Très sympa ton encrier Enezia, et l'idée est très jolie !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
J'aime bien vos dessins. Désolé d'être paresseux, mais je sors d'un long week-end d'exposition et je suis fatigué, fatigué fatigué. Mais heureux quand même
Jean-Marie
noirsurblanc a écrit :J'aime bien vos dessins. Désolé d'être paresseux, mais je sors d'un long week-end d'exposition et je suis fatigué, fatigué fatigué. Mais heureux quand même
Jean-Marie
Et elle a bien marché ? Beaucoup de monde, des ventes peut-être ? En tout cas je l'espère sincèrement, ton travail est magnifique !
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Beaucoup beaucoup de monde, - c'était à Vianden, un haut-lieu touristique. Oui, j'ai vendu quelques pièces. Malheureusement mon ami Carlo Signorini dans l'atelier de mosaïques duquel je montrais mes peintures a eu des problèmes à cause de la chaleur, hier. Il n'est plus tout jeune et a fait un AVC il y a deux mois. Mais ça va à peu près, de nouveau.
Jean-Marie
Très très chaud, puis de violents orages aussi, comme en France et en Allemagne aussi. Dès que je peux, je chargerai quelques dessins au stylo-plume. Là en ce moment, je suis comme un ballon dégonflé ... une "vessie" de stylo sans encre, quoi.
Jean-Marie
noirsurblanc a écrit :Beaucoup beaucoup de monde, - c'était à Vianden, un haut-lieu touristique. Oui, j'ai vendu quelques pièces. Malheureusement mon ami Carlo Signorini dans l'atelier de mosaïques duquel je montrais mes peintures a eu des problèmes à cause de la chaleur, hier. Il n'est plus tout jeune et a fait un AVC il y a deux mois. Mais ça va à peu près, de nouveau.
Jean-Marie
Ah oui ! Vianden !!!! Nos voyages scolaires , nos premiers voyages un peu seul, nos premières amours... La petite Suisse ... Jolis souvenirs...Repose toi Jean-Marie, à bientôt.
silverado a écrit :"Tiens, Soulages a changé de couleur. "
Ouf ! Je suis soulagé : il finissait par déteindre sur mon moral
En réalité, le noir n'est pas une couleur mais une absence de couleur. Dit-on alors que le noir est triste parce qu'il est absence (la représentation du vide de l'univers) ?
Personnellement je ne le trouve pas "démoralisant". Il permet des contrastes, accentue les couleurs et la lumière dans un tableau, souligne, encadre, donne du peps, dynamise ...
silverado a écrit :"Tiens, Soulages a changé de couleur. "
Ouf ! Je suis soulagé : il finissait par déteindre sur mon moral
En réalité, le noir n'est pas une couleur mais une absence de couleur. Dit-on alors que le noir est triste parce qu'il est absence (la représentation du vide de l'univers) ?
Personnellement je ne le trouve pas "démoralisant". Il permet des contrastes, accentue les couleurs et la lumière dans un tableau, souligne, encadre, donne du peps, dynamise ...
Exactement ! Bien dit !
D'où je viens le noir est couleur (et magnifique, d'ailleurs. Surement pas démoralisante.)
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Bah ! J'espère que vous ne m'aviez pas pris au sérieux quand même ?! J'aime beaucoup ce grand monsieur, et plus encore le noir (et blanc...Photographique, avec plein de gris légers et subtils - comme lourds et denses...) :
Superbes photos Silverado
J'aime beaucoup le noir, les stylo-plumes japonais noirs, et la photo noire…mais uniquement pour les concerts rocks.
(photo de concert - Eric - 2011)
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char