
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Plum73 a écrit :Les Sheaffer Intrigue produit de 2000 à 2004 ont également une plume inlaid.
Je trouve la plume de l'Intrigue moins bonne que celle du Targa.
Bienvenue Marc. Alors comme ça on est sérieux ! Pas trop j'espère...
Et donc ils ont arrêté la production du Targa? Et bebe ne dit rien ? Ca me fait mal !
Collectionner requiert une certaine unité, un point commun entre les objets ou quelque chose comme cela.
Ici nous sommes intéressés par tout.
Tout comme borelek, des collectionneurs il n'y en a point, des intéressés plutôt.
mopsletroll a écrit :Collectionner requiert une certaine unité, un point commun entre les objets ou quelque chose comme cela.
Ici nous sommes intéressés par tout.
Tout comme borelek, des collectionneurs il n'y en a point, des intéressés plutôt.
bienvenue en tout cas.
Dit-il en affichant dans sa signature sa (modeste) non collection.